Pages

dimanche 15 janvier 2012

Slipknot projet cinématographique.

Corey Taylor et Shawn Crahan de Slipknot ont créée leur compagnie de production cinématographique Living Breathing Films.
Ils présenteront leur compagnie lors du Festival du film Sundance dans l'Utah du 19 au 29 janvier. "Nos films seront psychologiques. Ils vous toucheront. Quand The Exorcist est sorti, les gens se levaient et quittaient la salle au bout de 15 mins, c'est ce que nous voulons provoquer. Si je n'arrive pas à faire partir au moins une personne au bout de 5 minutes, donc je ne fais pas mon boulot."
Taylor aimerait travailler sur un film avec Rob Zombie : "J'adorerais faire quelque chose avec Rob [Zombie], ce serait incroyable à regarder, et en même temps un peu perturbant.'
Crahan aime aussi les films plus grand public : "Je viens de regarder Good Will Hunting et j'ai pleuré trois fois pendant le film. Robin Williams peut me faire rire en tant que comédien, je crois complètement à son jeu."

HMV s'est trompé !

Un porte parole d'HMV, chaîne de magasins musicaux anglaise, reconnaît qu'ils n'ont pas du tout pris conscience de l'impact qu'aurait Internet sur le monde de la musique, et ils en paient encore aujourd'hui le prix.
Simon Fox ajoute que les ventes de Noël ont été décevantes et les analystes économiques ne les épargnent pas sur leurs échecs face aux magasins de musique en ligne. "Il est clair que nous n'en serions pas là si nous n'avions pas commis des erreurs par le passé. Nous n'avons pas anticipé les opportunités que nous offrait le net, d'autres l'ont fait. Si nous pouvions revenir en arrière, je ne ferais pas la même chose." "HMV est un magasin connu, et il symbolise les nombreux changements intervenant dans l'industrie de la musique. Nous avons aussi fait beaucoup de bonnes choses, et avec de nouvelles idées très excitantes et de nouveaux développements, nous regardons vers l'avenir. Nous allons proposer un service de musique en ligne, comme personne ne l'a jamais fait."

ps Fin des années 90, quelques majors en France  n'y croyaient pas non plus  !

Bruce Springsteen enragé.

Bruce Springsteen prépare son 24ième album, et semble remonté ! "Il parle de justice économique. C'est très Rock'n'roll. Il trouve que c'est son album le plus enragé."
Le Boss a écrit et enregistré la majorité de l'album avant le début des manifestations du mouvement Occupy - contre le système financier américain et les inégalités économiques - il ne surfe donc pas sur les gros titres des journaux'.
L'album est produit par Ron Aniello (Patti Scialfa, Jars of Clay), et explore des styles et influences inhabituelles, allant du Hip hop au Folk Irlandais.
Aucune date de sortie n'a été confirmée, Springsteen participera au South By Southwest à Austin, Texas le 15 mars, ce qui laisse présager une sortie au même moment.

Dimanche 15 janvier 2011.

2004 : James Lawrence, guitariste de Hope of the States, est retrouvé pendu dans les studios de Real World, où il terminait leur premier album, il avait 26 ans. 

2001 : Le comité des Brit Awards annonce que U2 va recevoir une récompense d’honneur pour sa contribution à la musique lors de la cérémonie du 26 février à Londres. 

1998 : Mort de Junior Wells d’une crise cardiaque. Il avait joué de l’harmonica dans « Blues Brother 2000 ». 

1994 : Mort d’Harry Nilsson, ami de John Lennon, il a participé à ‘Everybody’s Talkin’’ et ‘Without You’. 

1992 : Mort du bassiste d’Elton John, Dee Murray, des suites d’un cancer. 

1984 : Bette Midler tourne la vidéo de sa reprise de ‘Beast of Burden’ des Stones. 

1970 : Ouverture d’une exposition des lithographies de John Lennon à la galerie d’Arts de Londres. 

1967 : The Rolling Stones jouent « Let’s Spend the Night Together » au Ed Sullivan Show. CBS a censuré la phrase un peu osée et remplacée par “Let’s Spend some time together”. 

1959 : Naissance de Pete Trewavas, bassiste de Marillion, à Middlesborough. 

1951 : Naissance de Martha Davis, chanteuse de The Motels, à Berkeley en Californie.