Pages

mardi 7 février 2012

Revente de billets de concerts, une bonne nouvelle ;o)

Un amendement UMP sanctionne la revente de billets de spectacle sans autorisation
PARIS — La revente habituelle de billets sportifs ou culturels sans autorisation des exploitants sera passible de sanctions, selon un amendement UMP à une proposition de loi sur le régime d'assurance des sportifs adopté à l'unanimité lundi soir à l'Assemblée.
Il stipule notamment que "le fait de vendre, d'offrir à la vente ou d'exposer en vue de la vente (...) des titres d'accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l'autorisation du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation" est puni de 15.000 euros d'amende.
Cette peine sera portée à 30.000 euros en cas de récidive, précise le texte de l'amendement des députés UMP Eric Berdoatti, au nom de la commission des Affaires culturelles, et Michèle Tabarot.
"L'objectif est essentiel, puisqu'il s'agit de protéger les détenteurs de droits sur des manifestations culturelles ou des spectacles vivants et de supprimer une inégalité profonde entre le monde du sport et celui de la culture face aux risques, y compris d'ordre public, que fait peser le marché noir de la billetterie", font-ils valoir.
S'ils rappellent que l'Assemblée et le Sénat ont adopté des dispositions similaires dans le projet de loi sur la consommation, ces députés jugent "probable que ce projet de loi ne soit pas définitivement adopté avant la fin de la 13e législature". La navette parlementaire sur ce texte n'est pas achevée et l'ordre du jour du Parlement est chargé d'ici la fin des travaux, prévue le 9 mars.
La proposition de loi dans laquelle est incluse l'amendement devrait, elle, être définitivement votée dans les temps par le Parlement. Le gouvernement a en effet décidé de son examen en urgence (une seule lecture par chambre).
"Cet amendement vise à introduire au plus vite dans notre ordre juridique (...) une disposition qui fait consensus dans les deux assemblées parlementaires", ajoutent ses auteurs.
 
Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés

Alanis Morissette de retour.

Alanis Morissette sera en concert au Zénith de Paris le 30 juin, et à la Halle Tony Garnier de Lyon le 3 juillet, à Strasbourg le 4, et à Rouen le 6.

Ouverture des réservations le 10 février !

Killing Joke, nouvel album.

Killing Joke donne quelques détails sur leur nouvel album '2012', produit par Martin 'Youth' Glover, dont la sortie est prévue début avril.
'2012' est le 15ième album studio du groupe, et est inspiré des nombreuses prédictions de fin du monde !

'2012' :

'Pole Shift'
'Fema Camp'
'Rapture'
'Colony Collapse'
'Corporate Elect'
'In Cythera'
'Primobile'
'Glitch'
'T rance'
'On All Hallow's Eve'

Interpol, Paul Banks en solo.

Le leader d'Interpol, Paul Banks, sort son second album solo cette année, sous son alias 'Julian Plenti'.
Le dernier album d'Interpol, simplement intitulé 'Interpol', est sorti en 2010. Le bassiste, Carlos Dengler a quitté le groupe peu de temps après la fin de l'enregistrement.
Interpol a participé à l'album de charité organisé par Blonde Redhead au profit des victimes du Tsunami au Japon l'année dernière : 'We Are The Works In Progress'.

Noel Gallagher et Madame Thatcher.

Noel Gallagher s'est expliqué sur ses propos sur l'ancien Premier Ministre, Margaret Thatcher, publiés dans un tabloïd.
Sur son blog perso NoelGallagher.com, il se dit 'outré' que le Mail On Sunday ait laissé entendre qu'il pensait ' que les années passées sous la gouvernance de 'cette mamie à moitié morte de Maggie Thatcher', avaient été bonnes pour l'âme.' Dans le même 'journal', le chanteur tacle le parti au pouvoir. 'Sous Thatcher, qui gouvernait d'une main de fer, on faisait du bel Art. Des designers et des musiciens incroyables. Maintenant, personne n'a rien d’intéressant à dire. 'Écrire une chanson? Non merci, je le dirais sur Twitter'. C'est triste de voir que les gens retweetent au lieu d'acheter des disques." "Il y avait une éthique dans le boulot – si tu étais au chômage, l'obsession était de trouver un nouveau boulot. Maintenant les mômes se disent qu'ils veulent passer à la TV... avant on avait une manière différente de voir les choses."
Mais il préfère mettre les choses au point sur son blog : "J'ai lu et je trouve que c'est trompeur, toutes ces belles choses : art, mode, culture etc sont arrivées malgré cette femme et ses idées tordues de droite et non grâce à elle.'
Gallagher conclut : "Et pour votre info, le jour de sa mort, on fera la fête comme en 1989."

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog lundi 6 février 2012.

22 h 00

The Cure : Just Like Heaven

La reprise l’original

Amber Rubarth : Losing My Religion

R.E.M. : Losing My Religion

La pépite

Queens Of The Stone Age : The Lost Art Of Keeping Secret

Le single de la semaine

The Ting Tings : Hang It Up

……………………….

David Bowie : Heroes (version 6 mn)

La nouveauté

Br oad way : Days Of Reckoning

La pépite Editors : Smokers Outside The Hospital Doors

Iggy Pop : Lust For life

………………………..

Mink Deville : Spanish Stroll

La nouveauté

Bruce Springsteen : We Take Care Of Our Own

Nada Surf : Waiting For Something



23 h 00

Oasis : Falling Down

The Doors : Love Me Two Times

La reprise l’original

Pascal Finkenauer : I Wanna Be Adored

The Stone Roses : I Wanna Be Adored

La nouveauté

Scholl Of Seven Bells : The Night

………………..

Guns n Roses : Knockin’ On Heaven’s Door

Them Crooked Vultures : Scumbag Blues

Steppenwolf : Born To Be Wild

Metallica : Nothing Else Matters 

………………

Cocteau Twins : Frou-Frou Foxes In Misummer Fires

La nouveauté

Lamb : Another Language

La pépite

Propaganda : P. Machinery

Mardi 7 février 2012.

2003 : Après l’arrestation de Phil Spector pour meurtre, le Daily Telegraph publie une interview : « Je ne me sens pas très bien… des démons se battent en moi… Je ne suis pas fou, je ne suis pas une personne normale. » 
 2001 : La cour décide que le Bruce Springsteen Club peut conserver le domaine BruceSpringsteen.com, pour la plus grande déception du boss qui voulait créer son site. 

1981 : ‘Woman’ de John Lennon est N°1 en Angleterre. 

1980 : Pink Floyd donne le premier de leur concert pour la sortie de « The Wall ». Le projet est plutôt ambitieux avec la construction d’un mur entre le groupe et le public pendant la première partie du show. Ce premier concert à Los Angeles est interrompu, les feux d’artifices ont déclenché un incendie dans les rideaux. 

1976 : ‘50 Ways to Leave Your Lover’ de Paul Simon est N°1 aux USA. 

1970 : Led Zeppelin annule un concert à Glasgow, afin que Robert Plant récupère de ses blessures après un accident de voiture la veille à Birmingham. 

1962 : Naissance de David Bryan de Bon Jovi. 

1934 : Naissance de King Curtis, saxophoniste de R&B, à Fort Worth, Texas.