Pages

dimanche 12 février 2012

Gilby Clarke L' Empreinte Savigny le Temple. Live report et photo par Angelo.


Bonjour Francis, 

Un GUNS N ROSES à L'Empreinte de Savigny le Temple : Gilby Clarke. Pas trop de monde en ce samedi soir glacial dans ce club de la grande banlieue parisienne pourtant il est très facile de s'y rendre: C'est à 35 min de la Gare de Lyon avec le RER D et L'Empeinte est juste en face de la gare. On a droit à un groupe de reprise de Guns en apéro avec un "Axl Rose" le plus infâme que je n'ai jamais vu ou entendu, ça en devenait drôle tellement il était ridicule. Puis après on a eu un petit groupe suédois très moyen et enfin Gilby en trio avec le bassiste et batteur du groupe suédois. 
Le début n'est pas top avec des morceaux assez moyen mais lorsqu'il joue les titres de son premier album ou du Snakepit voire des reprises des Stones ça s'améliore grandement. 
Un set un poil trop court cependant, seulement 65 min. Bonne soirée tout de même. 

Comme d'hab setlist, photos et video sur ROCKERPARIS 

A+ L'Angelo

Whitney Houston 1963 - 2012 R.I.P

Metallica, Stade de France, places à gagner sur RTL2..

Vous avez jusqu'à jeudi 16 février 22 h pour vous inscrire afin de participer au tirage au sort qui permettra à huit gagnants d'assister au concert de Metallica au Stade de France, le 12 mai 2012.

Comment participer à ce tirage au sort ? Laisser vos coordonnées (nom, adresse, tel et mail) à l'adresse de l'émission : poprockstation@rtl2.fr

Bonne chance à tous.

Z ;o)

Damon Albarn, nouveau projet.

Rocketjuice And The Moon, le nouveau projet de Damon Albarn, Flea et Tony Allen, sort un premier album fin mars.
L'idée leur est venue lors d'un voyage à Lagos en 2008. Ils ont enregistré dans le studio d'Albarn, Studio 13, à Londres, avec la participation d'Erykah Badu, Fatoumata Diawara, M.anifest et the Hypnotic Brass Ensemble. Rocketjuice And The Moon a déjà donné un concert en octobre dernier au Barbican, Londres.

Ronnie Wood aurait mieux fait d'aimer les ferniers...

Ronnie Wood des Stones raconte que son ancien manager, Peter Grant, lui avait proposé de faire partie d'un groupe : The New Yardbirds, mais il avait refusé pensant que ce n'était 'qu'un groupe de fermiers'.
"Peter Grant s'occupait de moi, Jeff Beck, Rod Stewart, Mickey Waller, Nicky Hopkins il y a pas mal d'années....il gérait un groupe qui s'appelait 'The New Yardbirds'....."on m'a proposé de les rejoindre, mais je ne voulais pas faire partie d'un groupe de fermiers'. Ils sont ensuite devenus Led Zeppelin.'

Dimanche 12 février 2012.

2000 : Mort de Screamin’ Jay Hawkins à Paris, à 70 ans. 

1968 : Jimi Hendrix retourne dans sa ville natale, Seattle, il reçoit la clef de la ville et joue devant les élèves de son lycée. 

1967 : La maison de Keith Richards dans le Sussex est perquisitionnée par la police, qui découvre diverses substances de natures suspicieuses. Richards et Jagger seront accusés de possession de drogues. 

1956 : Screamin’ Jay Hawkins enregistre ‘I Put the Spell onYou’. 

1955 : Naissance de Bill Laswell, bassiste et co-auteur de ‘Rockit’ d’Herbie Hancock. 

1950 : Naissance de Steve Hackett, guitariste de Genesis.