Pages

mardi 6 mars 2012

Marshall Amps, 50ième anniversaire.

Le leader de Slipknot, Corey Taylor, le batteur d'Iron Maiden, Nicko McBrain et Doug Aldrich de Whitesnake participeront à un concert spécial pour le 50ieme anniversaire des amplis Marshall. 'Marshall Amps – 50 Years Of Loud' se déroulera à Wembley le 22 septembre. Zakk Wydle, Paul Gilbert, Billy Duffy, Yngwie Malmsteen et Joe Satriani seront aussi de la partie.
"Nous célébrons une icône Britannique - Marshall. Sans aucun doute, Jim Marshall et son équipe accompagnent le son du Rock pour l'éternité. Je me sens très privilégié de participer à cet événement. Attendez vous à du pur rock 'n' roll !"

The Jezabels, 16 mars, Paris Point Ephemere.

Tout est dans le titre.

Bob Dylan à La Cité de la Musique. Photo Angelo.



Bonjour Francis, 

Ouverture de l'exposition consacrée à Bob Dylan à la Cité de la Musique en présence de Donovan et Hughes Aufray. Sacré programme cette semaine et ce week end avec pas mal de concerts en hommage au barde ainsi que des films et documentaires. 

Bonne Journée 

 L'Angelo de ROCKERPARIS

Simple Minds, Casino de Paris, 27 février 2012. Live report et photo par Marc.


Soyons clairs, le petit jeu des comparaisons est un exercice casse-gueule, et sans doute même inutile. Mais dans la mesure où les universitaires du rock et autres chroniqueurs bobos des Inrocks n’ont jamais ménagés leur peine pour égratigner son monde, et notamment celui du combos de Glasgow, rétablissons alors une ou deux petites choses. Entre 1980 et 1984, de nombreux observateurs du milieu relataient le fait que Simple Minds étaient à bien des égards supérieurs à la plupart, notamment leurs contemporains, et notamment sur scène. 30 ans plus tard et dans cette configuration spécifique du 5X5 Live Tour à l’occasion duquel le groupe revisite son incroyable catalogue des premiers jours, les écossais prouvent, au moins l’espace d’un instant, que c’est toujours le cas. Au terme d’un set impeccable de presque 2h30 (le 11ème en 13 jours tout de même !), rythmé, varié, hypnotique, et pour une fois sans fioriture, ces compositions-là un poil relifté tiennent largement la route et s’avèrent intemporelles. Par-dessus tout, elles véhiculent surtout une vision. Pas étonnant, donc, qu’elles aient influencé tant de « jeunes » (merci aux The Killers, White Lies, Placebo, Moby, etc… de l’avoir avoué, les « universitaires bobos des Inculturockuptibles & Co» ne l’auraient sinon jamais cru) et de moins jeunes (U2, Manic Street Preachers,…). 

Bravo les gars, et un grand merci. 

Marc

Rammstein, concerts filmés à Paris Bercy.

Ici ;o)

ps Thanx Bataclan 2003

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog lundi 5 mars 2012.

22 h 00

U2 : Hawkmoon 269

Le single de la semaine

Boy : Little Numbers

La reprise l’original

The Church : Hounds Of Love

Kate Bush : Hounds Of Love

………………………..

Kansas : Dust In The Wind

La pépite

Buchingham Nicks : Frozen Love

La nouveauté The Kills : The Last Goodbye

La pépite

The Stone Roses : Waterfall

………………………..

AC/DC : Thunderstruck

La nouveauté

Koritni : Down At The Crossroads

Guns n Roses : Live And Let Die


23 h 00

Simple Minds : Waterfront

La nouveauté

Ben Howard : The Wolves

La pépite

Platinum Weird : Happiness

La nouveauté

The Jezabels : City Girl

…………………..

Smashing Pumpkins : Cherub Rock

La nouveauté

Feeder : Down By The River

La pépite

VAST : Touched

The Rolling Stones : Let It Loose

……………………

The Beatles : Martha My Dear

La pépite

David Sylvian : Orpheus

La nouveauté

Shearwater : Insolence

Mardi 6 mars 2012.

2005 : Mort de Tommy Vance d’une crise cardiaque. Le DJ anglais animait une émission ‘Friday Night Rock Show’ sur la BBC Radio One. 

2004 : David Crosby est arrêté à New York, après avoir laisser un sac contenant de la marijuana, un couteau et un pistolet chargé dans sa chambre d’hotel. Il est relaché avec une caution de 3500 $. 

1976 : Fleetwood Mac sort ‘Rhiannon’. 

1947 : Naissance de Kiki Dee, chanteuse anglaise très connue pour son duo avec Elton John, ‘Don’t go breaking my Heart’. 

1946 : Naissance de David Gilmour de Pink Floyd.