Pages

mercredi 4 avril 2012

Metallica Stade de France, le snakepit.

Le snakepit sera réservé a  150  metclubbers, la règle du  concours  sera postée le 19 avril sur metallica.com.

Tout est sur le flyer.

Metallica, Stade de France, bientôt des places en vente.

Pour pelouse normale et tribunes catégories 1, 2 et 3.
Je vous donne l'info dès que possible.

The British Guitar Academy en France.



Bonjour Francis,


Voici donc l’objet de mon courrier, j’organise pour Steve Rothery le premier évènement de la British Guitar Academy en dehors du Royaume Uni ! Il s’agit de masterclass de guitare, au cours desquelles se succèdent plusieurs guitaristes (ici Steve Rothery, Dave Foster et Vincent Martinez) pour évoquer leurs styles, leurs techniques, leurs inspirations et les différentes approches de la composition en une conférence-questions-démonstrations.
C’est une occasion rare d’approcher de grands artistes et une expérience unique pour les guitaristes en herbe qui souhaitent un jour percer dans ce milieu hostile que peut être la musique.
Avec plus de 35 ans d’expériences dans ce domaine, Steve a décidé d’aider et de transmettre une partie de son savoir à travers ces évènements qui passionne à la fois musiciens aguerris et simples curieux amoureux de bonne musique !


Cet évènement se déroulera à la cité universitaire internationale de Paris dans le 14èmearrondissement le Samedi 28 Avril à partir de 15h. La masterclass qui durera près de 3h sera suivie de la première exposition photographique de Steve : www.postcardsfromtheroad.co.uk qui retrace quelques instants fugaces de la carrière du groupe et de leur vie après 35 ans sur la route. Et enfin, pour finir la soirée, plusieurs groupes se succéderont sur scène pour des concerts acoustiques : Milk Rain (trio Pop Rock électro), Guma Guma (quintette Swamp Rock) et Lizard Queen (quatuor Rock indé) ainsi que de nombreuses surprises et invités d’exceptions...
Tout est résumé sur le flyer que je vous fais parvenir à la fin de ce mail ! Et peut être cela pourra vous intéresser vous ou vos auditeurs ! En tout cas vous êtes le bienvenu et cordialement invité !


Ps : Vous êtes surement déjà au courant, mais je vous relaie quand même ici, l’annonce du nom du futur album de Marillion : Sounds That Can’t Be Made dont la précommande vient d’être lancée hier sur le site officiel du groupe www.marillion.com et qui est déjà un grand succès !


Bien cordialement Fabien

The Black Keys : Dan Auerbach produit Hanni El Khatib.

Le leader de The Black Keys, Dan Auerbach produit le nouvel album d'Hanni El Khatib, après leur rencontre en France.
Khatib a dessiné le logo du studio d'Auerbach. "Un de mes amis possède un bar à Paris, et nous a présenté. Nous avons discuté musique et fini la nuit à faire les DJ." Auerbach a récemment collaboré avec le chanteur anglais Michael Kiwanuka, le titre figure sur la Face B du single 'I'm Getting Ready', extrait de l'album 'Home Again'.
Auerbach déclare : "C'était sympa, vraiment rapide. Il a une voix incroyable, et les chansons sont vraiment cool. J'aime ce que ce mec fait."

Deftones, nouvel album.

Deftones enregistreront un nouvel album en juillet. . Nick Raskulinecz confirme qu'il se chargera de nouveau de la production.
Sur le site, Latercera.com, le leader du groupe Chino Moreno décrit un nouvel album 'futuriste' et 'dynamique'. "Je sais que tout le monde dit la même chose, mais je pense que c'est notre meilleur album. Je suis très enthousiaste, il sonne vraiment très futuriste par rapport au dernier album, on a vraiment l'impression d'avancer, les chansons sont vraiment très différentes les unes des autres, elles partent dans plusieurs directions."
Le chanteur en profite pour donner des nouvelles du bassiste, Chi Cheng, toujours à l'hôpital suite à un accident en novembre 2008. "Chaque jour est différent, il se bat. Ça fait déjà trois ans, il avance tout doucement, il ne peut pas parler ou communiquer. Parfois il peut suivre de petites consignes, comme bouger une jambe ou une main. Il est dans un état semi-conscient, les médecins ne savent pas quand et si il se réveillera."
Moreno est actuellement en tournée en Amérique du Sud avec son autre groupe Crosses.

Fiona Apple nouvel album.


Fiona Apple a donné la tracklist de son nouvel album : 'The Idler Wheel Is Wiser Than The Driver Of The Screw, And Whipping Cords Will Serve You More Than Ropes Will Ever Do', dont la sortie est prévue en juin.
'The Idler Wheel Is Wiser Than The Driver Of The Screw, And Whipping Cords Will Serve You More Than Ropes Will Ever :

'Every Single Night'
'Daredevil'
'Valentine'
'Jonathan'
'Left Alone'
'Werewolf'
'Periphery'
'Regret'
'Anything We Want'
'Hot Knife'

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog mardi 3 avril 2012.

22 h 00

Aerosmith : Dream On

La reprise l’original

Copeland : Black Hole Sun

Soundgarden : Black Hole Sun

La nouveauté Koritni : Down At The Crossroads

………………..

Muse : Time Is Running Out

The Temper Trap : Sweet Disposition

La nouveauté

M83 : Reunion

La pépite

New Muzik : While You Wait

Breton : Interference

……………….

America : A Horse With No Name

Le single de la semaine

The Shins : Simple Song

La pépite

Aqualung : Brighter Than Sunshine


23 h 00

The Mission : Wasteland

La reprise l’original

Wolfkin : Charlotte Sometimes

The Cure : Charlotte Sometimes

La nouveauté

Jack White : Sixteen Saltines

AC/DC : Get It Hot

……………….

Genesis : Ripples

L a nouveauté

Anathema : Untouchable Part1

La pépite

Kerry Livgren : To Live For The King

……………….

Mark Knopfler : Going Home

Simple Minds : Belfast Child

Mercredi 4 avril 2012.

2002 : Dave Mustaine annonce la fin du groupe Megadeth, il souffre de problèmes à la main qui l’empêche de jouer de la guitare. 

1970 : Janis Joplin donne un concert à San Francisco avec le Big Brother & The Holding Company. 

1968 : Suite à l’assassinat du révérend Martin Luther King Jr., James Brown fait une déclaration à la télévision, appelant au calme. A New York, Jimi Hendrix, B.B. King et Buddy Guy lui rendent un hommage qui dure toute la nuit. 

1965 : John Lennon et Paul Mac Cartney composent ‘Help !’. 

1959 : ‘It Doesn’t Matter Anymore’ devient le premier hit posthume de Buddy Holly, son avion s’est écrasé en février. 

1948 : Naissance de Berry Oakley des Allman Brothers Band à Chicago. 

1915 : Naissance de Muddy Waters. Son vrai nom est McKinley Morganfield.