Pages

lundi 23 avril 2012

Trentemoller "In My Dreams", résolument techno-rock.

C'est par ici ;o)

Sonisphere France maintenu.

Jack White à La Cigale Paris. Live report, photo par Angelo.


Bonjour Francis, 

Petit concert surprise de Jack White à La Cigale, puisqu'annoncé il y une petite semaine environ. C'est son premier vrai concert en Europe pour la sortie de son album solo "Blunderbuss". Nous avons néanmoins eu la chance de le voir vendredi en Live @ Canal+ pour deux petits sets de 25 et 20 min avec ses deux groupes: le premier, constitué de musiciens et le second, qu'avec des jolies filles aux instruments. 

Ce soir ce sont les "Boys" pour un set ravageur mêlant titres du dernier disque avec quelques perles de sa discographie dont une version dantesque du "Buffalo" des Dead Weather. Final dispensable sur le "Seven Nation Army" des White Stripes. 
Gros concert et petite distribution de l' affiche officielle (gratuite) à la sortie. Si vous passez à la Cigale n’hésitez pas à en demander il leur en reste plein. 

Comme d'hab: Photos, setlist... sur le ROCKERPARIS 

A+ L'Angelo

Metallica : Lars Ulrich actualités.

Lars Ulrich, batteur de Metallica, adorerait jouer avec Noel Gallagher et ses High Flying Birds. Metallica sera en tournée en Europe cet été avec le 'Black Album' en intégralité. "Je me verrais bien jouer avec Noel Gallagher, plus qu'avec d'autres. Son batteur fait un boulot incroyable, je les ai vus à LA en décembre dernier, c'était fabuleux." "Je ne suis pas sûr qu'il voudrait même de moi, mais j'enverrais un sacré groove."
Le batteur a aussi évoqué le documentaire 'Mission To Lars' : 'C'était très émouvant. Je n'ai pas tout vu, j'ai vu des extraits l'été dernier. J'ai rencontré Tom, Kate c'était une sacré expérience.' "Je ne suis pas directement impliqué, c'est leur film, leur voyage, mais nous sommes solidaires de leur engagement. Nous ne voulons pas détourner le projet vers nous. C'est un beau témoignage de l'importance que peut avoir la musique pour certaines personnes."

RTL2 Night Station by Zegut. Dimanche 22 avril 2012.

22 h 00

Sigur Ros : Hoppipola

Beirut : Port Of Call My

Brightest Diamond : Feeling Good

Boy : July

Snow Patrol : Chasing Cars (acoustic)

…………………

 Death Cab For Cutie : Brothers On The Hotel Bed

Chris Whitley : Big Sky Country

Simple Minds : Dolphins

Sia : My Love

………………...

Buckingham Nicks : Frozen Love

Steely Dan : FM


23 h 00

Pink Floyd : Marooned

Elbow : Running To Stand Still

David Sylvian : Forbidden Colours

Brett Anderson : Unsung

……………………

John Martyn : Glory Box

 Judie Tzuke : Hurt In Your Heart

Birdpen : Nature Regulate

Talk Talk : I Believe In You

………………….

Steve Wilson : Deform To Form A Star

Ozark Henry : Sweet Instigator

Lundi 23 avril 2012.

1991 : Mort de Johnny Thunders d’une overdose à la Nouvelle Orleans, ancien membre de New York Dolls, il avait 38 ans. 

1977 : Un concert de Siouxsie & The Banchees au Roxy Club de Londres inspire un spectateur, Stuart Goddard pour former un groupe. Il deviendra une star internationale sous le nom d’Adam Ant. 

1943 : The Earl Hines Band élise résidence à l’Apollo Theatre à Harlem, New York. Parmi les musiciens de nombreuses futures stars : Dizzy Gillepsie, Charlie Parker et Sarah Vaughan. 

1936 : Naissance de Roy Orbison à Vernon, Texas. Sa voix a enchanté les plus beaux morceaux du rock notamment avec le N°1 « Running Scared