Pages

vendredi 8 juin 2012

Paul Buchanan, Zacoustics by Zegut bientôt sur RTL2.

(c) Z

Bob Welch R.I.P.

Bob Welch, l'ex guitariste de Fletwwod Mac s'est apparemment suicidé à l'aide d'une arme à feu hier. Welch a été guitariste de Fleetwood Mac entre 1971 et 1974, il a ensuite été remplacé par Lindsey Buckingham et Stevie Nicks.

Dave Mustaine blessé.

Megadeth a dû mettre fin à son concert lors du Festival Metalfest en Croatie, le chanteur, Dave Mustaine, a été bombardé de pierres. La foule, furieuse, réclamait la venue de WASP, une rumeur s'est répandue parmi les spectateurs, le chanteur de WASP, Blackie Lawless, aurait refusé de monter sur scène suite à une dispute avec Mustaine. Rien n'a été pourtant confirmé.
Après le départ du groupe, un organisateur s'est adressé à la foule, "Les mecs, Dave a été touché à la tête par une pierre..;" avant de quitter la scène sous les projectiles.

Lars Ulrich parle de Arctic Monkeys.

Le batteur de Metallica, Lars Ulrich trouve qu'Arctic Monkeys est un "groupe de heavy metal déguisé en groupe indie." Le groupe sera présent au Festival organisé par Metallica dans le New Jersey, et le batteur explique cette décision : "Recevoir Arctic Monkeys est énorme. Je trouve que c'est un groupe de Heavy metal déguisé en indie." "Quand on écoute une chanson comme 'Perhaps Vampires Is a Bit Strong But...', on y retrouve du Rush.''
Ulrich justifie aussi la présence de Avenged Sevenfold : "J'aime beaucoup Avenged Sevenfold. Ils devaient se reposer cet été, je les ai appelé et leur ai expliqué que c'était important pour nous de les avoir."
Orion Music + More festival se déroulera les 23 et 24 juin à Bader Field, près d'Atlantic City, New Jersey. Metallica jouera les deux soirs et partage l'affiche avec The Gaslight Anthem, Modest Mouse, Cage The Elephant, Fucked Up, Hot Snakes, Titus Andronicus, Best Coast, The Black Angels, The Sword, Liturgy.

RTL2 PopRock Station by Zegut. Pro jeudi 7 juin 2012.

22 h 00

The Black Keys : Lonely Boy

La reprise l’original

Nirvana : The Man Who Sold The World

David Bowie : The Man Who Sold The World

Le single de la semaine

Soulsavers : Take Me Back Home

………………..

La pépite

AC/DC : Touch Too Much

Bukowski : The Midnight Son

Live : Lakini’s Juice

La pépite George Harrison : Got My Mind Set On You

La nouveauté Hanni El Khatib : Fuck It, YouWin

………………..

The Rolling Stones : Midnight Rambler

Curtis Stigers & The Forest Rangers : John The Revelator


23 h 00

The Stone Roses : Love Spreads

La nouveauté

Reverend And The Makers : Shine The Light

La reprise l’original

Christopher O’Riley : Let Down

Radiohead : Let Down

……………….

Le long format

Archive : Again

La pépite Paul McCartney & Linda McCartney : Ram On

………………

Sigur Ros : The Pop Song

Vendredi 8 juin 2012.

2003 : L'ancien chanteur de Midnight Oil, Peter Garrett, est fait membre de l'Ordre de l'Australie par la Reine Elizabeth II. 

2003 : Evanescence est N°1 avec ‘Bring me to Life’. 

1989 : La chanteuse des Pretenders, et militante pour la protection des animaux, Chrissie Hynde, déclare lors d’une conférence Greenpeace, qu’elle a déjà posé une bombe dans un MacDo. Le lendemain, un fast food est attaqué, la compagnie poursuivra la chanteuse, qui promettra de ne plus répéter ses propos. 

1974 : Rick Wakeman quitte Yes. 

1969 : Brian Jones quitte les Rolling Stones, et sera remplacé par Mick Taylor. Il ne se sent plus en adéquation avec la tournure que prend la musique du groupe. 

1960 : Naissance de Mick Hucknall, chanteur de Simply Red, à Manchester. 

1953 : Naissance de Bonnie Tyler à Swansea, au Pays de Galles. 

1953 : Naissance d'Alex Van Halen, batteur du groupe du même nom, à Nijmegen aux Pays-Bas.