Pages

dimanche 1 juillet 2012

Eurockéennes de Belfort 2012. Juste avant Hubert Felix Thiéfaine.


(c) Z

Eurockéennes de Belfort 2012. Précision, dans Dionysos y'a des oiseaux rouges...


(c) Z

Eurockéennes de Belfort 2012. Dans Dionysos y'a du Roll, des oiseaux et de la sympathie.

(c) Z

Eurockéennes de Belfort 2012. Sans commentaire.


ps Merci Richard d'avoir appuyé sur le déclencheur ;o)

Eurockéennes de Belfort 2012. Bertrand Cantat le retour pour la joie.


(c) Z 

Souriant, lumineux, Bertrand Cantat est de retour. Il était aux Eurockeennes en guest de Amadou et Mariam. Très bon concert plein d'humanité, de couleurs et de rythmes.

A n'en pas douter, la ferveur du public et quelques indiscrétions, sont autant de signes de l'ouverture d'une nouvelle route.

Eurockéennes de Belfort 2012. Très belle édition malgré les éléments.


L'emploi du temps m'a permis cette année d'être aux Eurockéennes de Belfort. J'y étais allé au début des années 90, Noir Desir, RATM, ZZ top.
Parmi les festivaliers de cette époque, Kem Lalot, un grand gaillard qui écoutait les décibels qui sortaient de la "boite à tonnerre". Par passion, de micro en ampli, il est devenu programmateur des Eurockeennes de Belfort.


Merci pour l'invitation Kem et félicitations à tout le staff pour l'organisation du festival, et la gestion de crise avant et pendant les orages qui se sont abattus sur la base de Malsaucy hier soir juste avant The Cure.

 Respect également à tous les festivaliers qui vendredi ont mangé la poussière, et samedi ont pris des baignoires d'eau sur le coin du museau.

D'autres photos à suivre...

Pearl Jam, Main Square Festival 2012. Live report, photo par Angelo.


Bonjour Francis, 

Impossible de manquer Pearl Jam au Main Square Festival de Arras. Pas de chance, une pluie diluvienne s'abat sur le site peu avant notre arrivée. Très bonne idée des organisateurs de faire jouer The Kooks et Miles Kane en même temps (?!?), direction la petite scène pour assister à la prestation pleine de rage de ce dernier, dommage il n' a pas joué devant grand monde. 
Florence & The Machine joue sur la grande scène, le voix est magnifique mais ça devient vite barbant après 2-3 titres, incroyable qu'elle ait autant de succès. 

Pour Pearl Jam, il y a un nombre incroyable d'étrangers: des Italiens et des espagnols venus en nombre mais aussi des brésiliens, mexicains, hollandais, belges... un véritable groupe international. Les filles qui étaient restées dans les premiers rangs après Florence &.The Machine ont vite dégagé dès le deuxième titre sous la pression. 
Avec Pearl Jam, chaque concert est différent: les setlists changent chaque soir mais on est jamais déçu. Certes ce n'est plus la folie des débuts sur scène, seul Mike McReady arrive encore à courir , il a d'ailleurs failli se rétamer sur le sol glissant dès le début du concert mais Eddie Vedder sait vous mettre à l'aise en aillant toujours un petit mot pour le public entre les morceaux. 

Un grand concert une fois de plus. 

Comme d'hab: setlist, photos et video sur le ROCKERPARIS 

A+ 

L'Angelo

Dimanche 1er juillet 2012.

2005 : Le chanteur de Four Tops, Renaldo ‘obie’ Benson meurt des suites d’un cancer du poumon. Il avait 69 ans. Il a co-écrit ‘What’s Going On’ de Marvin Gaye. 

1997 : Radiohead sort son troisième album ‘OK Computer’. 

1995 : Mort du DJ, Wolfman Kack, d’une crise cardiaque, il avait 57 ans. 

1981 : Mort du bassiste de Steppenwolf, Rushton Moreve dans un accident de voiture à Los Angeles. 

1979 : Mort du bassiste de The Nice, Lee Jackson, à Chicago. 

1974 : Bob Marley and The Wailers sortent ‘Burnin’’. 

1973 : Bob Dylan sort la B.O de ‘Pat Garrett and Billy The Kid’. 

1973 : Mort de Laura Hammond, inventeur de l’orgue Hammond, à 78 ans. 

1969 : The Doors sortent ‘The Soft Parade’. 

1967 : ‘Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club band’ des Beatles est N°1 aux USA. 

1963 : Naissance du clavier Roddy Bottum, de Faith No More, à Los Angeles. 

1959 : Dave Brubeck enregistre ‘Take Five’