Pages

mardi 31 juillet 2012

Souvenirs du Québec : "La Mer Veilleuse" à Tadoussac.


(c) Z

Charlotte et Alex, Rémy, Magali, Mireille et François.

Charlotte, c’est Charlotte Pozzi, journaliste à RTL2 il y a quelques années, et plus récemment à RTL avec Jean Sébastien Petitdemange. A l’aube de la deuxième partie de sa vie, Charlotte a fait le bilan, elle s’est demandée ce que ce microcosme radiophonique, qui ne sent pas toujours très bon, lui avait apporté. Elle a donc pris une année sabbatique, elle est partie à Tadoussac au Québec.
Là, au bout d’un quai, elle a croisé Alex, un français originaire de Carcassonne, établi au Québec depuis une dizaine d’années. Alex a roulé sa bosse en France, aux US, et puis au Canada. Il a été (est) serveur, assistant soudeur, entraîneur de soccer, vendeur de billets pour l’observation des baleines, guide pour l'observation des ours. Il a bossé comme un damné cumulant plusieurs jobs. Il s’est acheté 100 hectares de forêt, sur  lesquels il est en train de construire un chenil cinq étoiles pour ses 22 chiens de traîneau et des cabanes pour excursions neigeuses.
Charlotte et Alex ont passé un hiver avec des températures de - 40 degrés, dans une baraque au fond des bois, ils ne se sont jamais quittés.
Charlotte est revenue en France quelques jours afin de signifier son désir de ne plus travailler en radio, sa vie était désormais ailleurs. Après une élégante sortie de la rue Bayard qui a, en partie, permis à Charlotte et Alex d’acquérir à Tadoussac « La Mer Veilleuse », une  belle bâtisse en bois avec vue sur le port, qu’ils ont transformé en « Bed & Breakfast ».
Des chambres décorées avec le bon goût de Charlotte, de copieux petits-déjeuners, différents chaque jour, les bonnes confitures faites « Maison ».

Depuis, ma femme s’est mise à la Corona, moi j’ai bu de la bière « Gros Mollet », et ma fille a vu des baleines.

Merci Charlotte et Alex, pour l’accueil, les sourires et les rires ;o)



(c) Z

Rémy est basque, il a une trentaine d’années, il est monteur de ligne électrique, il porte un t-shirt de Korn, et me parle de Gojira. Il est donc fan de Metal ;o)
Il est au Québec depuis quelques mois pour tenter sa chance, voir du pays comme on dit. Après quelques bières, décidemment on en a bu quelques unes, nous avons discuté de ce pays où tout est possible, de la facilité de se faire des amis, des salaires qui n’ont rien à voir avec la France, des pickups Dodge ou Ford devant chaque maison, des milliers de Harley-Davidson. Rémy il n’est bien qu’en extérieur, au grand air, toujours prêt à donner un coup de main, ce qu’il a fait pour Alex pendant plusieurs jours. Sauf qu’au beau milieu de la forêt québécoise en cette période, il y a des « bibittes » une sorte de moustiques empaleurs, mais également des mouches du chevreuil, elles te greffent un beau filet de dinde là où elles te piquent. J’oubliai les mouches noires qui t’arrachent des bouts de peau, bref, Rémy a subi plusieurs attaques conjointes, et le parallèle « Banzai », « Elephant Man », s’imposât.

Belle vie à toi Rémy ;o)



(c) Z 

Magali, c’est la sœur d’Alex, elle travaille au Musée du quai Branly, à Paris, et a particulièrement apprécié une réflexion sur le fait que péter en dormant c’est un peu ronfler du cul.
Je sais, c’est classe, mais on s’est bien déboîté de rire pendant une bonne partie du séjour.

La biz Magali ;o)



(c) Z

Mireille est québécoise, cela s’entend. Elle est jeune, et a trois belles petites filles qu’elle a eu très jeune, c’est la vie.
Vive et cash, sa verve chante quand elle aide Charlotte pour les breakfast.

A un de ces jours Mireille ;o)

Pis François c’est le « chum » de Mireille, il chasse l’orignal, une sorte de chameau des marécages avec des grands porte-manteaux sur la tête, c'est également un champion du barbecue, catégorie « wings ».

J’ai essayé de me faire ta coupe de cheveux, pas possible ;o)



(c) Z

Si un jour vous passez par là bas, j’espère que vous ressentirez le sens de la vie qu’insuffle le Québec et ses habitants.

Z

Marillion, nouvel album en septembre.



Thanx David ;o)

Mardi 31 juillet 2012.

2004 : Simon & Garfunkel débutent leur tournée réunion par un concert gratuit à Rome, au Colisée, devant 600 000 fans. 

1984 : Eric Clapton quitte la tournée de Roger Waters « Pros and Cons of Hitch Hiking » au Canada, après deux semaines. 

1971 : Bob Dylan apparaît à un concert de George Harrison pour le Bangladesh au Madison Square Garden. C’est sa seule apparition importante de l’année. 

1971 : James Taylor est N°1 des charts avec « You’ve Got a Friend ». 

1971 : Première du documentaire « Gimme Shelter » des Rolling Stones, au cinéma Rialto de Londres. Le film comprend des prises du l’infâme concert d’Altamont. 

1964 : Martha & The Vandellas sortent ‘Dancing in the Street’. 

1958 : Naissance de Bill Berry, du groupe R.E.M, à Duluth, Minnesota. 

1923 : Naissance d’Ahmet Ertegun, patron d’Atlantic Records.