Pages

dimanche 26 août 2012

Rock en Seine, 2ième journée, live report, photo par Angelo.


 Bonjour Francis, 

Deuxième journée au Rock en Seine avec une affiche un peu meilleur que la veille, les conditions sont toujours aussi parfaites pour apprécier de la musique dans un cadre champêtre proche de Paris. 
Deus ouvre les hostilités pour nous avec un set bien rock même si le son n'est pas au niveau. Temper Trap mouais bof, Noel Gallagher tout en simplicité mais avec efficacité avec un très bon groupe: les High Flying Birds, c'est son frère qui doit se mordre les doigts. 
Eagles of Death Metal: Axl Rose les a viré de la tournée des Guns il y a quelques années en les appelant Pigeons of shit Metal ( des t-shirt sont d'ailleurs en vente à ce nom avec un logo copié sur celui des Guns), c'est pas terrible mais comme c'est fait avec humour ça passe -5 minutes-. 
Black Keys: certainement le concert du festival, Impeccable, grosse ambiance devant, le son est "crade" à souhait et plus pop sur les derniers morceaux. 60 min pour une tête d'affiche c'est quand même du foutage de gueule. Mark Lanegan: des titres sombres et une voix d'outre tombe: simple mais classe comme toujours. 

Journée très réussie mais il faudrait peut être envoyer les têtes d'affiches (Placebo, Black Keys) voir un concert de Bruce Springsteen pour leur donner des idées. 

Comme d'hab: Photos, videos... sur le Rockerparis 

A+ L'Angelo

Rock en Seine, 2ième journée, vous y étiez ? Quel est votre bilan ?

Groupes, ambiance, organisation, sécurité, etc...

Dimanche 26 août 2012.

2004 : Mort de Laura Branigan (« Gloria ») d’une rupture d’anévrisme, elle avait 47 ans. 

1990 : Stevie Ray Vaughan & Double Trouble jouent à Alpine Valley, lors d’un rappel, Eric Clapton, Buddy Guy, Jimmie Vaughan et Robert Cray rejoignent le groupe sur scène pour un jam. En rentrant à Chicago le lendemain, Vaughan se tue dans un accident d’hélicoptère. 

1979 : Au Reading Festival en Angleterre, Peter Gabriel accueille un invité surprise, son ancien complice de Genesis Phil Collins. Ils jouent ensemble « The Lamb lies Down on Broadway ». 

1976 : Aerosmith apparaît en couverture de Rolling Stone. 

1970 : Le guitariste Duane Allman rejoint Eric Clapton et Derek & the Dominos sur scène en Floride. 

1967 : the Jimi Hendrix Experience sort le single « Purple Haze ». 

1946 : Naissance de Mark Snow à Brooklyn, il est connu pour la réalisation de la musique de X Files.