Pages

lundi 27 août 2012

Mark Knopfler, 22 juillet 2013 au Festival "Guitare en scène" à St Julien en Genevois.

Tout est dans le titre ;o)

Thanx Julien.

Justin Howard champion du monde 2012 de air guitar.

Ici ;o)

Green Day, The Studio Albums 1990-2009 box set.


Communiqué :

Los Angeles - en préambule de la sortie de leur nouvelle trilogie ¡Uno!, ¡Dos!, et ¡Tré!, Green Day nous rappelle au bon souvenir de leur riche carrière avec la sortie d'un box set 8CD intitulé The Studio Albums 1990-2009 à paraître le 24 septembre en France. Ce coffret renferme l'intégralité des albums du groupe depuis leurs débuts dans les années 90 avec 1,039/ Smoothed Out Slappy Hours (1991), puis Kerplunk (1992), Dookie (1994), Insomniac (1995) Nimrod (1997), Warning (2000), et American Idiot (2004) et enfin 21st Century Breakdown (2009).

Ce coffret contient chaque album du groupe au format single carton avec la pochette originale. Ces huit albums soigneusement regroupés dans un boitier cloche offrent à l'auditeur tout un pan d'histoire de musique punk rock ainsi qu'un regard en profondeur sur l'évolution du groupe.

Le premier album de Green Day, 1,039/ Smoothed Out Slappy Hours marque leurs débuts dans la scène punk underground d'East Bay. Cet album est une compilation de leur 3 premiers essais : 39/ Smooth, Slappy, et 1,000 Hours. Le temps passé en studio résume à lui seul les caractéristiques bien punk de cet album, fort et rapide, puisqu'il est écrit sur la pochette que l'album a été enregistré en 22 heures !

Kerplunk suit en 1992, et contient une première version de "Welcome To Paradise," qui sera réenregistrée plus tard pour Dookie et sortira en version single. Kerplunk est aussi le dernier album livré au label indépendant Lookout! Poussée par d'incessantes tournées et un bouche à oreille efficace, la popularité du groupe augmente à la vitesse grand V et c'est naturellement que le groupe signe avec le label Reprise avec qui il prépare le premier album majeur du trio.

Dookie sort en Février 1994 et catapulte le groupe sur la route du succès avec les hits "Longview," "Basket Case," et "When I Come Around." L'album, qui marque les débuts d'une longue collaboration entre le groupe et le producteur Rob Cavallo, s'écoule à plus de 15 millions d'exemplaires sur la planète. Le groupe gagne la même année un Grammy Award en tant que meilleure performance de musique alternative. Green Day joue dans la cour des grands.

C'est seulement 18 mois plus tard que sort le très attendu Insomniac. Les singles "Geek Stink Breath," "Brainstew/ Jaded," et "Walking Contradiction" tournent en boucle sur MTV et cet album reste la 3ème meilleure vente du groupe derrière Dookie et American Idiot.

Continuant sur un rythme effréné d'un album tous les 2 ans, le groupe livre Nimrod en 1997. Avec en vedette le titre acoustique "Good Riddance (Time Of Your Life)," qui est toujours l'un des plus aimés du groupe. Deux versions live complètent le tracklisting "Hitchin A Ride" et "Nice Guys Finish Last".

Warning voit les membres de Green Day expérimenter un nouveau son, apportant une touche plus acoustique à la plupart des morceaux comme au début de "Minority," le lancinant "Waiting," et le pertinent "Macy's Day Parade" apportant la touche finale à ce nouveau virage musical. 4 ans plus tard le groupe sort son plus gros succès commercial avec le séminal American Idiot pour lequel la critique est unanime. L'album démarre n°1 au Billboard, propulsé par 5 énormes hits, et reçoit 7 nominations pour les Grammy. Il en gagnera 2 dont celui du 'meilleur album rock'. 10 ans après le succès de Dookie, Green Day a une nouvelle fois bouleversé le paysage de la musique mainstream.

Au vu du succès d'American Idiot, les attentes sont très fortes pour la sortie en 2009 de 21st Century Breakdown. Une fois encore Green Day ne déçoit pas. L'album est n°1 dans 15 pays et reçoit le Grammy du 'meilleur album rock' en 2010 consacrant les tubes "Know Your Enemy" et "21 Guns."

 Green Day prépare actuellement la sortie d'une trilogie - ¡Uno!, ¡Dos!, and ¡Tré! - dont les albums sortiront respectivement le 24 Septembre et 12 Novembre 2012 et le 14 janvier 2013.

Rock en Seine, dernier jour, live report, photo, par Angelo.


Bonjour Francis, 

Dernière journée pour le Rock en Seine et meilleure programmation, toujours sous le soleil : 
Waterboys: Tres Rock avec un petit coté Irlandais et petite surprise sur le dernier titre avec la présence de Cali. 
Dandy Warhols: assez décevant Grandaddy: LE concert à ne pas manquer pour leur grand retour, un sans faute. Social Distortion: malheureusement, on a loupé celui-ci, dommage Foster the People: Lamentable, du Mika en moins bien. 
Green day: de la pop sur-vitaminée pour gamines mais il faut reconnaitre qu'ils assurent et que les chansons ont des refrains imparables même si ca tourne un peu à guignol vers la fin avec reprises de classiques (AC/DC - Led Zep...) et déguisement de carnaval. Esprit Punk es-tu là ? 

Encore une très bonne journée 

 Comme d'hab: Photos, videos... sur le Rockerparis 

A+ L'Angelo

Rock en Seine, vous y étiez ? Quel est votre bilan de cette 10ième édition ?

Groupes, ambiance, organisation, sécurité, etc...

RTL2 Night Station by Zegut. Dimanche 26 août 2012.

22 h 00

Marillion : Easter

Cherry Ghost : People Help The People

Soulsavers : Take Me Back Home

Justin Hayward : Nights In White Satin

……………….

Lou Reed : Walk On The Wild Side

The Temper Trap : Leaving The Hearbreak Hotel

Rachael Yamagata : Sunday Afternoon

………………

Sia : Breathe Me (live)

Matthew Mayfield : Take What I Can Get

Prelude : After The Goldrush



23 h 00

Fleetwood Mac : Landslide

David Ramirez : Arithmetic

Damien Rice : Cannonball

Pieta Brown : Night All Day

……………

The Dramatics : In The Rain

Passion Pit : Constant Conversations

The Waterboys : The Pan Within

Led Zeppelin : Since I’ve Been Loving You

…………..

The Blue Nile : Easter Parade

Casey Mecija : Dear Prudence

Lundi 27 août 2012.

2003 : The Rolling stones jouent dans un petit club, l’Astoria de Londres. 1996 : Pearl Jam sortent ‘No Code’. 

1992 : Lors d’une enchère, les paroles manuscrites de « Day in the Life » des Beatles se sont vendues 87 000 $. 

1991 : Pearl Jam, auparavant connu sous le nom de Mookie Blakelock, sort « Ten », incluant les hits « Alive », « Even Flow », « Jeremy », et « Black ». L’album sera N°2 au Billboard 200. 

1965 : Elvis invite les Beatles dans son manoir de Bel Air, les cinq se sont apparemment bien amusés pendant plus de 4 heures. 

1956 : Naissance de Glen Matlock, bassiste des Sex Pistols, à Paddington en Angleterre. 

1953 : Naissance du guitariste de Rush, Alex Lifeson. 

1953 : Naissance de Mink De Ville. 

1944 : Naissance du bassiste Tim Bogert, il a joué avec Vanilla Fudge, Beck Bogert & Appice.