Pages

samedi 8 septembre 2012

MacCartney, la Légion d'Honneur, l'Elysée, photo de Patrice Guino.

The Killers "Le Rock est mort"

Le leader de The Killers, Brandon Flowers, a donné sa vision sur le déclin de popularité des groupes de Rock, et blâme les groupes eux-mêmes, estimant qu'ils ne savent plus écrire de chansons. "Les groupes de Rock n'écrivent pas de chansons. Écrivez des textes, bordel!! Il n'y en a plus! La Dance music ne peut pas rivaliser avec le Rock. Aucun DJ ne pourra faire 'Mr Brightside' ou 'Don't Look Back In Anger'. J’apprécie la culture dance, c'est cool. J'adore les groupes capables de réaliser ce genre de choses, j'ai grandi en écoutant Depeche Mode et New Order." Flowers affirme que l’explosion des groupes Grunge comme Nirvana a, en quelque sorte, tué le rock n'roll. "Les gens ont déformé mes propos sur Nirvana, je n'ai rien contre le groupe, ils étaient bons, mais ça a marqué un tournant. Quelque chose est mort à ce moment là, et on n'a jamais retrouvé le groove." Et si U2 n'avait jamais été ambitieux, on aurait pas tout ce qu'ils ont réalisé."
Le nouvel album des Killers, 'Battle Born', sort le 17 septembre

Billy Corgan biographie et confession.

Billy Corgan écrit son autobiographie, qu'il décrit comme un mémoire spirituel. Son livre ne raconte pas des anecdotes sexes et rock 'n' roll'. Corgan confirme que son groupe travaille sur un nouvel album après la sortie de 'Oceania' en juin dernier, et espère une sortie en décembre 2013. 
"j'ai commencé à écrire de nouvelles chansons pour le nouvel album, je pense que ce sera définitivement plus Rock."  "c'est une peu ambitieux mais nous espérons une sortie en décembre 2013, mais nous sommes en tournée et je ne suis pas très doué pour composer sur la route. Même si on entre en studio à la fin en novembre, ça me parait très ambitieux." 
Interrogé sur la trace laissée par les albums, il répond :  "je pense que c'est beaucoup d'énergie pour peu de retour. Avant on pouvait vendre quoi ? Allez un million peut être deux, au moins les gens écoutaient notre musique. Maintenant on vend 100 000 même si deux millions écoutent toujours, mais tu n'en vois pas la couleur."  "le business te traite comme de la merde, si tu ne fais pas certains chiffres, et tu n'es plus joué en radio, parce qu'un autre groupe vend plus que toi, même si personne ne le connait. J'aimerais vraiment que quelqu'un trouve une alternative, mais je ne vois pas quoi."

Samedi 8 septembre 2012.

2005 : Radiohead, Gorillaz, Bloc Party et d’autres groupes enregistrent « Help a Day in The Life”, un CD vendu au profit de War Child. 

2003 : Sortie du nouvel album de David Bowie ‘Reality’. 

2003 : Bruce Springsteen rend hommage à Warren Zevon lors de son concert à Toronto, il joue ‘My Ride’s Here’. 

1988 : Elton John vide on placard et vend pour 6.2 millions de $ de costumes portés en concert, notamment une énorme paire de bottes, lors d’une vente aux enchères à Londres. 

1945 : Naissance du guitariste Jose Feliciano, qui avait repris « Light My Fire » des Doors. 

1932 : Naissance de Patsy Cline, diva de la Country.