Pages

dimanche 16 septembre 2012

Van Morrison,Olympia Paris. Live report, photo par Angelo.


Bonjour Francis, 

Van Morrison était en concert vendredi soir à l'Olympia, malgré des tarifs prohibitifs frisant le ridicule, 220 euros pour les places les plus chères, la salle est bien garnie mais pas complète. 

Première partie assurée par sa fille (ou sa femme): aucun intérêt, de la soupe Country/Folk, c'est dommage elle a une très belle voix. 
Van Morrison comme à son habitude : costume noir, lunettes de soleil et chapeau, pas vraiment de communication avec le public mais une voix impeccable. Un son parfait et pas trop fort et des pointures comme musiciens. Un véritable régal pour les oreilles, quelques très belles reprises: "Fever" , "Baby please don't go" même s'il y avait quelques morceaux un peu trop lents et pas assez de titres de mon album préféré "Moondance" (seulement la chanson éponyme). 

Pas de rappel non plus mais une superbe soirée. 

A+ L'Angelo 

ps: à ne pas manquer The Cult + Gun au Bataclan le 19 Septembre, il reste des places.

Dimanche 16 septembre 2012.

2006 : R.E.M se reforme avec le premier batteur, Bill Berry, ils jouent pour leur intronisation au Music Hall Of Fame, en Georgie. 

1977 : Marc Bolan de T.Rex meurt dans un accident de voiture, il avait 30 ans. 

1970 : Led Zeppelin détrône les Beatles à la place de groupe le plus populaire d’Angleterre, grâce au vote de Melody Maker. 

1952 : Naissance de Ron Blair, bassiste de Tom Petty & The Heartbreakers. Il a quitté le groupe après la sortie en 1982 de « Long After Dark ». 

1948 : Naissance du batteur Kenny Jones, il a joué avec The Who et The Faces. 

1925 : Naissance de B.B King , légende du Blues.