Pages

lundi 29 octobre 2012

Terry Callier R.I.P.

Le guitariste, chanteur et compositeur Terry Callier est mort à son domicile dimanche 28 octobre, il avait 67 ans.
Il avait signé chez Chess Records en 1962 à tout juste 17 ans. 'Occasional Rain' 1972, 'What Color Is Love' 1973 et 'I Just Can't Help Myself' 1974 restent ses albums les plus célèbres. Callier a quitté le monde de la musique pour étudier la programmation informatique et la sociologie au début des années 80. IL a ensuite collaboré avec Beth Orton en 1997, sur 'Best Bit' puis avec Massive Attack en 2009 sur 'Hidden Conversations'.
En 1996, Callier déclarait : “Je fais partie d'une ancienne génération qui pense que vous ne devez pas juste chanter une chanson devant un public, les gens doivent ressentir quelque chose."

The Dueling Fiddlers: AC/DC "Back in Black" and "Thunderstruck" Mashup [OFFICIAL]

Ici ;o)

Bob Marley le meilleur prof.

Bob Marley est en tête d'un sondage du Kaplan International Colleges révélant quels artistes ont le plus aidé les gens à apprendre l'Anglais.
Kaplan a demandé à des étudiants si la musique les avait aidés à apprendre, 80% ont répondu que oui, 14% d'entre eux affirment que les chansons de Bob Marley ont été particulièrement efficaces, devant Michael Jackson, 11% et Madonna 8%.

Aerosmith, l'amour toujours l'amour.

Steve Tyler a une théorie pour sauver le monde ! "Ce qui manque à l'univers?....Les gens ne s'envoient pas assez en l'air ! il n' y a pas assez d'amour."
Aerosmith sort un 15ème album 'Music From Another Dimension!' le 6 novembre, avec la participation de Johnny Depp et Julian Lennon. A propos des titres, 'Love Three Times A Day' et 'Lover A lot," Tyler déclare : "Je lisais les paroles et je me disais, il y a beaucoup d'amour. J'ai eu honte pendant une minute, mais j'écris sur l'amour et la passion, et c'est fun, je pense que c'est le rôle d'un groupe de rock'n'roll."

Motorhead, 40ième anniversaire.

Lemmy, leader de Motorhead, évoque le 40ème anniversaire du groupe, qui sera célébré en 2015 : "On va préparer un truc, avec des femmes nues, ou quelque chose comme ça" ....
Concernant la longévité du groupe, il ajoute : "On a eu de la chance, ça fait tellement longtemps qu'on est là, certains n'aiment peut-être pas ce que l'on fait, mais on le fait bien."
Lemmy révèle que le groupe songe déjà à un nouvel album, après The World Is Yours' en 2010. "On va commencer en début d'année prochaine, on entrera en studio en janvier. On ne va pas se tuer à la tâche non plus, on n'entre pas en studio en se disant qu'on va faire un hit. Ce n'est pas notre genre. On ne se soucie pas de savoir si les gens vont aimer, mais si ça marche c'est un bonus."

You You & You, lundi 29 octobre 2012.

Vous avez assisté à un concert, vous avez écouté un cd, vous êtes contents ou pas, ce post est pour vous.

Z ;o)

RTL2 Night Station by Zegut. Dimanche 28 octobre 2012.

22 h 00

Fleetwood Mac : Sara

Antony : Landslide

Tina Dico : The Time Of Our Lives

The Poems : 10:15 Saturday Night

……………

Coldplay : A Rush Of Blood To The Head

Snow Patrol : May You Never

Bat For Lashes : Laura

Kate Bush : Cloudbusting

……………

Duffy : Syrup & Honey

Anna Calvi : The Wall

Craig Armstrong : This Love

Massive Attack : Teardrop

The xx : Angels

Rickie Lee Jones : Trouble Man

Carly Simon : You’re So Vain

……………

Stevie Ray Vaughan : Tin Pan Alley

MonkeyJunk : While You Are Mine

Drive-By Truckers : Go-Go Boots

…………...

Dead Can Dance : Children Of The Sun

David Sylvian : Let The Happiness In

Lundi 29 octobre 2012.

2003 : Steve O’Rourke, manager de Pink Floyd depuis 1968, meurt d’une crise cardiaque à Londres, il avait 63 ans. 

1983 : « Dark Side of the Moon » de Pink Floyd est dans le billboard depuis 491 semaines, un record. 

1967 : Pendant une tournée promotionnelle aux USA, Pink Floyd apparaît dans « American Bandstand » de Dick Clark. Ils jouent « See Emily Play » mais le chanteur Syd Barrett garde la bouche fermée pendant toute la chanson. 

1955 : Naissance de Kevin Dubrow, chanteur de Quiet Riot, à Los Angeles. 

1944 : Naissance du guitariste/chanteur de Moody Blues, Denny Laine.