Pages

mercredi 5 décembre 2012

The Horrors, coffret remixes.

The Horrors sortent un coffret de leur album remixé 'Skying', intitulé 'Higher'. "On a des mixes de Connan Mockasin, Andrew Weatherall, Chris Watson, de Cabaret Voltaire. Il utilise des sons enregistrés lors de son voyage autour du monde, notamment des bruits de glace brisée en Arctique. "
'Higher' sera disponible en vinyles, double CDs et DVD en mars prochain, on retrouve de nombreux artistes allant de Blanck Mass à Andy Blake, Cherrystones, Chris Watson, Seahawks ou JTC.
Il est déjà disponible en digital.

RATM, ira, ira pas ?

Le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello ne sait pas si le groupe rejouera un jour sur scène "Nous ne savons ni où ni comment, et, si même nous rejouerons un jour sur scène." Morello souhaiterait célébrer le 20ème anniversaire de la sortie de leur premier album avec une tournée sur les cinq continents, mais ... "Une fois par an, le groupe se retrouve pour des discussions très sérieuses, mais nous finissons toujours par refuser des propositions de tournées très intéressantes."

Atoms For Peace, ignition.

Thom Yorke confirme la sortie du premier album d'Atoms For Peace, 'Amok' prévue le 25 février.
Atoms For Peace est le nouveau groupe du leader de Radiohead avec Flea des Red Hot Chili Peppers, le producteur Nigel Godrich et le percussionniste Mauro Refosco.
"Je sais qu'il faut encore attendre un peu, mais je pense que d'autres choses vont arriver d'ici là. Je suis encore occupé par toute la tournée de cette année, mais nous avons prévu de nous retrouver et de jouer ensemble l'année prochaine. Nous planifions tout cela actuellement. Atoms est un projet ouvert, je ne sais pas encore où il va nous mener, et c'est une sensation très agréable."

'Amok' :

'Before Your Very Eyes'
'Default' 'Ingenue'
'Dropped'
'Unless'
'Stuck Together Pieces'
'Judge Jury and Executioner'
'Reverse Running'
'Amok'

Mercredi 5 décembre 2012.

1980 : John Lennon donne sa dernière interview au magasine Rolling Stone. Mark David Chapman quitte Honolulu pour New York, où il tirera sur John Lennon trois jours plus tard. 

1969 : Le manager de Led Zeppelin, Peter Grant, empêche Atlantic de sortir « Whole Lotta Love » en single au Royaume Uni. John Bonham déclare « Nous avons refusé de le sortir car ils voulaient couper le milieu de la chanson et nous n’avons pas envie. Nous ne voulons pas que les gamins croient que nous sortons des disques juste pour entrer dans les charts. Ça me tue ce genre de chose, » 

1967 : Pink Floyd termine leur tournée en première partie de Jimi Hendrix au Green’s Playhouse de Glasgow. 

1938 : Naissance de J.J Cale à Oklahoma City. 

1935 : Naissance de Little Richard.