Pages

mardi 15 janvier 2013

The Beatles "Love Me Do" entre dans le domaine public.

Le premier single de The Beatles, "Love Me Do," est entré dans le domaine public en Europe, grâce a la loi sur les droits d'auteur de l'union européenne.
Après 50 ans, les titres tombent dans le domaine public. "Love Me Do"et sa face B, "P.S. I Love You," sont sortis en 1962, la protection des droits d'auteurs a donc pris fin le 31 décembre. Une proposition de loi devrait repousser cette limite à 70 ans, mais elle ne sera pas votée avant novembre prochain. Aux USA, cette limite est de 95 ans. La nouvelle loi inclut une clause "use it or lose it clause," les labels possédant les droits devront les proposer à la vente, ou l'artiste pourra de nouveau réclamer ses droits sur ces titres.
Digital Remasterings a pris les devants en incluant "Love Me Do" dans une compilation des premiers enregistrements des Beatles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, je croyais que la loi était déjà votée.
En tout cas, beau coup de maître de la part du lobby de la musique au moment où tout l'héritage des sixties allait tomber dans le domaine public.
Il faut savoir que les enregistrements des Beatles font encore souvent partie du top des ventes en 2012.

Mais bon, vu la crise qu'ils traversent, je ne leur en veux pas, et puis le téléchargement illégal existe encore.

Le Cargo! Webzine a dit…

Hello tonton je sais que tu dois en recevoir beaucoup des comme ça... mais nous essayons de sortir un DVD autour de la tournée dans le Sud des etats Unis d'un petit français absolument génial : Redeye. Il sort aussi un album dans les semaines à venir et comme on fait tout nous même on a besoin d'aide. On lance une souscription et tout est là...

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sunny-roads-redeye-american-trip

si tu peux en causer c'est génial. Sinon quoi qu'il arrive merci pour tout ce que tu fais tonton... je te suis depuis... non mais j'ose pas le dire... très, mais pas trop, longtemps...