Pages

samedi 23 février 2013

Slayer, pas très classe !

Le batteur de Slayer, Dave Lombardo ne participera pas à la tournée Australienne du groupe, suite à un désaccord financier.
Sur sa page Facebook, Lombardo s'excuse auprès de ses fans "Je suis triste, mais pour être honnête, je suis plutôt choqué par la situation". L'année dernière, Lombardo a découvert que 90% des recettes avaient été englouties dans des frais, dont des honoraires versés au management, leur laissant tout juste 10% à partager en 4.
Le groupe a engagé un expert comptable, mais Lombardo affirme ne jamais avoir eu accès à ses conclusions. "J'ai passé les fêtes de fin d'année à cogiter et comprendre que j'avais fait le tour du monde en 2012, sans être payé (à part une petite avance.)." Le batteur ajoute qu'il ne serait payé qu'après avoir signé un contrat stipulant qu'il ne saurait pas combien toucherait le management et n'obtiendrait aucun document concernant les recettes du groupe, et qu'il ne devrait donner aucune interview sur ce sujet. Lorsque Lombardo a abordé le sujet avec Araya et Kerry King pendant les répétitions, proposant de mettre en place un nouveau système, King a répondu qu'il n'était pas intéressé, et qu'il pouvait très bien trouver un nouveau batteur ! Lombardo s'est présenté à la répétition suivante, mais personne n'était là, il a reçu un mail des avocats du groupe l'informant que le groupe avait un nouveau batteur pour la tournée Australienne. Ambiance ! "J'espère toujours que nous trouverons une solution, et je tiens encore à m'excuser auprès de nos fans, qui ont acheté des billets pour voir les 3 membres originaux de Slayer."

7 commentaires:

Nicos a dit…

Ça craint .... Eux aussi sont passé dans le coté obscure du Business

Dom a dit…

Entre Dave Lombardo et Slayer il ne semble pas y a voir eu un jour le grand amour, je me souviens il y a longtemps à l'époque où Dave est parti du groupe la première fois, j'ai lu une interview des autres membres où ils évoquaient le récent mariage du batteur et où ils parlaient de son épouse en termes peu élogieux à l'idée de l'avoir dans leur pattes pour la tournée suivante, j'ai beau vraiment aimer leur musique (encore qu'ils devraient éviter de faire des soli) mais leur attitude non. D'ailleurs ils ne semblent pas faire l'unanimité auprès de leurs pairs, le groupe SOD leur a dédié une chanson "douche crew" en 85 ,à leurs débuts j'ai lu une autre interview ou metallica racontait être en froid avec eux pour je ne sais plus quelle raison. Dans le DVD "big 4" seul Dave Lombardo vient jouer avec les 3 autres groupes sur Am I Evil...

Juliet a dit…

Putain, Lombardo quoi...
J'ai envie de pleurer, un truc pareil qui arrive au bout de genre 30 ans...pas eux, quoi!!

Misfit a dit…

C'est vrai que ça n'a jamais vraiment été le grand amour entre Dave et les autres membres du groupe. Mais Lombardo semblait vouloir agir dans l'intérêt des 4 membres alors je ne comprend pas la réaction de Kerry King.

Anonyme a dit…

Depuis son retour en 2002, Dave Lombardo était devenu l'attraction Number One de Slayer en Live...
Je m'étais bien rendu compte en 2003 aux Eurockéennes et 2004 à Bercy, son comeback avec cette technique ahurissante avait définitivement permis à Slayer de devenir à l'instar de Motorhead the cherry on the cake des festivals d'été européens...

Bref, ça sent le presque cramé cette situation...
Petite consolation : si Dave est définitivement évincé, le jeu de John Dette est bien costaud et visuel (Cf avec Anthrax au Zénith en novembre dernier)

Anonyme a dit…

Misfit,

C'est peut être que les autres croquent aussi, et sur son dos.

Unknown a dit…

et dire que kerry king se permet de cracher sur metallica.....