Pages

mardi 2 avril 2013

Joe Bonamassa, Paris Grand Rex, 1er avril. Live report, photo par Angelo.


Bonjour Francis, ROCKERPARIS est de retour !!! 

Bon oui ,on a manqué D.A.D. au Divan du Monde (très bien parait-il) et Rival Sons au Trabendo (Excellent aussi d’après mes espions) mais on n' allait pas loupé Joe Bonamassa dans cette superbe salle qu'est Le Grand Rex. 
Début tout en douceur à la guitare acoustique accompagné de son percussionniste pendant 25 min, superbe entrée en matière avec le "eagull" de Bad Company. Puis le groupe apparait pour un set de deux heures à la guitare électrique. On connaissait le bonhomme pour l'avoir vu avec Black Country Communion mais jamais en "solo", erreur réparée. Guitare à profusion entre blues rock et bon heavy rock, superbe finale avec des extraits en impro de Whitesnake et Led Zep en autres. 
A noter la superbe version de "Young Man Blues" façon The Who. 

Comme d'hab quelques photos sur le ROCKERPARIS. 

A+ 

L'Angelo

7 commentaires:

kingofsury a dit…

Joe Bonamassa, Rival Sons et D.A.D, si ça c'est pas une semaine de pur Rock'n'Roll.
Les gars de D.A.D ont été généreux, enthousiastes, bavards…bref, phénoménaux. A revoir d'urgence.

A ma grande honte j'ai oublié de remercier comme il se doit Thomas, Mozart de la console, Padawan de tonton.
Merci pour ton accueil de jeudi soir, pour ta patience et ta gentillesse.

Take care man.

Sculpteur de menhirs.

Anonyme a dit…

Vous avez également manqué le magnifique concert de Beth Hart à l'Olympia jeudi 28 mars dernier.

Bruno a dit…

Autre temps fort de la soirée, sa désormais habituelle reprise du Midnight Blues de Gary Moore !! Enorme.

Anonyme a dit…

Oui, je confirme, Joe B. excellent, avec un groupe au top, notamment le clavier qui prend des solos d'enfer (il était aussi la lors de la première partie acoustique).
Un rappel qui se termine avec un medley bien cool(dont zz top-just got paid-, whitesnake et led zep-dazed and confused...).
Après Beth Hart jeudi, un nouveau beau concert hard blues comme on les aime...
Au fait, ratez pas Gov'T mule, c'est le 7 juillet au Trianon!
Phil

Anonyme a dit…

Hi, si un érudit a noté les titres de la setlist, merci à lui de la mettre la si possible:
http://www.setlist.fm/setlist/joe-bonamassa/2013/le-grand-rex-paris-france-43d88307.html
Sympa, merci d'avance...

Flore a dit…

petite tentative d'annonce (et invitation) concert. Concert pop rock indé en acoustique au Marcounet (Pont Marie, Paris) ce jeudi de BEECH. Avec ALT (rock, Paris) en première partie. Un petit relais sera fort apprécié ! Event Facebook : http://www.facebook.com/events/577783988900402/?ref=ts&fref=ts
Lien audio Beech : www.noomiz.com/beech

MERCI !!!

Ginette a dit…

J'avais déja vu Joe au ....centre œcuménique de Villeurbanne (si c'est pas un nom de salle ça j'y connais plus rien)devant une petite cinquantaine de veinards. Là c'était grand Luxe dans ce Grand Rex qui mérite bien son nom.Promotion oblige Joe à commençé par cinq titres acoustiques qui figurent en bonne place dans le DVD live à Vienne que je ne saurai que trop vous conseiller (Pour être précis le titre du debut est Seagull immortalisé par Paul Rodgers au sein de Bad Company), mais à vrai dire rien ne vaut une bonne Gibson pour faire rugir de plaisir les Marshall posés dérriére. La rythmique avec Tal Bergman a la batterie (un ex de chez Tony Wayne Sheppeard) et Carmine Rojas à la basse groove dur et le petit nouveau Arlan Schierbaum aux claviers nous gratifie de quelques solos de bonne facture , avec un son rapellant le regrétté John Lord. Bref une bonne soirée Blues and (Hard par moment) Rock.J'ai enregistré au feeling le concert entier avec mon I Phone posé sur la moquette du premier balcon et je suis bluffé par le resultat cela fera un souvenir. Sachez que notre ami Joe n'est pas contre des enregistrements "non professionnels" de ses concerts pour une large diffusions gratuite bien sur. Pour ceux qui eveulent.. Alles vivement Gov't Mule en Juillet si vous aimez la gratte et l'impro c'es là qu'il faudra être.