Pages

samedi 25 mai 2013

Liam Gallagher allume Daft Punk.

Liam Gallagher, leader de Beady Eye, charge Daft Punk et leur nouveau single 'Get Lucky' : "Je peux écrire la même chose en une heure. Je ne vois pas pourquoi on en fait autant." Et sur leur tenue :"Je ne vais pas me déguiser. Retirez vos casques bordel, montrez nous à quoi vous ressemblez sans casque."
Beady Eye a dévoilé cette semaine le clip de leur nouveau single 'Second Bite Of The Apple', extrait du second album 'BE', qui sortira le 10 juin et est produit par Dave Sitek. "Travailler avec Sitek était juste une évidence pour nous, c'est le meilleur producteur avec lequel j'ai collaboré, il n'a pas de règles, il s'en fout."

24 commentaires:

vicmackey27 a dit…

Il est même pas capable d'écrire une bonne chanson, c'est Noël qui a écrit les meilleurs dans Oasis ! Et Beady Eye, franchement, ça vole bas !

AlexiSlideAway a dit…

C'est con mais il a raison, il ne serait pas étonnant de voir que les DP auraient moins de succès sans leur masques, comme l'ont pu constater Kiss à une période. Les gens aiment ce côté mystérieux et iconique..C'est dommage car ce n'est pas simplement juger sur la musique dans ce cas, les gens partent déjà sur un avis positif en vue du look.

J'ai rencontré Liam la semaine dernière, je me permets de laisser mon blog si ça intéresse, merci: http://alexislideaway.blogspot.fr/

Manu Nunes a dit…

Puisse t'il un jour fermer sa gueule. Amen.

Anonyme a dit…

il devrait mettre un casque lui aussi, qu on voit plus sa trouche de cake

Anonyme a dit…

S'il suffisait de porter un casque pour avoir du succès, Liam Gallagher jouerait au Super Bowl avec Mireille Mathieu.

Anonyme a dit…

il a bien raison le Nouveau single est pas terrible est peu original.

Anonyme a dit…

Ce mec est une caricature de lui-même...
Qui peut encore écouter l'ensemble des conneries qu'il raconte...
Qu'il écrive enfin un bon album plutôt que de critiquer les petits copains...

Eric (L'Aigle) a dit…

Je ne vais pas m'éterniser sur Liam Gallagher mais, pour ce qui me concerne, Daft Punk, ça vaut pas grand chose. Et pendant ce temps là, d'autres groupes avec bien plus de talents, passent inapperçus.

Thomas Chansigaud a dit…

Alexis,

Les mythes se construisent à travers une image. Les Daft ont misé sur leur anonymat, sur une facette allant de l'humain au robot.
Qu'auraient été les Stones sans leur image de rockeur hors-la-loi ? Qu'auraient été Nirvana sans leur image rock-garage ?

Les grands groupes, au-delà de leur musique, se doivent de se créer une identité qui leur est propre.

Et les Daft, parallèlement à leur image si parfaitement entretenue, ont su s'imposer par leur musique. Discovery reste à ce jour l'un des plus grands albums. Et pourtant, ils avaient déjà leurs masques ;-)

Au vu de ton blog, je te soupçonne de manquer cruellement d'objectivité ;)

Anonyme a dit…

Il a au moins raison sur un point: "Get Lucky" ne vaut rien.
On dirait presque du david guetta, c'est dire le niveau. J'ai été habitué à mieux de la part de Daft Punk; je n'ai pas écouté l'album mais j'espère que ce single n'est pas représentatif.

Anonyme a dit…

Il aurait pu l'écrire en une heure?? Bah pourquoi il ne l'a pas fait..?
Quand au fait de porter des casques, vaudrait peut être que ça soit lui qui en porte un. Mais un grand alors.

Plus sérieusement, je pense que mister Callagher (contre qui je n'ai aucun grief, ayant été fan des débuts d'Oasis) nous fait là une petite piqûre de jalousie... C'est vrai que les robots frenchy sont quand même en train de battre le record du nombre d'albums vendu en une semaine dans le monde...Record qui était jusque là de 650 000 unités vendues par... Oasis et son opus "Be her now".

Aller Liam, soit bon joueur et je veux bien que tu nous écrive un album en 1h, je demande à voir ;)

Patrice a dit…

Je ne suis pas fan de Liam Gallagher mais il a raison.Les paroles ne sont vraiment pas terrible je trouve.En ce qui concerne les ventes si le talent se mesurerait en nombre de vente alors Lady Gaga et Rihanna serait des génies lol

Anonyme a dit…

D'accord avec Eric l'Aigle : le problème c'est pas le succès de Daft Punk, c'est l'indifférence qui entoure Groove Armada, Grand National, Pnau, Empire of the Sun, Kids of 88, Cut/Copy...

Anonyme a dit…

C'est ça que j'aime avec Liam, c'est du cash sans concessions.
Il a pas tort, même si c'est sympa pour danser, le dernier Daft Punk c'est du réchauffé.
Il l'avait dit dans une interview que "même sa grand-mère pourrait faire de la dance music"
http://www.youtube.com/watch?v=mm5E43ob2sk

AlexiSlideAway a dit…

Thomas,

Je ne parlais pas ici d'image mais bien de look totalement extravagant, comme un port d'un casque ou de maquillage, mais j'ai déjà donner des exemples, je ne vais pas me répéter.
Je n'ai rien dit de mal, je n'ai même pas critiqué la musique de DP(même si ce n'est pas ma cup of tea ;) ), j'ai seulement dit qu'ils auraient certainement moins de succès sans leur casque. Je pense que c'est la vérité, mais c'est tant mieux pour eux..
Il y a une différence entre avoir une image de "rock garage" et porter un masque, excuse moi, rien à voir. Un vrai musicien n'a pas besoin de ce genre d'accessoire inutile, c'est ce que je pense.

Et pour ta gouverne, sache qu'à la base, les Stones n'ont rien du tout de "rockeurs" au sens où tu l'entends, bien au contraire.

AlexiSlideAway a dit…

Et non, je ne manque pas d'objectivité. Liam a récemment dit que BE allaient sûrement faire une apparition dans XFactor, je ne comprends pas et je ne suis pas pour...
Donc oui, je garde quand même mes opinions et je dis ce que je pense.
Je n'ai jamais trop aimé la musique électro, je ne cautionne pas le fait qu'on puisse sortir des accords de guitare en appuyant sur un simple bouton, boîte à rythme, autotune et toutes ces merdes.
Donc, non, je ne manque pas d'objectivité.
Et merci d'être allé sur mon blog Thomas, malgré tout ça me fait plaisir que tu aies pris le temps d'aller jeter un oeil

Vince a dit…

Ouais enfin si Daft Punk c'était un mythe, ça se saurait franchement...

J'ai jamais vu ce qu'il y avait d'exceptionnel dans ce qu'ils faisaient. Franchement quand on écoute Robot Rock (grosse reprise ps: l'original est 100 fois mieux) ou toutes les autres "chansons" c'est un peu redondant quand même... Ces putains de sons d'ordinateur m'insupportent

Thomas Chansigaud a dit…

Alexis,

Oui tu as raison sur un point: la musique éléctro s'appuie beaucoup trop sur des suffisances. Faire sortir des sons des boites à rythmes ou de son mac en plein live, c'est moyen. Et c'est là que le dernier album des DP mérite de l'attention. Outre les vocodeurs insupportables, ils ont tenté une musique plus pure.Ils ont trouvé pour moi l'équilibre parfait entre les instruments et l'éléctronique.
Mais après, il est vrai ue Get Lucky est une parfaite machine de guerre, huiler pour vendre. Et ça, j'ai encore du mal à le digerer. Sachant que cette chanson entre en parfaite contradiction avec l'esprit de l'album !

Ps: J'étais aussi à RES devant le concret de Noel g ;)

Anonyme a dit…

17 commentaires.
On pourra critiquer les grandes gueules polémistes, qu'elles s'appellent Liam Gallagher ou Jean-Luc Mélenchon mais il faut se rendre compte qu'elles créent toujours le débat et la réflexion, choses impossibles dans la bienpensance unique.

Long live LG.

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme (mettez des pseudos, bordel, ça vous engage à quoi???), aux dernières nouvelles le record du nombre d'albums vendus en une semaine était détenu par Iron Maiden avec "Final Frontier".
Il a peut-être été détrôné depuis, mais en tout cas ce n'était pas Oasis. ;)

miky a dit…

On dirait bien que peu de gens ici ont ecputé le dernier opus de DP!
Get lucky est la seule (avec evetuellement 2 autres) qui peuvent pretendre avoir une carriere radiophonique, le reste de l'albumest trop "bizarre". D'autant plus qu'il n'y a que des vrais musicos, que l'album part duock au funk, classique, au jazz, avec des titres de 5 a presque 10 min.
Jadore Oasis et BE, mais jamaiq ils n'ont encore sorti un album aussi riche que ce 4e DP.
Et puis meme s'il avait raison, il est ridicule de dire ca. On dirait un petit enfant qui fait son petit caprice de jalousie

Gwen a dit…

Enfin ! Beady Eye a beau être bancal, c'est largement au-dessus des 2 versaillais qui recyclent le funk des 80's .. Le tout avec un plan marketing foireux (des masques ... ils ont jamais entendu parler de KIss ??)

Le Nobre a dit…

De toute façon détruire le Daft Punk c'est LA posture du moment, donc pourquoi pas ce semi-débile pour donner son avis éclairé ?
Dommage que tout soit si compliqué de nos jours, que tout soit jugé par avance ou dans l'extrême, jamais dans la nuance. En même temps l'essence de toute discipline artistique c'est l'émotion, et que ferions-nous d'une émotion tiède ?
Personnellement j'ai acheté le Daft Punk en vinyl, j'ai écouté et j'ai pris du plaisir. Le reste je m'en cogne. Liam qui ? Pfff...

SPlissken a dit…

Franchement j aime bien ce dernier Daft Punk; plus je l ecoute et plus j aime.
C est bien produit, les Dafts ont parait il voulu faire un classique vintage/discoïde/funk a la sauce des années 2010 et pour moi c est une reussite.
"Un futur classique"