Pages

samedi 22 juin 2013

Hellfest 1ère journée, live report photo par Angelo.


Bonjour Francis, 

Première journée du Hellfest 2013: beau temps avec quelques petites averses, superbe site et gros effort pour la déco des stands... superbe. 
Les groupes : Pour la plupart c'est du TRÈS lourd, pas notre truc: Heathen, Testament , Kreator... ignobles. Pour le "Classic Rock": Saxon (mouais), Europe (très bon), TWISTED SISTER ( La grosse claque), Whitesnake (très bon mais la voix de Coverdale est loin d'être parfaite), Def Leppard (show carré, l'integralité de "Hysteria") 
Comme d'hab': setlist, video et plein de photos sur le ROCKERPARIS

 A+ L'Angelo

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je prévois d'avance un déluge de commentaires peu chaleureux pour la ligne concernant Heathen, Testament, et Kreator... Dont le mien:

Quel intérêt d'une telle bêtise, honnêtement ?

Je peux comprendre que l'on n'aime pas le Metal Extrême, mais là c'est un peu fort, on parle de groupes référentiels qui perdurent depuis près de 30 ans là, pas des derniers gogols qui font du Deathcore avec des écarteurs plein les oreilles.

Un peu de respect pour ces groupes qui en ont inspiré plus d'un que vous appréciez très certainement, en premier lieu Judas Priest, Rob Halford étant lui-même un grand amateur de Thrash Metal, chose qui s'entends assez aisément sur Painkiller...


Lire ça sur le blog du tonton me déçoit un peu tout de même, on est entre personnes civilisés, non ? :D

Anonyme a dit…

pour la forme, je me sens aussi obligé de protester

et à titre d'information, plutôt que de subir une prestation ignoble en mainstage on peut aussi utiliser ses jambes et faire un tour sur les 4 autres scènes, en particulier sous la Valley où certains groupes pourraient plaire aux oreilles les plus chastes

Anonyme a dit…

Pareil que les deux précédents. Je suis évidemment le blog de Tonton, mais aussi celui de RP depuis plusieurs années; et un commentaire aussi stupide me déçoit profondément.
J'ai 37 ans, j'écoute du Rock depuis l'enfance, du Hard/Heavy/Thrash depuis que j'ai 13 ans... et du Death depuis 2 ans. Il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouveaux horizons. J'ai aujourd'hui autant de plaisir à écouter un album des Beatles ou de Clapton qu'un Morbid Angel ou un Sadistic Intent en passant par Foreigner ou Overkill...
Il n'y a pas d'un côté la "bonne" musique et de l'autre la mauvaise, l'"ignoble" !!! Seulement des sensibilités.
Franchement quelle connerie, digne de Mme Boutin : de la part d'un mélomane, c'est pitoyable. Surtout après avoir parlé du Kill 'Em All de Metallica quelques jours avant : ces groupes ont commencé ensemble !
Cordialement,
Zaz

Anonyme a dit…

Je confirme pour Twisted, comme il y a 3 ans, ils ont mis le feu ! Pour Saxon, j'en ai marre qu'ils passent tjs dans l'aprem et peu de temps ! Concernant Whitesnake j'étais tout devant, je trouve ça très respectueux que dans un set d'une heure il laisse la place à ses musicos pour soli de guitares et de batterie, revoir Tommy derriere les futs c'est un plaisir. Concernant la voix, il y a des fois où c'était exemplaire et à d'autres baisse de régime mais sa patate comblait tout ça.
Pour Def, artillerie lourde pour un concert de 2h, seul bémol : le passage sur grand ecran d'ITW, bcp trop long et la voix de Joe n'était pas très nette sur certains titres. Par contre, cette batterie, pfiou quelle puissance et voir Vivian en connaissant les circonstances actuelles, merveilleux ! J'espere qu'avec ça, ils repasseront en France désormais !

Mélissa

Anonyme a dit…

Je n'ai pas le talent de photographes mais si tu veux Z, mes photos et vidéos :

Def leppard :
Vidéos
Switch 625 :http://youtu.be/O_89_sTDuTE
Let's Get Rocked : http://youtu.be/e-UNXPNlPYY
Women : http://youtu.be/U88r5GktTPM

Photos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152944179720788.1073741835.815795787&type=1&l=54dbb41ccf

Whitesnake :
Photos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152943571090788.1073741834.815795787&type=1&l=d560111740

Vidéos :
Still Of The Night : http://youtu.be/PzRTHaw-qlY
Best Years/Bad Boys : http://youtu.be/J4c_YlPyBzU

Twisted Sister :
Photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152943485155788.1073741833.815795787&type=1&l=c4c5c6497c

Depeche Mode SDF :
Vidéos :
A Pain That I'm Used To ://www.youtube.com/watch?v=3hqZOZBh0xA&feature=em-upload_owner#action=share
Just Cant Get Enough : http://www.youtube.com/watch?v=F-_z3slJRYo&feature=em-upload_owner#action=share
Angel : http://www.youtube.com/watch?v=HBI-VKRQAX8&feature=em-upload_owner#action=share

Photos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152924042715788.1073741831.815795787&type=1&l=dc2e59245e

Bonne journée

Mélissa

Anonyme a dit…

Même réflexion que les deux commentaires précédents : à quoi cela sert-il de descendre en flèche des groupes et un style que vous n'aimez manifestement pas ? Je suis certain que si l'on faisait de même pour les groupes que vous vénérez ensuite, vous monteriez au créneau en les défendant à bras le corps ! La musique est universelle, elle plait ou ne plait pas, mais vous n'avez absolument aucune légitimité pour juger si elle est ignoble ou non.

poumo a dit…

mouais pour les polémiques sur le Metal, sachez qu'elles ont malheureusement toujours existées! Ça ne date pas d'hier, je me souviens des vieilles querelles entre Thrasheurs et Glammeurs... honnêtement, plutôt que critiquer les autres styles de metal, vous feriez mieux d'oublier un peu ça et faire la fête, mais au lieu de ça, faut dire du mal... Je parlais à un zicos la semaine dernière qui me disait, qu'avant nous, les amateurs de Rock, on critiquait la musique classique parce qu'il fallait qu'elle soit joué comme ça, sur telle tonalité, sur tel rythme, avec des types en costards, etc. Finalement, le rock, le Hard Rock, le Metal sont devenus hyper conventionnels, il faut que ce soit joué de telle façon, avec tels accords, tel rythme, si tu fais du Stoner faut être looké d'une façon, du Black Metal d'une autre, du glam, encore une autre!! La il y a 3 jours de fête autours des musiques extrêmes et la, ils ne sont toujours pas content parce que d'autres styles qu'ils jugent "pas assez metal" ou "trop metal" ne devraient pas être la! profitez les mecs!! il y a eu des années de disette sur les festival metal en France pendant pratiquement 3 décennies ( à part les monsters 2 années de suite à Vincennes et une fois à Bercy), il fallait aller à Donington ou au Wacken! alors pétez un coup, respirez et soyez tolérants... et vivez la chance d'avoir une initiative telle que le Hellfest en France! et si des groupes ne vous plaisent pas, inutiles de faire des "fuck" allez voir ailleurs ce qui se passe! et MERCI AUX CREATEURS DU HELLFEST!!!

Anonyme a dit…

J'étais au hellfest vendredi : journée énorme avec des groupes des eighties au top ! TWISTED SISTER en particulier. Alors c'est vrai qu'il y avait tous les styles entre la mainstage 1 et 2, sans oublié des scènes annexes, mais quel est l'intérêt de critiquer HEATHEN, TESTAMENT, KREATOR ou même HELLYEAH, c'est du trash, du hardcore et ces mecs ont largement fait leurs preuves, même si ce n'est pas ma came au quotidien, j'ai apprécié de les voir dans un festival de musique EXTREME et quand j'en avais marre je changeais de coin, c'est aussi simple que ça. Le problème est qu'en france on est jamais content, il faut toujours pointer le négatif en oubliant que le négatif pour les uns peut être du positif pour les autres... Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres !!!!

Anonyme a dit…

"Ignobles"...
Dans les années 80, les vieux ringards trouvaient que le Hard Rock de Def leppard était du bruit.
30 ans après, il y en a encore qui jugent à l'emporte pièce, c'est pitoyable.
J'écoute avec plaisir Def Lep, Saxon, The Old dead Tree, Amon Amarth et même Benighted.
Je respecte les sensibilités de chacun et sais reconnaitre le talent là où il est, quelque soit le style.
Bref l'Angelo, tu as dérapé ;-)

Anonyme a dit…

"Dans les années 80, les vieux ringards trouvaient que le Hard Rock de Def leppard était du bruit."

Ah mais déjà dans le courrier des lecteurs de RocknFolk en 196hum, certains trouvaient les Rolling Stones bien trop "gueulards" par rapport à Gene Vincent ou Elvis, qui eux faisaient du vrai rock. Même la Valse était jugée décadente en son temps (Lire la critique de Patrick Eudeline dans "Valse et Menuet", juillet 1774). Le débat ne date pas de Def Leppard, qui était déjà bien ringard à sa naissance. Enfin par rapport à Led Zeppelin, et Robert Plant, qui lui, était une vraie blonde.
Toujours est-il que je trouve les hard rockeurs bien susceptibles de nos jours. On a plus le droit de dire qu'une musique est atroce. En fait, on ne doit s'exprimer qu'entre le j'aime ou j'aime pas. "Atroce" disparaissant des pauvres figures de style pour dire "j'aime pas trop". Une sorte de niveau onze sur une échelle qui va de un à dix dans le jugement de goût.
La prochaine fois que je balancerai mon gobelet en plastique dans la poubelle prévue à cette effet, je beuglerais "j'aime pas". Au lieu de "cette binouze est dégueulasse, putain de bière éventée/tiède/sans alcool et trop chère, manquerait plus qu'un groupe de métal extrême vienne jouer maintenant.
"T'as qu'à changer de scène si t'aimes pas", oui, mais c'est pas parce que je m'en éloignerai que je trouverai ça plus joli.

Anonyme a dit…

T'as craqué, mec ?
Avant de jeter ton gobelet, partage ce que t'as mis dedans, ça a l'air d'être de la furieuse !

poumo a dit…

moi, je dis juste que c'est très con d'aller à un festival pour passer du bon temps et de se prendre la tête sur les groupes qu'on aime pas.... Bordel, il y a festival, qui est une superbe initiative, une lumière dans la nuit du paysage audiovisuel Français! Un gros doigt à tous ceux qui disent que le Metal est une musique finie, qui ne marche plus!Un festival qui de plus est, se veut éclectique et en file pour tout le monde, donc pas besoin de montrer son sectarisme, au moins pendant ces trois jours de fête! Respirez, profitez, imaginez quand même qu'il y a pas si longtemps, c'était en Belgique, Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, qu'il fallait aller, notre beau pays de + de 60 millions d'habitants était le parent pauvre en matière de festival Metal!Je pige pas, réservez votre énergie, je sais pas moi, en vous faisant entendre lorsque les médias ignorent notre musique, justement il y a matière à dire, j'ai pas vu une image sur les JT de France 2, ni BFM, Ni I-télé!c'est plutôt sur ces médias qui refusent de reconnaître notre musique que vous devriez concentrer vos forces plutôt que de critiquer les groupes qui au final font quand même partie du même style!!! Moi je supporte surtout pas toute la pourriture musicale qu'on fout sur tous les médias et que malheureusement, nos gosses finissent par capter! ça devient du bourrage de crâne et une dictature médiatique, donc, si vous voulez vous énerver, la, il y a matière à le faire!

Anonyme a dit…

"Je peux comprendre que l'on n'aime pas le Metal Extrême, mais là c'est un peu fort, on parle de groupes référentiels qui perdurent depuis près de 30 ans là, pas des derniers gogols qui font du Deathcore avec des écarteurs plein les oreilles."

Tu vaux pas mieux à critiquer un autre style. Tu n'y trouve aucun intérêt, comme L'Angelo n'y trouve aucun dans le Death. Un peu de respect...
Il faut savoir se réinventer plutôt que de nous pondre sans cesse la même musique, c'est grâce à de nouveau genre que la musique se diversifie...

A bon entendeur...
Kris