Pages

vendredi 30 août 2013

Ca ne va pas dans le bon sens.

Le gouvernement Canadien vient d'ajouter une taxe de $275.00 pour tous les artistes internationaux venant jouer dans le pays. Cette taxe s'élevait à $150.00 à payer en une fois, mais elle revient maintenant à $425.00 par membre de groupe, aux frais des organisateurs souhaitant recevoir des groupes étrangers.
Le Calgary Herald rapporte : "Cette nouvelle loi a pris effet le 31 juillet, elle va doubler, tripler voire quadrupler les frais d’organisation de concerts dans les bars, les restaurants, les coffee shops..." Les conséquences de cette taxe sont importantes et ne doivent pas être prises à la légère, les artistes seront pénalisés s'ils veulent simplement se produire devant leur public. Le développement de la culture et l'opportunité de recevoir des artistes internationaux est très apprécié dans notre pays, et cette taxe risque de décourager les découvreurs de talents canadiens. Avec cette décision, le gouvernement montre clairement son intention de contrôler la culture et sa liberté." Une pétition vient d'être mise en place pour ceux qui souhaitent lutter contre cette loi.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai aucun lien avec le Canada, mais est-il possible d'avoir le lien vers la pétition pour soutenir la contestation, svp?

Anonyme a dit…

Ça va faire mal aux bals des enrages qui vont tourner la-bas en septembre . Au vu de leur nombre ...
On peut pas de notre côté ajouter une taxe spéciale pour Céline Dion ? Ça serait d'utilité publique ;-))

rocofolie a dit…

Protectionnisme contre productif :(

Erwan

laurent p a dit…

c est surement une sorte de poisson d avril!? de l humour canadien? un canular! vu les sommes annoncées....