Pages

samedi 16 novembre 2013

Hellfest mise au point finale.

J'ai retiré tous les posts concernant le Hellfest car je n'aime pas l'ingratitude, point barre.

Z

36 commentaires:

tan.hub a dit…

c clair; j comprends pas tout la.... y en a qui n ont po a pprecié tes annonces...? et bien qu ils arretent de visiter ton blog ou qu ils attendent la prog officielle pour gueuler. c a cause de ces cretins que l on perd certaines choses...bon courage a toi tonton.la bise

Unknown a dit…

Ou que vous n'avez pas eu le choix... Dommage

Anonyme a dit…

Epa amigo!

Zegut a dit…

Erwan

Ici c'est mon blog, je fais ce que je veux. J'ai pris cette décision, en mon âme et conscience, sans pression de qui que ce soit. Je te le répète je n'aime pas l'ingratitude, point barre.

Z

Anonyme a dit…

"La musique c'est comme la vie, ça se respire...”
ça gueule, ça se fâche et ça se rabiboche aussi…

Sculpteur de menhirs

Anonyme a dit…

C'est bien dommage. Je commence à être un habitué du Hellfest et je ne comprends pas leur réaction. Tes annonces ont plus gêné le festival qu'un documentaire de M6 ????
Peut-être ont-ils oublié qu'ils ne peuvent pas vivre sans des Maiden, Black Sabbath, Aerosmith... sans parler de la presse métal ou des animateurs radio fans de musique comme toi. Mais ces groupes, la presse et les animateurs radio peuvent vivre sans le Hellfest. Certains se réjouissent de la mort (soit disant) du sonisphère mais si le Hellfest s'attaque aux médias qui lui font GRATUITEMENT de la pub, il risque de ne pas allé bien loin. Et ce sont les amateurs de musique qui le subiront.
De plus, il ne faut pas avoir le QI d'Einstein pour comprendre que le festival ne ferait pas d'annonce avant le 2 décembre mais juste après(concert de Black Sabbath à Bercy), j'en discutais avec un collègue le jour où tu as lancé la rumeur sur les inventeurs du heavy metal.
J'aime le metal, le hellfest, la presse spécialisée et mon tonton Z !!!!

Anonyme a dit…

Moi Zegut je trouvais ça génial tes posts, ça ajoute toujours à l'excitation de l'attente de l'affiche !
N'empêche qu'y a pas mal d'ingrats, car t'as toujours donné des supers infos concerts permettant de s'organiser pour avoir les places, etc...

Anonyme a dit…

c'est dommage , tu ne devrais pas t’arrêter juste pour quelques pécores isolés . Beaucoup de monde apprécie tes annonces et infos sorties de là ou l'on a même pas idée , et surtout , avant tout le monde !

CORNERSTONE a dit…

salut tonton.
Je te soutiens moi ! et j'aime aussi le Hellfest.
Depuis toute ces années, j'ai de la GRATITUDE moi envers toi !!
Musicalement.

Anonyme a dit…

On est avec toi Tonton !!!

Xebeche a dit…

en tout cas Tonton, tu es en tête d'affiche de mon festival perso depuis très longtemps & c'est pas près de changer
Longue vie au maitre des cages à miel

Anonyme a dit…

Oublie les ingrats,on t'aime...

Anonyme a dit…

J'm'en tape, j'y vais pas au Hellfest!!!

laurent p a dit…

tout ceci est navrant.... de la pub gratos pour le helfest! il est ou le probleme????? merci francis zegut pour tout !!! au fait volbeat au bataclan c etait d enfer! et je remonte a paris pour airbourne vendredia l olympia! et oui a clermont c vide! si jimes jone revue cette semaine...mais j ai pas pu y aller trop pres surement!

Anonyme a dit…

Pardonnez du peu, mais faut vraiment être un con pour râler sur Tonton qui a l'amabilité de nous prévenir des gros noms à venir avant l'annonce officielle, ça évite à certains (dont moi), de payer au prix déjà (trop) fort des pass en précommande pour un line-up qui au final sera décevant pour certains.

Vraiment, bravo, cassez-vous sur SoM si c'est pour poster des trucs pareils, vous y serez bien plus à l'aise.

Keuf a dit…

Pourquoi tant d'acharnement sur le Hellfest alors que le Sonisphere va disparaître et personne n'en parle.
Bizarre...

noisepollution69 a dit…

dommage

moi j'aimais bien ces annonces qui me mettaient l'eau à la bouche .... et je pouvais rêver du prochain Hellfest ... en attendant les confirmations officielles

on est avec toi tonton



Anonyme a dit…

Salut Tonton

Je suis certain qu'on est 99% à te soutenir dans ta démarche quelque soit ta décision. Il est dommage que certains n'aient rien compris, la musique est une histoire de passion alimentée par des passionnés comme toi.
Personnellement, tes posts me permettent d'entretenir la flamme, l'excitation, d'en parler avec les copains !!! D'autant plus important qu'actuellement tout n'est pas rose. Bref tes posts sont pour moi un vrai moment de bonheur !

Big bisous tonton Z !

Phanou le Graisseux

RC a dit…

Je n aime pas particulièrement le métal d ailleurs pas du tout mais je dois que bien de morceaux ou groupes ont le mérite. D ailleurs bien d amis adorent le métal et comme les amis de mes amis sont les miens...et bien les annonces de z ont suscité mon attention qd même au point de me dire ça doit être bien . De un. De deux, que quelqu'un ait pu mettre en doute la bonne intention, le bon coeur, l amour du métal et surtout le professionnalisme de mon zeze, je casse une baraque à frite. Point. C ridicule! Laisse tomber z pas besoin take a mousse bien fraîche et relax!

Anonyme a dit…

Personne n'aime l'ingratitude... ni les sanctions collectives (surtout quand on a rien suivi à l'affaire; moi je lis tes posts pas les commentaires)

Bertrand a dit…

J'ai toujours aimé tes posts Hellfest et tes annonces. C'est dommage cette petite polémique.
Surtout que grâce à toi, ça permettait de faire le buzz par rapport au festival et donc de la publicité gratuite. Et même si les organisateurs n'annoncent pas eux mêmes les groupes, c'est toujours eux qui récolteront l'argent des pass vendus au bout du compte.
Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'on aime tous la musique.
Donc vive le Hellfest et vive tonton Zegut !

Anonyme a dit…

Tonton je te soutiens !!! J adore ton blog, très déçu par la reaction du hellfest. Ca fait partie du jeu les rumeurs et tonton est le meilleur !

Makeu a dit…

Je ne pense pas que ce soit le fait que tu ais balancer des noms sur l'affiche qui est était gênant, mais plutôt la fréquence de ces annonces (quasi 1 par jour) qui soit mal passer. J'aime bien tes annonces de TA pour le fest, mais je pense que si je retrouvais tous ces noms dans la prochaine annonce je serais à la fois content et déçu car j'aurais confirmation de pouvoir voir es groupes que j'aime, mais d'un autre coté je n'aurais pas eu la surprise totale de l'annonce. je pense que de temps en temps ben oui il faut faire vivre les rumeurs, mais de temps à autres peut être tenir sa langue et garder la surprise à 100%.
Bise Tonton Z ;)

Jason Burne a dit…

perso je ne vais sur le site du Hellfest que parce que tu en parles ... sinon je n'irai pas ... comme disait Sinead O'Connor :" FIGHT THE REAL ENEMY"

cheers Z

Anonyme a dit…

Quand Tonton Z avait balancé le nom du Big 4 au sonisphère en 2011 ou encore Maiden en 2012 ça n'a pas fait tout ce bordel !! De toute façon, j'ai l'impression que maintenant dès que l'on parle ou touche au Hellfest, les gens sont tout de suite sur la défensive ! Surtout que les noms annoncés par Zegut ne sont pas des surprises ( Black Sabbath , Rob Zombie deja présent à l'édition 2012, Aerosmith devait deja etre présent en 2013 et Maiden c'était obligé car Ben Barbaud est un très grand fan). Pour ma part, je préfère savoir quelques groupes avant l'annonce officielle car lâcher 120-150 euros dès l'annonce officielle sans avoir eu des rumeurs avant, tout le monde ne peuvent pas se le permettre...

Melisane a dit…

Je fais partie des gens qui ont ralé sur tes posts ; Zegut, je lis tes posts depuis des années ; tu as toujours donné 2 ou 3 noms et on était très contents, ça fait partie du jeu. Mais là quand même, 7 ou 8 noms et pas n'importe lesquels, si c'est vrai c'est carrément toutes les têtes d'affiche, et en plus la date de l'annonce ... tu ne trouves pas que ça fait beaucoup là quand même ?
Que ce ne soient que des rumeurs ... on sait bien que ce que tu annonces est très souvent vrai ... et quand j'ai vu que tu annonces Maiden, j'ai eu un petit (gros) pincement : si c'est vrai, voilà une surprise, que dis-je un choc que je n'aurai pas en découvrant l'affiche sur le site du Hellfest

Non, on n'est pas des ingrats, pour nous tu es carrément une institution, peut-être oui on est une population un peu à part, oui dès que M6 nous égratigne on fait bloc, le Hellfest on se l'est approprié, on y tient beaucoup, tu sais pourquoi : plus on nous stigmatise et plus on défend notre passion ... bref je ne suis pas objective sur le sujet alors si nos remarques t'ont blessé, pour ma part, je te fais mes excuses
Mais laisse nous un peu de suspense ... tout en lachant quelques infos ... mais pas trop :) bises

Anonyme a dit…

un click par jour sur ton blog et je sais la bonne ou la mauvaise nouvelle ,quel concert s'annonce , quel album va sortir!!!
merci merci merci et encore merci !

v.

Anonyme a dit…

Salut tonton,

je comprends ta réaction sans approuver. C'est dommage de se braquer à cause de quelques cons mais c'est ton choix et nous devons le respecter.

Surtout que c'est vraiment rageux et naze de la part des internautes de faire une polémique au sujet d'annonce de groupes énormes pour un festival reconnu et respecté dans le monde entier (faire des problèmes là où il n'y en a pas et ne pas conserver l'essentiel, typiquement français?)

en ce qui me concerne je te remercie d'avoir fait ces pré-annonces(en plus j'aimais bien la touche d'humour avec le téléphone)

pour tous les rageux : sur 160 groupes, il y a forcément moyen de trouver son bonheur(et tout à fait entre nous, je te crois quand tu annonces ces groupes et même s'il en manque un ou deux dans le lot ben je m'en fiche)

C'est grâce à toi que j'ai découvert Metallica qui m'a ouvert au metal, donc quelque part c'est grâce à toi que je fais le hellfest depuis maintenant 3 ans et que la musique en général prend une place importante dans ma vie :D.

j'ai toujours aimé les personnes un peu marginales ou aux périphéries des normes qui parlent avec leur cœur et qui ont du savoir parce que ça fait un moment qu'ils sont dans le métier et qu'ils jugent par leur libre arbitre uniquement.

En bref, je suis convaincu de ton authenticité, Merci.

Musicalement, lmL ^^ lmL

P.S : j'étais à Airbourne hier soir dans un petit village perdu aux Hebiers en Vendée (85) : j'ai 21 ans ce sont les ACDC de notre génération (en moins blues tout de même!! Quelle pêche, quelle énérgie, quelle amibiance!! puisse-il féderer un large public pour des siècles et des siècles!!

bossom a dit…

Samedi, j'ai eu la chance de te parler au Gilbert Joseph et nous avons parler du Hellfest. Je te comprend. Grace à ton blog, j'ai pu découvrir de nouveaux groupes et tes annonces de concert en avance j'adore. Comme je te l'ai dit samedi, ne change rien. Et Merci pour tout ce que tu fais pour la musique.

Anonyme a dit…

Je pense que le soucis cette année c'est pas tes rumeurs tonton, on a l'habitude. Non, ce qui déplaît c'est que tu ais balancé des noms quasi tout les jours (et pas du petit groupe qui jouera 30/35 minutes à 11h sous une tente, mais de gros noms).

Pour cette édition, je pense qu'on aura plus d'infos de ta part, mais j’espère que pour l'édition prochaine tu nous tiendra au courant.

Bises à toi mon tonton Z

Jeremie a dit…

Toutes ces histoires montrent surtout que la France a 10 000 ans de retard en festivals rock en général et metal en particulier... Si l'on prend l'exemple outre-Manche, c'est devenu un jeu pour les journalistes et les fans de spéculer sur les affiches des festivals, côtes chez les bookmakers et scoops plus ou moins fiables à l'appui. Et personne ne fait un caca nerveux si des noms sortent de ci de là en "avant-première" avant d'être confirmés par les organisateurs !

Anonyme a dit…

bonjour Francis ,
Pourquoi es tu colère à propos du HF ? Est ce la première fois que tu es ennuyé par de tels comportements dans ta carrière ? Est ce préjudiciable de relater au conditionnel des infos qui émanent d'une certaine partie du staff du HF qui est "bourrée" pendant certaines manifestations ? Ne sachant pas tenir leur langue de vipère car ils ont oubliés, qu'ils n'étaient que des bénévoles privilégiés ? Un peu de sérieux lâche tes infos et que le HF continu à nous faire rêver pour que cela dur ... Liberté, Egalité et Fraternité du METAL!
nl

Shion a dit…

Ca c'est dommage... :(
Moi j'aimais bien tes posts et infos. Les rageux gâchent toujours décidément tout!

Anonyme a dit…

Mouais je comprends que ca fasse rager le Hell tout de meme. Tu te fait chier a préparer un truc et un mec enlève l'effet de surprise. Du coup ca fout les boules non?
Un nom ou deux ca va mais bon au bout d'un moment faut garder sa place.

Anonyme a dit…

Dommage c'était bien. On guettait ça avec avidité en attendant bien-sûr la confirmation finale du HF.
Bizarre ta réaction (et celle du HF qui a dû te vexer).
Tu es pleinement dans ton rôle quand tu donne des rumeurs = fuites = news
Bref pour garder un secret on se tait! ;-)
Stay Metal
Dommage j'aurai bien aimé te croiser au Hellfest, je me disais que cette année je le sentais bien

Chémi a dit…

Et sinon...Pour continuer à te faire des copains....Les vieilles charrues...Le main square...T'as des News......??? :o)