Pages

samedi 5 janvier 2013

Le retour des guitares.

NME a interrogé plusieurs professionnels de la musique, comme le boss de Radio 1, et du label Rough Trade, Paul Weller, et leur a demandé ce que la musique pouvait bien nous réserver pour cette nouvelle année. George Ergatoudis, patron de BBC Radio 1 et Radio 1Xtra : "Le Rock et les guitares vont revenir en force" Il ajoute que Haim devrait vendre plus de 100,000 copies au Royaume Uni." Jeannette Lee du label Rough Trade : "Tous les 7-10 ans un nouveau groupe sort et redonne une nouvelle énergie à la musique. Et je pense que nous sommes sur le point de vivre cette excitation." Paul Weller, quant à lui, adore Palma Violets. "Je commence un peu à retrouver une certaine envie quand je regarde ce qui arrive, parce que depuis quelques années, il n'y a que de la merde. Toute cette musique Indie était vraiment chiante, seuls quelques groupes le font vraiment bien." "J’adore le single de Palma Violets, et j'écoute des nouveaux trucs qui me plaisent pas mal."

Samedi 5 janvier 2013.

2001 : Mort de Milan Hlavsa à Prague à 49 ans, c’était le leader du groupe ‘Plastic People of the Universe’, c’était aussi une figure du mouvement démocrate tchèque. 

2000 : L’ancien chanteur de Judas Priest, Rob Halford, annonce qu’il a écrit une lettre de réconciliation à ses anciens camarades, attisant ainsi les rumeurs de reformation. 

1998 : Mort de Sonny Bono dans un accident de ski, il a foncé dans un arbre. 

1979 : Mort du géant du jazz, Charles Mingus à Cuernavaca, au Mexique, il avait 56 ans. 1962 : The Beatles sortent leur single ‘My Bonnie’ 

1923 : Naissance de Sam Phillips, le producteur qui a découvert Elvis, à Florence. Son label Sun Records a notamment découvert Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, B.B. King, et Howlin' Wolf.