Pages

jeudi 10 janvier 2013

Déferlantes d'Argelès 2013

The Stooges, The Hives, C2C... ?

Black Rebel Motorcycle Club, les influences.

Le groupe Black Rebel Motorcycle Club a déclaré avoir puisé son inspiration dans les titres de Pink Floyd et Spiritualized pour l'écriture de leur prochain album.
Robert Levon Been : "Nous sommes depuis toujours fans de Pink Floyd et Spiritualized. Nous souhaitions emmener les gens sur des chemins que nous voulions depuis longtemps explorer." Been évoque aussi le décès de son père Michael Been en 2010. Robert Been ne savait pas si le groupe pourrait continuer... "Ça nous a tous terrifié." Leah Shapiro, batteur du groupe, explique que cet évènement a ralenti l'évolution de leur nouvel album, Been ajoute "Personne ne voulait vraiment chercher les mots. On a fait semblant pendant un bout de temps, il faut y retourner maintenant et gratter pour sortir les mots et les émotions."

Wilko Johnson phase terminale :(

Wilko Johnson, l'ancien guitariste du groupe Dr. Feelgood, est en phase terminale d'un cancer du pancréas. Selon son manager Robert Hoy, Johnson n'a pas l'intention de suivre une chimiothérapie. "il ne souffre pas, est dans un certain calme intérieur, il espère pouvoir profiter de quelques mois sans souffrance et dans un état général lui permettant de continuer ses activités."
Dr. Feelgood n'a jamais connu un succès retentissant mais le style de Johnson a inspiré de nombreux groupes post-punk. Johnson a quitté Dr. Feelgood en 1977 pour rejoindre the Blockheads, puis créer son propre groupe, Wilko Johnson Band. 
Malgré sa maladie, Johnson espère terminer son nouveau CD, il devrait donner quelques concerts en France. > "Wilko souhaite remercier ceux qui l'ont supporté tout au long de sa carrière, ceux qui ont travaillé avec lui, et avant tout ses fans et admirateurs qui ont assisté à ses concerts, achète ses disques, et lui ont permis d'avoir une vie si riche en émotions et expériences."

Manu 2013.


Manu, Nirox, Ben et Shanka vous souhaitent une très belle année 2013 ! 

Elle sera belle puisque Manu reprend la route avec ses compères. Réalisé et enregistré par Nikko, mixé par Clive Martin, le nouvel album tant attendu « La Dernière Étoile » sortira le 8 avril prochain. Il sera accompagné d'une première série de dates en France et en Suisse.

Voici les dates confirmées à ce jour :

18/04 : PARIS Le Divan Du Monde
20/04 COLMAR : Le Grillen
25/04 : NANTES : Le Ferrailleur
03/05 : DOMMARIEN : La Niche
04/05 : MONTBELIARD : Atelier des Môles

Vous pouvez réserver vos places dès maintenant. À noter que l'on retrouvera Manu dans les festivals d'été et qu'une longue tournée est prévue à partir de septembre. En attendant l'album, l' EP « Que fais-tu ? » est disponible à la vente (exclusivement en numérique) depuis le 8 janvier sur toutes les bonnes plates-formes. Il comporte trois titres dont un inédit (qui ne figurera pas sur l'album, collector donc !).

RTL2 Pop Rock Station by Zegut. Mercredi 9 janvier 2013.

22 h 00

R.E.M : Losing My Religion

La nouveauté

Alt-J : Tessellate

La reprise l’original

The Killers : Ultra Violet

U2 : Ultra Violet

…………………

The Stranglers : Golden Brown

The Horrors : Still Life

La pépite

Roxy Music : Out of The Blue

La nouveauté

The Temper Trap : Leaving The Heartbreak Hotel

……………….

Bruce Springsteen : Because The Night

Le Single de la semaine

Robert Vincent : Light in the Stars

John Hiatt : Have A Little Faith In Me



23 h 00

George Thorogood & The Destroyers : One Bourbon, One Scotch, One Beer

La reprise l’original

The Minus 5 : That Smell

Lynyrd Skynyrd : That Smell

……………….

Le live

Archive : Again

Hooverphonic : Unfinished Sympathy

………………

Joe Satriani : Down, Down, Down

La pépite

The Mayfield Four : 12/31

Jeudi 10 janvier 2013.

2006 : The White Stripes reportent leur tournée au Japon, les médecins ont conseillé à Jack White de ne pas parler, ni chanter pendant deux semaines. 

2001 : Mort de Bryan Gregory, guitariste fondateur de The Cramps. Il ne s’est jamais remis d’une attaque cardiaque. 

1997 : James Brown obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. 

1976 : Mort du bluesman Howlin’ Wolf à Hines. 

1958 : Jerry Lee Lewis est N°1 avec « Great Balls of Fire ». 

1948 : Naissance de Donald Fagen de Steely Dan, à Passaic. 

1945 : Naissance de Rod Stewart à Londres.