Pages

dimanche 20 janvier 2013

Anthrax reprend Rush, Thin Lizzy and more.

Anthrax prépare la sortie d'un nouvel album "anthems", prévu pour le mois de mars. Le groupe reprend des titres de ses artistes préférés de Thin Lizzy "Jailbreak" à Boston "Smokin.', ou encore 'Anthem' de Rush. Charlie Benante, batteur du groupe : "Quand j'apprenais à jouer de la batterie, je mettais mon casque et jouait l'album de Rush All the World's a Stage... "J'en avais parlé avec Cliff Burton et Kirk Hammett de Metallica lorsqu'on s'est rencontré la première fois, et on est tous tombés d'accord sur l'influence de Rush sur notre travail à tous. Je ne sais pas si vous retrouverez le son de Rush dans la musique d'Anthrax, mais la passion y est."

Ozzy Osbourne on fire.

Ozzy Osbourne a été soigné pour des brûlures après un incendie dans sa maison. Sa femme a laissé une bougie allumée toute la nuit, le verre qui la contenait a explosé, provoquant un incendie dans leur salon. "Tout le monde va bien, nous étions seuls, Ozzy, moi et les chiens. A 5 heures du matin, j'ai entendu un bruit, comme quelque chose de métallique qui tombe, je pensais que la femme de ménage avait fait tomber ses clefs, donc je ne me suis pas inquiétée et quelques minutes plus tard, mes yeux me piquaient et ma gorge se serrait, et là, je me suis dit que quelque chose ne tournait pas rond." "Les chiens ont commencé à aboyer. Je suis descendue et tout le salon était en feu. La bougie avait explosé. Mon mari avait été opéré et portait un plâtre. Il est arrivé, a crié 'au feu, au feu', je suis allée dans la cuisine pour jeter de l'eau, mais le feu a jailli encore plus quand on a ouvert les portes, Ozzy n'a plus de cheveux devant jusque derrière une oreille, ses sourcils ont brûlé, il a la peau brûlée aussi.... On était comme deux idiots. On a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, aller au lit en laissant une bougie allumée, ouvrir les portes d'une salle en feu, et jeter de l'eau dessus. On a tout fait !" "Les pompiers nous ont fait la morale, et Ozzy leur a répondu : 'elle me fait ça depuis plus de 32 ans, dites lui, plus de bougies!"

The Strokes seront toujours les Strokes.

The Strokes sortiront un nouvel album en 2013, précédé d'un single 'All The Time'. Une radio américaine prétendait avoir reçu un nouveau single du groupe 'All The Time', envoyé par la maison de disque RCA records. Ils ont écrit sur la page Facebook "Nous allons bientôt le 'lâcher". Vous ne serez pas déçus..." Le père du guitariste Albert Hammond Jr a déclaré : "Albert m'a dit que ce qu'ils faisaient était incroyable." "Je ne pense pas qu'ils prennent des directions radicalement différentes. The Strokes sont The Strokes; et seront toujours The Strokes."

Dimanche 20 janvier 2013.

2001 : Un service à la mémoire de Kirsty Mac Coll à lieu à Londres, la chanteuse de ‘A new England’ est morte dans un accident de bateau. 

1988 : The Rock and Roll Hall of Fame intronise The Beach Boys, the Beatles, Bob Dylan, the Drifters, Berry Gordy Jr., the Supremes, Les Paul, Woody Guthrie et Leadbelly. 

1986 : Stevie Wonder et Bob Dylan donnent un concert à Washington pour le jour ‘Martin Luther King’. 

1982 : Ozzy Osbourne mord la tête d’une chauve souris qu’un fan avait jeté sur la scène à Des Moines dans l’Iowa, Il est conduit à l’hopital pour recevoir une injection contre la rage. 

1977 : Le DJ John Peel passe ‘Animals’ de Pink Floyd pour la première fois. 

1958 : La radio KWK à St Louis démarre sa semaine « casse disque », le directeur de la station Robert Convey a décidé de bannir le rock de sa programmation, les animateurs diffusent tous les disques de rock qu’ils ont en stock et doivent les détruire ensuite. Convey espère ainsi se débarrasser de la « musique indésirable ». 

1952 : Naissance du guitariste de KISS, Paul Stanley dans le Queens. 

1948 : Naissance du batteur du groupe Barclay James Harvest, Mel Pritchard. 

1946 : Naissance de David Lynch. 

1929 : Naissance de Jean Jacques Perrey, pionnier de la musique synthétique.