Pages

jeudi 24 janvier 2013

Depeche Mode "Delta Machine" sortie le 26 mars 2013.


Le premier extrait « Heaven » sera dévoilé le 1er février , vendredi prochain, sur le site VEVO.

Bon Iver suite.

Le leader de Bon Iver, Justin Vernon, travaille en studio sur le nouvel album solo de Colin Stetson, saxophoniste sur les tournées d'Arcade Fire.
'New History Warfare Vol 3' sera le dernier album de la trilogie 'New History Warfare'. Vernon a participé à 4 titres sur les 11 présents sur l'album, il a prêté sa voix pour ponctuer les morceaux. Stetson avait demandé à Laurie Anderson de l'accompagner pour l'album 'New History Warfare Vol 2: Judges' en 2010.
L'écriture de ce troisième opus a débuté lors de la tournée avec Bon Iver : "J'ai passé beaucoup de temps à écrire pendant la tournée avec Bon Iver et pendant ma tournée solo... Je jouais ces morceaux sur la route, ils se sont construits et solidifiés au fil des jours pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui." 'New Warfare Vol 3',

'New History Warfare Vol 1' (2008) et 'New History Warfare Vol 2: Judges' (2011) ont été produits par Ben Frost. Justin Vernon a récemment annoncé qu'il souhaitait prendre du recul par rapport au groupe Bon Iver : "J'ai vraiment besoin de prendre un peu de distance, pendant que j'ai encore de l’intérêt pour ce groupe. Et si je reviens, je serai dans de meilleures conditions pour envisager quelques chose."

Foals participent à un programme éducatif.

Foals participent à un nouveau programme éducatif à Londres, ils vont rencontrer des jeunes souhaitant faire carrière dans le monde la musique. Les jeunes pourront assister à des cours sur l'industrie de la musique donnés par Foals et leur manager Peter Mensch, qui compte notamment Metallica et Muse parmi ses principaux clients. Les cours seront accessibles aux élèves d'Islington et Haringey, se dérouleront au Royal Albert Hall et seront suivis d'un petit concert. Yannis Philippakis de Foals a déclaré : "J'aurais adoré avoir une telle opportunité lorsque j'étais jeune." Peter Mensch ajoute : "Je suis ravi de passer mon 60ème anniversaire au Royal Albert Hall avec des jeunes voulant suivre mon parcours."

Bon Jovi, nouvel album.

Le prochain album de Bon Jovi sera rock et sera parsemé de messages sociaux. Le leader du groupe, Jon Bon Jovi était à Londres pour la promo de What About Now, dont la sortie est prévue fin mars.
A propos de la ré-élection de Barack Obama, il déclare "Ce moment nous a presque poussé à sortir cet album, sinon les sujets évoqués auraient été dépassés." Le premier single "Because We Can," donne le meilleur de Bon Jovi, selon le chanteur. 'What's Left Of Me' parle de la crise économique, et du combat des gens pour s'en sortir.
Une application Bon Jovi est prévue aussi pour la promotion de l'album, elle permettra de donner vie à la pochette de l'album et révéler des éléments cachés. Bon Jovi précise que le groupe s'est beaucoup investi dans la création et le développement de cette application. "Le but est de donner envie aux gens de posséder le CD, parce que ça marche, quand vous arriverez chez vous avec l'album, vous pourrez utiliser l'appli sur la pochette, ça marche. Et nous ferons évoluer cette application tout au long de la tournée. C'est certainement plus tentant pour les plus jeunes, les fans qui ne sont pas aussi vieux que moi !" "Je me suis fait une raison, c'est un peu comme si on recommençait au début, on écrit une chanson, et si les gens l'aiment, ils trouveront un moyen de l'obtenir, il faut partir en tournée et jouer devant eux, partager ces moments, le reste est impossible à contrôler, et ça n'a rien de frustrant."

RTL2 Pop Rock Station by Zegut. Mercredi 23 janvier 2013.

22 h 00

Muse : Supermassive Black Hole

La reprise l’original

Grant Lee Phillips : Boys Don’t Cry

The Cure : Boys Don’t Cry

La nouveaute

Suede : Barriers

Noiseworks : Touch

………………

Arcade Fire : Wake Up

Le single de la semaine

Local Natives : Breakers

La pépite

Hooverphonic : Mad About You

16 Horsepower : The Partisan

La nouveauté

Biffy Clyro : Black Chandelier

………………..

ZZ Top : Pincushion

Stevie Ray Vaughan : Tin Pan Alley (7’42)



23 h 00

Fleetwood Mac : The Chain

La reprise l’original

Nadeah : When Doves Cry

Prince : When Doves Cry

La nouveauté

New Order : I Told You So

……………..

The Who : My Generation

La nouveauté

Plymouth Fury : The Basement

Rival Sons : Keep On Swinging

La pépite

Bad Company : Can’t Get Enough

Paul Rodgers : I Just Want To Make Love To You

………………

La nouveauté

Alice in Chains : Hollow

La pépite Alice In Chains : Rooster

Jeudi 24 janvier 2013.

2001 : AC/DC reporte son concert à Adelaide, son batteur, Phil Rudd, souffre d’une infection rénale. 

1993 : Keith Richards joue à Las Vegas pour la première fois avec son groupe The X-Pensive Winos. 

1979 : « I Fought The Law » permet aux Clash de sortir leur premier single aux USA. 

1962 : The Beatles signent un contrat avec Brian Epstein. 

1949 : Naissance du comédien John Belushi à Chicago. 

1947 : Naissance de Warren Zevon, « Werewolves of London », à Chicago. 

1941 : Naissance de Neil Diamond à Brooklyn. 

1941 : Naissance d’Aaron Neville des Neville Brothers à la Nouvelle Orleans.