Pages

samedi 23 février 2013

Bruce Springsteen, maison à vendre.

Le cottage, où Bruce springsteen a écrit 'Born to Run', est à vendre 350 000 $. Il est situé à Long Branch dans le New Jersey. Springsteen avait loué cet endroit en 1974 et 75 pour écrire son album, et selon l'agent immobilier, Susan McLaughlin, les touristes s'arrêtent toujours devant la maison. C'est sûr, d'un coup ça donne envie !
Musicalement parlant, Springsteen débutera sa tournée en Australie le 14 mars, le guitariste de Rage Against the Machine, Tom Morello, devrait rejoindre le E Street Band pour permettre à Steven Van Zandt de terminer le tournage de Lilyhammer.
Le Boss sera au Stade de France le 29 juin.

Slayer, pas très classe !

Le batteur de Slayer, Dave Lombardo ne participera pas à la tournée Australienne du groupe, suite à un désaccord financier.
Sur sa page Facebook, Lombardo s'excuse auprès de ses fans "Je suis triste, mais pour être honnête, je suis plutôt choqué par la situation". L'année dernière, Lombardo a découvert que 90% des recettes avaient été englouties dans des frais, dont des honoraires versés au management, leur laissant tout juste 10% à partager en 4.
Le groupe a engagé un expert comptable, mais Lombardo affirme ne jamais avoir eu accès à ses conclusions. "J'ai passé les fêtes de fin d'année à cogiter et comprendre que j'avais fait le tour du monde en 2012, sans être payé (à part une petite avance.)." Le batteur ajoute qu'il ne serait payé qu'après avoir signé un contrat stipulant qu'il ne saurait pas combien toucherait le management et n'obtiendrait aucun document concernant les recettes du groupe, et qu'il ne devrait donner aucune interview sur ce sujet. Lorsque Lombardo a abordé le sujet avec Araya et Kerry King pendant les répétitions, proposant de mettre en place un nouveau système, King a répondu qu'il n'était pas intéressé, et qu'il pouvait très bien trouver un nouveau batteur ! Lombardo s'est présenté à la répétition suivante, mais personne n'était là, il a reçu un mail des avocats du groupe l'informant que le groupe avait un nouveau batteur pour la tournée Australienne. Ambiance ! "J'espère toujours que nous trouverons une solution, et je tiens encore à m'excuser auprès de nos fans, qui ont acheté des billets pour voir les 3 membres originaux de Slayer."

Magic Slim R.I.P.

Le guitariste Magic Slim est mort le 21 février à l'hôpital de Philadelphie, il avait 75 ans. Slim est né le 7 aout 1937 à Torrence, Mississippi, et était l'un des piliers du Blues contemporain. Son premier instrument est le piano, mais après un accident qui le prive d'un doigt il se tourne vert la guitare. Il fonde le groupe les Teardrops et lance de jeunes talents comme John Primer. Son premier album Born Under a Bad Sign sort en 1977, le dernier en date est un album de reprises Bad Boy, sorti l'année dernière.

Samedi 23 février 2013.

2010 : Les studios Abbey Road de Londres sont désormais protégés pour éviter toute transformation des lieux. La ministre de la culture Margaret Hodge souhaitait protéger les bâtiments qui "ont produit l'une des meilleure musique du monde". The Beatles ont enregistré 90% de leur musique à Abbey Road.

2003 : Norah Jones remporte 8 grammys, dont album de l’année avec ‘Come Away With Me’. Pendant la cérémonie, Bruce Springsteen, "Little Steven" Van Zandt, Dave Grohl des Foo Fighters, Tony Canal de No Doubt, et Elvis Costello rendent hommage à Joe Strummer en interprétant ‘London Calling’ des Clash. 

2000 : Mort de la chanteuse Yemenite Ofra Haza, ‘Im Nin Alu’ en Israël. 

1998 : Les membres d'Oasis sont bannis à vie de la compagnie Cathay Pacific après un comportement inapproprié et dégoutant pendant un vol entre Hong Kong et Perth.

1985 : The Smiths sont N°1 avec 'Meat Is Murder.'

1985 : Stevie Wonder est arrêté pendant une manifestation anti-apartheid devant l'ambassade Sud Africaine à Washington; il est relâché après un interrogatoire.

1983 : Toto est le grand vainqueur des Grammy, avec six récompenses dont meilleur album de l’année avec ‘Toto IV’. 

1980 : U2 fait une apparition au The Moonlight Club, au Railway Hotel à Londres, les billets étaient vendus £2.

1980 : N°1 des charts ‘Crazy Little Thing called Love’, l’hommage de Queen à Elvis Presley. 

1978 : Les vainqueurs des Grammy Awards sont Fleetwood Mac, pour l'album 'Rumours', The Eagles, pour 'Hotel California' et The Bee Gees pour 'How Deep Is Your Love.'

1978 : Sid Vicious des The Sex Pistols et Nancy Spungen sont arrêtés à New York pour possession de drogues.

1972 : Pink Floyd débute l’enregistrement de la B.O de ‘Obscured by Clouds’ au château d’Hérouville en France. 

1972 : Après 5 ans de mariage, Priscilla Presley quitte Elvis et s'installe dans un petit appartement. Leur divorce sera prononcé en 1973. Priscilla reçoit $725,000 en plus d'une pension alimentaire pour leur fille Lisa Marie, 5% des parts de la société d'Elvis et la moitié de la vente de leur maison de Beverly Hills.

1963 : Naissance de Rob Collins, clavier de The Charlatans -'The Only One I Know'-. En 1992 Collins est arrêté et accusé de vol à main armée, il est condamné à 8 mois de prison. Il est mort dans un accident de voiture en 1996.

1958 : Naissance de David Sylvian à Lewisham, il a co-écrit la B.O de ‘Merry Christmas Mr Lawrence.’ 

1955 : Naissance d’Howard Jones à Southampton, 

1952 : Naissance du guitariste d’Aerosmith, Brad Whitford à Winchester. 

1944 : Naissance de Johnny Winter, guitariste de blues texan.