Pages

mercredi 27 février 2013

Ventes mondiales de disques à la hausse depuis 1999.

Les ventes mondiales de disques reprennent, l'année 2012 a vu une légère progression pour la première fois depuis 13 ans, selon la fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI).
Le téléchargement illégal et l'évolution même de l'industrie du disque ont entraîné une chute des ventes au fil des années, 2012 a marqué un changement pour la première fois les ventes digitales ont permis de compenser les pertes de ventes 'physiques'.
"Au début du digital, il était courant d'entendre que le digital tuait la musique." a déclaré Edgar Berger, président et CEO de Sony Music Entertainment. "Et bien en réalité, le digital sauve la musique. Je suis persuadé que ces chiffres montrent le début d'un changement, et l'industrie a toutes les raisons d'être optimiste et confiante en l'avenir."
Les inscriptions sur les sites de streaming comme Deezer ou Spotify n'ont cessé d'augmenter, elles sont passées de 3 à 5 millions en 2012. Certains artistes sont encore frileux sur le système du streaming the Black Keys, Adele ou Taylor Swift n'ont pas accepté que leurs musiques figurent sur ces sites. L'IFPI a communiqué les chiffres des meilleures ventes pour 2012, Adele arrive en tête avec 21 vendu à plus de 8.3 million copies. Taylor Swift est seconde avec Red 5.2 million; One Direction occupent les 3ème et 4ème places avec Up All Night et Take Me Home, 4.5 million et 4.4 million,puis Lana Del Rey est 5ème avec Born to Die vendu à 3.4 million d'exemplaires.

Iron Maiden DVD "Maiden England" 1988.

Sortie le 25 mars. Teaser ici ;o)

Trixie Whitley "Fourth Corner"

A propos de l'album de Trixie, il est dispo à Paris depuis plusieurs semaines en vinyl et CD chez l'excellent disquaire Fargo Records (42 rue de la Folie Méricourt 75011), Fargo qui avait sorti en tant que label plusieurs albums de Chris (et le vent m'a soufflé qu'ils rééditent bientôt en vinyl Living With The Law...).

Thanx  \m/

NIN au festival Rock 'n' Heim en Allemagne, du 16 au 18 août.

Allez on parie ? NIN au Rock en Seine ?

Thanx Mr Crash ;o)

Freddie Mercury, sa dernière demeure.

Les fans de Queen s'interrogent encore sur la dernière demeure du leader du groupe, Freddie Mercury. depuis son décès et son incinération en 1991, personne ne sait où le chanteur de Queen repose. Mais une plaque vient d'être découverte dans le cimetière Kensal Rise à Londres, écrite en français, elle est dédiée à Farrokh Bulsara (le nom de naissance de Mercury), on peut lire 'En souvenir de Farrokh Bulsara. Pour Etre Toujours Pres De Toi Avec Tout Mon Amour'. Les dates gravées correspondent à la naissance et la mort du chanteur. La plaque est signée 'M', pouvant correspondre à Mary Austin, l'ancienne petite amie de Mercury, héritière de sa maison de Londres. "Tout le monde sait que Freddie a été incinéré au cimetière Kensal Green en 1991 mais l'endroit où repose ses cendres reste un mystère, cette découverte pourrait donner de vraies réponses." a déclaré un fan à un journal anglais.

RTL2 Pop Rock Station by zegut. Mardi 26 février 2013.

22 h 00

The Clash : Should I Stay Or Should I Go ?

La reprise l’original

Johnny Rzeznik : All I Want Is You

U2 : All I Want Is You

La nouveauté Trixie Whitley : Strong Blood (live)

………………..

Pink Floyd : Let There Be More Light

Placebo : Taste In Men

La nouveauté

David Bowie : The Stars (Are Out Tonight)

La pépite

Metro : Criminal World

……………….

The Black Keys : Sister

Jim Jones Revue : In And Out Of Harms Way

La nouveauté

Hanni El Khatib : Family


23 h 00

Muse : Feeling Good

La reprise l’original

Damien Rice : When Doves Cry

Prince : When Doves Cry

Le single de la semaine

Woodkid : I Love You

La nouveauté

Depeche Mode : Heaven

……………….

Le long format

Marillion : The Sky Above The Rain

Saga : Catwalk (Extended Version)

……………..

The Blue Nile : The Downtown Lights

Simple Minds : Dolphins

The National, nouvel album en mai.

The National sortent un nouvel album en mai, le groupe a annoncé la nouvelle sur Twitter, et promis une tournée aux USA et en Europe cet été.
Aaron Dessner a récemment travaillé avec Local Natives sur leur nouvel album 'The Hummingbird'. Le groupe avait demandé à Dessner de les rejoindre pour leurs sessions après leur tournée en 2011, Local Natives était en première partie de The National. Le guitariste et chanteur Taylor Rice déclare : "C'était drôle de travailler avec Aaron, on s'est rencontré sur les routes. Ils étaient super chaleureux, et accueillant, et le courant est bien passé. Nous discutions de ce que nous voulions faire pour le second album, et Aaron a proposé de se joindre à nous." Lorsque le groupe est rentré à Los Angeles et s'est lancé à la recherche d'un producteur, rien ne leur plaisait, aucun ne correspondait à leurs attentes, ils ont donc contacté Dessner pour savoir si sa proposition était sérieuse. Ryan Hahn, guitariste de Local Natives ajoute : "Il nous a envoyé un mail depuis Hawaii, où il passait ses vacances, et nous a dit oui, et qu'il était très excité à cette idée. On était vraiment super contents."

Mercredi 27 février 2013.

2013 :  Décès  deRichard Street de The Temptations d'une embolie pulmonaire, il avait 70 ans.

1993 : Après 14 semaines à la première place des charts singles, 'I Will Always Love You' offre à Whitney Houston le record de longévité en tête des classements, détrônant Boyz II Men, 'End Of The Road', La chanson devient la deuxième meilleure vente de singles aux USA. 

1981 : Naissance de Josh Groban, chanteur américain, en tête des charts US en 2002 avec l'album ‘Josh Groban’ et en 2004 avec 'Closer'. Groban est le plus gros vendeur de disques en 2007, il a aussi chanté et joué dans la série Ally Mac Beal. 

1980 : A la 22ième cérémonie des Grammy Awards, Billy Joel remporte le prix d’album de l’année pour ‘52nd Street’, The Doobie Brothers le prix de disque de l’année pour ‘What a fool Believes’. 

1977 : Ce n’est pas un bon jour pour Keith Richards, alors qu’il dormait au Harbour Castle Hotel de Toronto, la police perquisitionne sa chambre et trouve 22 grammes d'héroïne, 5 grammes de cocaïne. Le guitariste est arrêté et accusé de possession de drogue avec l’intention d’en vendre. Il est libéré grâce à une caution de 25 000 $ et passera devant la cour en octobre. 

1971 : cinq mois après sa mort, Janis Joplin entre à la première place des charts avec 'Pearl.' Elle y restera 9 semaines. 

1967 : Pink Floyd enregistrent leur premier single 'Arnold Layne', avec le producteur Joe Boyd au studio Sound Techniques à Chelsea. 

1964 : The Rolling Stones participent pour la seconde fois à Top Of The Pops et interprètent 'Not Fade Away'. 

1964 : Naissance de Derek McKenzie de The Shamen, N°1 en 1992 avec le single 'Ebeneezer Goode'. 

1964 : Naissance d'Ewan Venal, de Deacon Blue ('Real Gone Kid'). 

1960 : Naissance de Paul Humphreys, d'Orchestral Manoeuvres In The Dark dont le single 'Locomotion' est resté en tête des classements en 1984. 

1957 : Naissance d'Adrian Smith d'Iron Maiden, No.1 en 1982 avec l'album 'The Number Of The Beast' et en 1991 avec le single 'Bring Your Daughter To The Slaughter' 

1955 : Naissance de Gary Christian, du groupe The Christians N°8 en 1988 avec 'Harvest For The World'. 

1954 : Naissance du fondateur de Journey et guitariste de Santana, Neal Schon à San Mateo. 

1951 : Naissance de Steve Harley, chanteur de Cockney Rebel, N°1 en 1975 avec 'Make Me Smile, Come Up And See Me'. Il évolue maintenant en solo et présente des émissions de radio. 

1950 : Naissance de Robert Balderrama, du groupe ? & The Mysterians, No. 1 en 1966 avec '96 Tears'.