Pages

jeudi 7 mars 2013

Du moonwalk avec un poney bien vivant ;o)

Ici ;o)

thanx Lau ;o)

Phoenix "Entertainment" le clip.

Ici ;o)

Tony Iommi et l'Eurovision.

Le guitariste de Black Sabbath Tony Iommi a composé la chanson 'Lonely Planet' avec laquelle le groupe Arménien Dorians concourra cette année pour l'Eurovision...
Selon BBC News, la chanson est une ballade Rock, et l'histoire entre Iommi et ce pays d'Europe remonte à la fin des années 80, après le tremblement de terre qui a touché la ville de Spitak. Le guitariste a permis de trouver des fonds pour aider les sinistrés. 45,000 personnes avaient été blessées et plus de 500 000 se sont retrouvées sans abri. Iommi s'est aussi associé à Ian Gillan de Deep Purple pour y construire une école de musique l'année dernière.
Iommi admet avoir hésité : "Au début, j'ai dit ' oh non je ne sais pas..' ça me paraissait bizarre d'écrire une chanson pour l'Eurovision. Je ne fais pas ce genre de choses. Puis j'ai dit 'j'ai une ballade Rock, je peux vous l'envoyer. Je me suis toujours dit ' oh non pas l'eurovision, et me voilà embarquer maintenant."
La cérémonie aura lieu le 14 mai à Malmö, Suède. Une jeune première, Bonnie Tyler représentera le Royaume Uni.
Le nouvel album de Black Sabbath '13' devrait sortir en juin prochain, c'est le premier avec  trois des membres originaux depuis 'Never Say Die!' en 1978.

Morrissey se moque de David Bowie...

Morrissey se moque de David Bowie en remplaçant sa photo par celle de Rick Astley, chanteur des années 80. Le mois dernier, David Bowie avait refusé à Morrissey le droit d'utiliser une photo d'eux deux, pour l'illustration de son prochain single une ré-édition de 'The Last Of The Famous International Playboys'. Morrissey a donc opté pour une photo avec Rick Astley, prise dans les coulisses de l'émission Top Of The Pops en 1989.
Sur le site True To You, on peut lire : "David Bowie a ordonné à EMI UK de ne pas autoriser l'utilisation de la photo pour la pochette de la ré-édition du single de Morrissey 'The Last of the Famous International Playboys' ni pour le CD. Cette photo inédite et privée avait été prise à New York par Linder Sterling en 1992. Bowie n'a pourtant aucun droit sur cette photo, la majorité de son catalogue appartient à EMI."
Le single de Morrissey, sorti en 1989, est donc ré-édité juste avant l'album de 1991 'Kill Uncle' prévu pour avril. Morrissey a dernièrement été hospitalisé et a dû annuler plusieurs de ses concerts aux USA.

The Rolling Stones seront au Glastonbury Festival selon Serge Pizzorno de Kasabian.

Serge Pizzorno de Kasabian confirme que The Rolling Stones seront au Glastonbury Festival cet été. Sur MTV News, il évoque la participation de Kasabian au Hard Rock Calling, le même WE que le Glastonbury : "J'espère qu'on parlera beaucoup de notre concert, mais ce serait un miracle car les Rolling Stones jouent au Glastonbury.
Le Hard Rock Calling aura lieu à Stratford, et non dans Hyde Park comme les années précédentes : "C'est bien, nous allons baptiser l'Olympic Park et nous allons jouer avec Paul Weller et Miles Kane, on va vivre un samedi fantastique.”
Pizzorno espère aussi que ce nouveau site permettra plus de liberté 'sonore' qu'Hyde Park, les derniers concerts avaient entraîné un grand nombre de plaintes pour le dépassement des horaires prévus et le niveau sonore trop important. "Notre groupe ne joue pas doucement, il doit être assourdissant !"
Kasabian sera donc à l'affiche du Hard Rock Calling aux côtés de Bruce Springsteen, les concerts se dérouleront au Queen Elizabeth Olympic Park à Stratford, Londres, les 29 et 30 juin. "L'année dernière, Bruce Springsteen And The E Street Band avaient fait la une de l'actualité lorsque leur historique rappel avec Sir Paul McCartney avait été coupé pour respecter le couvre-feu du quartier" explique le responsable du Hard Rock International, Hamish Dodds. "Cet été, nous voulons offrir à Bruce et son groupe la possibilité de terminer ce qu'ils avaient commencer et de marquer une nouvelle fois l'histoire grâce à sa performance au Hard Rock Calling."

RTL2 Pop Rock Station by Zegut. Mercredi 6 mars 2013.

22 h 00

Bruce Springsteen : Human Touch

La reprise l’original

Eddie Vedder : All Along The Watchtower

Bob Dylan : All Along The Watchtower

La nouveauté Stereophonics : Indian Summer

La pépite

The Plimsouls : A Million Miles Away

…………………

David Bowie : Heroes (version 6 mn)

Le single de la semaine

Phoenix : Entertainment

La nouveauté

Local Natives : Breakers

Arcade Fire : We Used To Wait

…………………

Queen : Somebody To Love

La pépite

Dan Black : Symphonies

Passion Pit : Constant Conversations


23 h 00

Crosby, Stills & Nash : Cathedral

La reprise l’original

Hellsongs : Run To The Hills

Iron Maiden : Run To The Hills

La nouveauté

Deftones : Entombed

………………….

Le long format

Dire Straits : Telegraph Road

La nouveauté

Foals : Late Night

…………………

Massive Attack : Protection

La nouveauté

Jim James : All Is Forgiven

Jeudi 7 mars 2013.

2013 : Peter Banks, guitariste original de Yes, est mort jeudi à son domicile de Londres des suites d'une crise cardiaque, il avait 65 ans.

2007 : Rhett Hutchence, frère du chanteur d’INXS Michael Hutchence, vend des objets ayant appartenus à son frère pour se payer une maison. La vente comprend des paroles des T-shirts et un fax que son frère avait envoyé à sa petite amie de l’époque, Kylie Minogue. 

2006 : Mort d’Ali Farka Touré d’un cancer des os, le musicien malien très connu pour son talent de guitariste. 

2004 : La chanson de The Smiths, 'I Know It's Over', arrive en tête d’un sondage, c’est la chanson que les gens choisissent quand ils ont le cafard. Le sondage : 'The Songs That Saved Your Life' a été realise par BBC radio station 6 Music. REM avec 'Everybody Hurts' et Radiohead avec 'Fake Plastic Trees' sont aussi dans le Top 10. 

2003 : Mort d'Adam Faith à 62 ans, d'une crise cardiaque, il a produit l'album solo de Roger Daltrey, et atteint le top des charts en 1965 avec 'It's Alright'. 

2001 : L’homme qui a découvert Blur, David Balfe, remporte une bataille devant les tribunaux et empoche £250,000 de royalties. Balfe se battait depuis deux ans pour récupérer les royalties suite à la vente de son Food Records à EMI en 1994. 

1987 : Les 5 premiers albums des Beatles - Please Please Me, With the Beatles, A Hard Day's Night, Beatles for Sale et Help!- sortent en CD. Capitol Records décide de les sortir avec les mixes originaux, donc en mono. 

1987 : The Beastie Boys est le premier groupe de rap No.1 des albums aux USA avec leur premier album, 'Licensed To Ill.' 

1981 : Eddie Rabbit est N°1 avec 'I love a Rainy night'. 

1976 : Elton John est immortalisé au musée de Madame Tussaud à Londres. 

1973 : Pendant un showcase au Max, Kansas City, New York, le directeur de CBS, John Hammond est victime d’une crise cardiaque. Durant cette soirée, il devait signer un contrat avec Bruce Springsteen. 

1969 : Led Zeppelin jouent au Bluesville 69 Club, the Hornsey Wood Tavern, Finsbury Park, Londres. La salle est si petite que seule la batterie de John Bonham peut tenir sur la scène, le reste du groupe est dans la salle au même niveau que le public ! 

1967 : The Beatles travaillent sur leur nouvel album, ils ajoutent des harmonies et des effets (notamment un morceau de papier toilette dans un peigne) sur 'Lovely Rita'. 

1966 : Naissance de Paul Davis, clavier des Happy Mondays (1990 'Step On'). 

1965 : Pendant un concert des Rolling Stones au Palace Theatre à Manchester, une fan tombe de l’amphithéâtre mais sa chute est stoppée par la foule, elle échappe ainsi à de sérieuses blessures. 

1962 : The Beatles enregistrent leur première emission de radio au Playhouse Theatre, Hulme, Manchester, Teenager's Turn - Here We Go' pour la BBC. The Beatles enfilent un costume pour la première fois et jouent devant un public d’adolescents. 

1946 : Naissance de Matthew Fisher de Procol Harum (1967 'A Whiter Shade Of Pale'). 

1946 : Naissance de Peter Wolf, chanteur de The J Geils Band (1982 'Centrefold'). Wolf était marié à Faye Dunaway.