(c) Z
La Belgique m'a toujours épaté, un petit territoire mais une culture de la musique hors norme ! La Belgique a ce je ne sais quoi d'anglo-saxon qui est propice à une multitude de groupes, de musiciens talentueux.
Trixie Whitley est donc née en Belgique, dès la première écoute de "Fourth Corner" j'ai été touché en plein cœur, dès les images de sessions visionnées sur YouTube, j'ai eu les larmes.
Samedi soir à l'Ancienne Belgique, cela m'a refait le même effet, avec cette fois ci la sensation d'avoir rencontré une jeune femme frêle, douce mais forte à la fois.
Musicienne remarquable, elle bouge, s'arc-boute faisant corps avec ses guitares acoustiques ou électriques, derrière le piano elle incante de façon frénétique. Le plus inouï est cette voix, véritable prolongement de son âme, une voix qu'elle nous jette aux oreilles, une voix qui mixe nos ombres et nos lumières comme une immense émotion fatale.
Trixie Whitley est une pure artiste, elle avance dans un monde uniquement guidée par la musique, la sienne. Pas de format, pas de compromis, je suis heureux d'avoir croisé son chemin.
Et j'ai hâte d'être mercredi prochain pour sa session acoustique à RTL2.