Pages

mardi 26 mars 2013

Depeche Mode au SXSW, le concert entier.

Ici ;o)

Joe Satriani "Unstoppable Momentum" sortie 7 mai

Ici ;o)

Phoenix "Entertainment" en studio.

Ici ;o)

Tout est sur l'affiche !

ZZ Top Epernay le 12 juillet 2013, 1ère partie Koritni.

Justice, nouveau cd Live.

Disquaire Day 21 avril 2013.

Le CALIF (Club action des labels indépendants français) est heureux d’annoncer que la 3ème édition du «Disquaire Day » qui se tiendra le samedi 20 avril 2013 sera parrainée par Jack White. Patron du label Third Man Records, qui a pour particularité de ne sortir que des vinyles, et propriétaire d’un magasin de disques du même nom à Nashville, l’ancien membre des White Stripes défend depuis de longues années les valeurs du Record Store Day et la cause des disquaires indépendants.
« En tant qu’ambassadeur du Record Store Day 2013, je suis fier de contribuer par tous les moyens possibles à convaincre quiconque voudra écouter, qu’il y a de la beauté et du romantisme dans l’acte de se rendre chez un disquaire et de découvrir quelque chose de nouveau qui pourrait changer leur point de vue sur le monde, les autres, l’art, et au final, eux-mêmes. ». Jack White sur le site du Record Store Day, 19-02-2013.

Initié aux Etats Unis, le Disquaire Day vise à mettre l’accent sur l’activité de disquaire indépendant au travers d’opérations spéciales réalisées dans plus de 200 points de vente en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il regorgera encore plus d’inédits et de raretés proposés à la vente chez les disquaires partenaires; notamment grâce à l’implication croissante des artistes français et internationaux dans ce projet. Le « Disquaire Day » proposera ainsi plus de 60 vinyles inédits d’artistes Français, et une centaine d’artistes internationaux produits en séries très limitées mis en vente exclusivement dans ce réseau le même jour dans tous les pays par tous types de labels, majors, et indépendants.
Lors de cette troisième édition le public pourra ainsi découvrir des inédits de David Bowie, Ed Banger, Metronomy, Bob Dylan, Nino Ferrer, Mylène Farmer, Benjamin Biolay, Eiffel, Girls in Hawaï, Henri Salvador, I AM, Jean-Louis Murat, Lescop … et bien d’autres encore dont les noms seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Cette année, le Disquaire Day mettra encore plus l’accent sur le live avec davantage de concerts et acoustiques à découvrir chez les disquaires partout en France et lors de soirées spéciales dans plusieurs grandes villes de France. Outre Paris, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Amiens proposeront des concerts de clôture à l’image de celui de la Gaité Lyrique.

La programmation sera dévoilée très prochainement.

Airbourne "Live It Up" nouveau titre.

Le son ici ;o)

M83 bof de "Oblivion" (feat. Susanne Sundfør).

Ici ;o)

Derek Watkins R.I.P.

Derek Watkins, trompettiste anglais qui a joué sur toutes les BO de James Bond est mort, il avait 68 ans. Watkins est mort à son domicile à Reading des suites d'une longue maladie. Watkins a débuté sa carrière à 17 ans, il notamment joué avec The Beatles, Elton John, Frank Sinatra, ou Eric Clapton.
Sa famille a publié ce communiqué : "Derek est mort entouré de sa famille, ses enfants, ses petits-enfants, après deux ans de lutte contre le cancer. Nous n'oublierons jamais son amour pour sa famille et son talent de trompettiste, sa bonne humeur et son sens de l'amitié. "Wendy et sa famille remercient tous ceux qui ont apporté leur soutien. Il était surpris et touché par tous les messages reçus, et rassuré de savoir que sa musique restera dans les mémoires des futures générations."
Derek Watkins a joué sur les BO de James Bond de Dr No à Skyfall.

RTL Pop Rock Station by Zegut. Lundi 25 mars 2013.

T Rex : Get It On

La nouveauté

David Bowie : How Does The Grass Now


23 h 00

The Rolling Stones : She’s In Rainbow

La nouveauté

The Black Angels : Broken Soldier

La reprise l’original

Timo Räisänen : You Shook Me All Night Long

AC/DC : You Shook Me All Night Long

La nouveauté

Rival Sons : Wild Animal

…………………..

Massive Attack : Unfinished Sympathy

La nouveauté

Foals : Late Night

My Brightest Diamond : Tainted Love

La nouveauté

Johnny Marr : New Town Velocity

…………………..

3 en 1 : Woodkid « The Golden Age »

- The Great Escape

- Boat Song

- I Love You

Mardi 26 mars 2013.

2006 : Les lecteurs de Total Guitar magazine élisent Jimmy Page de Led Zeppelin meilleur guitariste pour le morceau 'Stairway To Heaven'. En 1971 la chanson arrive devant Van Halen, Queen, Jimi Hendrix ou The Eagles. La chanson aurait été jouée plus de 2,874,000 de fois en radio. 

2006 : Mort de Nikki Sudden, à 49 ans. 

2005 : Mort du batteur australien, Paul Hester à 46 ans, il a été retrouvé pendu dans un parc de Melbourne. Il a été membre de Crowded House, Split Enz et Largest Living Things. Il a quitté Crowded House en1994. 

2003 : Le titre ‘Life During Wartime’, un morceau anti-guerre de Green Day, est disponible sur le net en format MP3. 

2002 : Randy Castillo, batteur d'Ozzy Osbourne, meurt d'un cancer à 51 ans. Il a aussi collaboré avec Lita Ford et Motley Crue. 

2002 : Robert de Niro assiste aux répétitions du spectacle sur Queen ‘We will Rock You’, dont il est producteur. 

2001 : La poupée Eminem est bannie des magasins anglais. Woolworth's et Hamleys refusent de vendre la poupée. Les psys mettent en garde les parents qui achèteraient cette poupée, ils donneraient ainsi caution à la vulgarité. 

1994 : Soundgarden est No.1 avec 'Superunknown'. 

1988 : Morrissey est No.1 des charts avec 'Viva Hate.' 1985 : Les radios d'Afrique du Sud bannissent Stevie Wonder car le chanteur a dédié son oscar à Nelson Mandela. 

1983 : Tears For Fears est No.1 avec l'album 'The Hurting.' 

1982 : Sortie de ‘Toto IV’ de Toto. 

1980 : The Police joue à Bombay. 

1976 : Anita Pallenberg, la petite amie de Keith Richards donne naissance à un petit garçon, Tara, (il meurt à 10 semaines d'une pneumonie). 

1969 : Marvin Gaye est No.1 des singles avec 'I Heard It Through The Grapevine'. La chanson avait d'abord été enregistrée par The Miracles et vendue à 1 million d'exemplaires en 1967 par Gladys Knight and the Pips. 

1968 : Naissance de James Jonas Iha, guitariste de Smashing Pumpkins, (1995 'Mellon Collie And The Infinite Sadness', 1996 'Tonight Tonight') 

1965 : Bill Wyman des Rolling Stones perd connaissance après un choc de 220 volts sur scène au Danemark. 

1948 : Naissance de Steven Tyler d’Aerosmith. 

1944 : Naissance de Diana Ross à Detroit. 

1931 : Naissance de Leonard Nimoy à Boston. 

1917 : Naissance de Rufus Thomas, ‘Do The Funky Chicken.