Pages

mercredi 27 mars 2013

The Rolling Stones Glastonbury Festival c'est fait.


C'est fait. Ici.

RTL2 Pop Rock Station by Zegut.Mardi 26 mars 2013.

22 h

The Cure : Lullaby

La reprise l’original

The Twilight Sad : Love Will Tear Us Apart

Joy Division : Love will Tear Us Apart

La nouveauté

Funeral Suites : All Those Friendly People

La pépite

The Sundays : A Certain Someone

…………………..

Bruce Hornsby & The Range : The Way It Is

The Fray : You Found Me

La pépite

Marc Cohn : Walking In Memphis

Bunny West : Run Th The Hills

…………………

Radiohead : There There

La nouveauté

Atoms For Peace : Dropped


23 h 00

Happy Mondays : Step On

Le single de la semaine

Primal Scream : 2013 (radio edit)

La reprise l’original

Eivor : Hounds Of Love

Kate Bush : Hounds Of Love

La nouveauté

Johnny Marr : New Town Velocity

……………..

Le long format

Ten Years After : I’m Going Home

Rival Sons : All The Way
……………..

William Fitzsimmons : I Don’t Feel It Anymore

La pépite

Gemma Hayes : At Constant Speed

Scott Hardkiss R.I.P.

Le DJ américain Scott Hardkiss est mort, il avait 43 ans. Hardkiss, a débuté sa carrière sous le nom God Within en 1993 avec le morceau "Raincry". Il s'installe ensuite à New York et reprend son nom, il entame une carrière solo marquée par Technicolor Dream en 2009. Hardkiss avait subi une greffe d’œil en 2011, pour retrouver la vue sur l’œil gauche, perdue suite à une maladie de la cornée, son état avait empiré l'année dernière.

Respect mutuel !

Il y a 3 mois, Bruce Springsteen a demandé à Tom Morello de rejoindre the E Street Band sur la tournée australienne Wrecking Ball, Steven Van Zandt étant occupé par le tournage de Lilyhammer.
Morello ne semble pas regretter : "c'était top. C'est vraiment un honneur d'être sur scène avec un de mes groupes préférés, l'un des meilleurs groupes de scène de tous les temps. J'ai assisté à beaucoup de concerts de Bruce Springsteen, mais jamais 4 d'affilés ! Chaque show est différent, c'est une expérience à chaque fois. Cette tournée est l'une des plus ambitieuses de Springsteen, chaque concert dure 4 heures, le Boss interprète des raretés comme "High Hopes," "Bishop Danced" ou "Be True."
"Notre groupe joue différemment chaque soir, ce n'est pas une répétition, chaque soir est un renouveau." a déclaré Springsteen aux journalistes Australiens. Morello a relevé un sacré challenge en acceptant de rejoindre un groupe qui joue ensemble depuis des années. "J'ai appris 50 chansons en 3 mois, et chaque jour, 90 minutes avant le début du concert, Bruce m'envoie 7 ou 8 chansons que nous n'avons jamais joué..." "Et pendant le show, il en rajoute, sans en discuter avec nous, et certaines me sont totalement inconnues !" "Chaque soir, il y a 6 ou 8 chansons que je n'ai jamais répétées, mais c'est sympa. Maintenant que je sais comment fonctionne le show! C'est un vrai challenge." Van Zandt a admis avoir hésité avant de faire ce break sur la tournée. "C'est un peu désagréable, car je n'ai jamais raté un concert depuis que je suis dans ce groupe." "Je suis content qu'ils aient pris Tom Morello, je pense qu'il remplit parfaitement ce rôle."

Mercredi 27 mars 2013.

2012 : Le personnage de David Bowie, Ziggy Stardust est célébré par une plaque bleue dans le centre de Londres. L'ancien chanteur de Spandau Ballet, Gary Kemp, dévoile la plaque sur Heddon Street, près de Regent Street. 

2005 : Le batteur de Crowded House et Splitz Enz, Paul Hester est retrouve mort dans un parc proche de sa maison de Melbourne. Selon la police, il se serait suicidé, il avait 46 ans. 

 2003 : The Rolling stones reportent leurs concerts de Hong Kong, par peur de la grippe aviaire. 

2002 : Mort de Duddley Moore à 66 ans, l’acteur était aussi un talentueux pianiste de jazz, en plus de son duo comique avec Peter Cook, Derek & Clive. 

2000 : Mort de Ian Dury, chanteur, acteur, poète, compositeur, il avait 57 ans et souffrait d'un cancer. Il avait formé Kilburn and the High Roads dans les années 70. Son premier album 'New Boot's And Panties' devient le premier album punk à rester 90 semaines dans les charts anglais. Il est N°1 en 1979 avec 'Hit Me With Your Rhythm Stick.' 

1992 : Bruce Springsteen sort ‘Human Touch’ et ‘Lucky Town’ le même jour. 

1987 : U2 tourne le clip de 'Where The Streets Have No Name', sur le toit d'un immeuble à Los Angeles, puis dans les rues de la ville, la nouvelle attire des milliers de spectateurs, et provoque un immense embouteillage. La police interrompt le tournage. 

1986 : Sammy Hagar joue pour la première fois avec Van Halen. 

1984 : Cindy Lauper sort ‘Time after Time’. 

1984 : Metallica donne un premier concert au Marquee, Londres. 

1979 : Sur la BBC, les spectateurs anglais voient pour la première fois le clip de Bruce Springsteen ‘Rosalita’ 

1979 : Eric Clapton épouse Patti Harrison (ex femme de George) à Temple Bethel, Tucson, Arizona. Patti demandera le divorce en 1988. 

1973 : Rolling Stone magazine rapporte que Carlos Santana est devenu disciple de Sri Chinmoy, et a changé son nom pour 'Devadip', ('The Lamp of the Light of the Supreme'). 

1971 : Bruce Springsteen & Friendly Enemies font la première partie de The Allman Brothers Band au Sunshine In, Asbury Park dans le New Jersey, les tickets sont vendus $4.00. Springsteen venait de dissoudre son groupe Steel Mill, et reformera Dr Zoom & The Sonic Boom avec Steve Van Zandt 4 semaines plus tard. 

1965 : The Supremes sont No.1 avec 'Stop! In The Name Of Love.' 

1965 : Après le départ d’Eric Clapton, The Yardbirds le remplace par le guitariste Jeff Beck. 

1958 : CBS records annonce la création de la stéréo. Les disques peuvent être écoutés sur les anciennes platines, mais sur les nouveaux lecteurs stéréos, ils révèlent un son beaucoup plus riche. 

1950 : Naissance de Tony Banks, clavier de Genesis, dans le Sussex. 

1924 : Naissance de Sarah Vaughan, chanteuse de Jazz.