Pages

dimanche 31 mars 2013

Duran Duran "Les Pop Modernes" de Sébastien Bataille.


Si vous êtes des fans de Duran Duran, ce bouquin est pour vous. Il est approuvé par le groupe lui même.

Phil Ramone R.I.P.

Phil Ramone, légendaire producteur de Bob Dylan, Paul Simon, Ray Charles, Billy Joel ou Barbra Streisand, surnommé "the Pope of Pop," est mort samedi, il avait 72 ans. Selon Billboard, Ramone était hospitalisé depuis février suite à un anévrisme de l'aorte.
Ramone est né en Afrique du Sud en 1941, il jouait du violon et du piano depuis l'âge de 3 ans. Arrivé à l'adolescence à New York City, il étudie le violon à Juliard School, mais se spécialise rapidement dans l'aspect plus technique de la musique. Il devient compositeur pour the Brill Building, et entre en contact avec Quincy Jones, Jerry Lieber et Mike Stoller, en 1959 il fonde les studios A&R Recording.
Ramone remporte son premier Grammy en 1964 pour le mixage du titre de Stan Getz et Joao Gilberto, Getz/Gilberto, il sera nommé 33 fois au fil de sa carrière et en remportera 13. Il a produit Bob Dylan, Blood on the Tracks, Paul Simon, Still Crazy After All These Years, sept albums de Billy Joel, l'album de duo de Frank Sinatra en 1993, Duets, et le dernier album de Ray Charles, Genius Loves Company. Il a collaboré avec Madonna, Bruce Springsteen, Lesley Gore, Stevie Wonder, Paul McCartney et Burt Bacharach. Ramone aurait aussi participé au développement du CD. "Notre industrie a perdu un immense talent, un visionnaire, un génie." a déclaré Neil Portnow, président de la Recording Academy "Tous ceux qui ont eu la chance de rencontrer Phil en sont ressortis grandis, professionnellement et personnellement." "Quelle tristesse pour tous ceux qui l'ont connu," a déclaré Stevie Wonder. "C'était un homme bien, un bel esprit et un incroyable producteur. Phil nous manquera toujours."

Queens of the Stone Age "My God is the Sun" nouveau titre au Lollapalooza Brazil 2013

Ici ;o)

thanx julvans

Rival Sons, Paris Trabendo, 30 mars 2013.


Il n'y a rien de nostalgique dans Rival Sons, ce groupe est juste l'incarnation de l'esprit des 70's. Free, Led Zeppelin, The Doors, toutes ces références font parties de la cartographie de Rival Sons, mais ce ne sont juste que des fondations. Leur cohésion musicale est jouissive, rythmique basse-batterie qui trace la route, le son des guitares est incroyable, et la voix du chanteur est sans limite avec une palette allant du Rock à la Soul.
Dans Rival Sons il y a des décibels, mais également une putain d'émotion que j'ai été heureux de partager avec vous hier soir.

Thanx : Les p'tits gars du Jura qui ont fait 500 bornes pour assister au concert, aux blondes et aux brunes, aux anciens de Wango Tango, aux jeunes exubérants, au photographe qui cherchait le mode d'emploi de son appareil, Talita, Steve, les chevelus et les tondus, le gang de la prostate, merci à tous réunis autour de ce sentiment universel qu'est la Musique ;o)



Rival Sons, samedi 06 Avril 2013 à 21h30, au Cargo de Nuit à Arles.

Dimanche 31 mars 2013.

2007 : Un nouveau record du monde est établi pour le plus long concert au Japon, des centaines de musiciens se relaient, le concert débute le 23 mars à Omi, les musiciens sont âgés de 6 à 96 ans, et jouent 2,000 morceaux pendant 182 heures. Le précédent record était détenu par le Canada en 2001 avec 181 heures. 

2006 : Courtney Love vend une partie de ses droits sur le catalogue de Nirvana à Wave Music Publishing. 

2003 : Le nouvel album de Radiohead « Hail to the Thief » circule sur internet 3 mois avant sa sortie officielle. Jonny Greenwood, le guitariste du groupe, déclare sur leur site internet, qu’il trouve ça marrant, plutôt qu’embêtant. 

1996 : Mort du guitariste de Gun Club, Jeffrey Lee Pierce. Ici ;o)

1995 : Jimmy Page échappe de justesse à l'agression d'un fan, qui s'est jeté sur lui avec un couteau lors d'un concert au Auburn Hills, Michigan. Deux gardes s'interposent et seront blessés. Après son arrestation, il avouera avoir voulu tuer Jimmy Page pour l’empêcher de continuer a jouer de la musique satanique. 

1994 : Madonna est invitée au Late Show With David Letterman à New York City. La production supprime 13 mots de l'interview, jugés trop déplacés. Madonna avait apporté une petite culotte à Letterman, en lui proposant de la sentir.... Il a décliné l'offre, et mis la culotte dans le tiroir de son bureau. 

1989 : Guns N’Roses sortent un single acoustique ‘Patience’. Ici ;o)

1986 : O'Kelly Isley de The Isley Brothers meurt d'une crise cardiaque à 48 ans. En 1962, il interprète 'Twist and Shout', (repris ensuite par the Beatles) puis en 1968 'This Old Heart Of Mine', en 1969 'It's Your Thing'. 

1983 : Pink Floyd sort ‘The Final Cut’ leur dernier album avec Roger Waters. 

1982 : Toto sort le single ‘Rosanna’. 

1976 : Led Zeppelin sort Presence, leur 7eme album studio sur leur label Swan Song. Presence est certifié 3 fois Platine avec plus de 3 millions de copies vendues. 

1974 : Naissance de Stefan Olsdal, bassiste de Placebo,. Ici ;o)

1972 : Le fan Club officiel des Beatles ferme. 

1967 : Jimi Hendrix met le feu à sa guitare sur scène pour la première fois lors de son passage au Astoria de Londres. C'est le premier des 24 concerts de la tournée avec The Walker Brothers, Cat Stevens et Engelbert Humperdink. La Fender Stratocaster brûlée a été vendue aux enchères pour £280,000 en 2008 à Londres. 

1964 : Pour le tournage de A Hard Day's Night, The Beatles jouent dans les conditions d'un live TV, devant un parterre de fans déchaînés (parmi lesquels se trouvent un certain Phil Collins). Ils interprètent ‘Tell Me Why’, ‘I Should Have Known Better’, ‘And I Love Her’, et ‘She Loves You’. 

1958 : Naissance de Paul Ferguson de Killing Joke, (1985 'Love Like Blood'). Ici ;o)

1955: Naissance à Glasgow d’Angus Young (AC/DC). Ici ;o)

1954: Naissance de Tony Brock de The Babys, (1977 'Isn't It Time'). 

1949 : RCA Victor lance le 45 tours, en développement depuis 1940. Il a été créé pour concurrencer le format de Columbia sorti un an plus tôt. 

1948 : Naissance de Mick Ralphs, guitariste Mott The Hoople, (1972 'All The Young Dudes'), Bad Company, (1974 'Can't Get Enough'). ] 

1948: Naissance de Thiis Van Leer, organiste, flûte dans Focus, (1973 'Hocus Pocus', 1973 'Sylvia').