Pages

jeudi 11 avril 2013

Gregg Allman, le biopic.

Gregg Allman a vendu les droits de ses mémoires My Cross to Bear pour la réalisation d'un biopic.
Randall Miller et Jody Savin espèrent travailler directement avec Allman et son manager, Michael Lehman, pour l'adaptation à l'écran de sa vie. Allman et Lehman seraient les producteurs exécutifs du projet. Miller et Savin souhaitent évoquer deux aspects principaux de la vie d'Allman : son ascension vers la gloire avec Allman Brothers Band, puis une vision plus récente de sa vie. "Nous savions que c'était une belle histoire, dès la lecture du livre." La carrière d'Allman a certes été marquée par le succès du groupe the Allman Brothers, mais aussi par de nombreuses tragédies, son frère, Duane Allman, est mort dans un accident de moto en 1971, deux mois après la sortie de At Fillmore East. Un an plus tard, le bassiste Berry Oakley meurt lui aussi dans un accident de moto. Deux de ses petites amies se sont suicidées, il a été marié 6 fois, et a passé de nombreux mois en désintox.
La BO du film devrait être essentiellement composée de morceaux du groupe, et certaines seront interprétées par les acteurs.

Black Sabbath, le nouveau single dans le 13ième épisode de la 13ième saison de CSI (Les Experts)

Le nouveau single de Black Sabbath, "End of the Beginning", sera diffusé lors du dernier épisode de CSI: Crime Scene Investigation le 15 mai.
Les héros de la série, Ted Danson et Marc Vann assistent à un concert de Black Sabbath lors d'une enquête sur une série de meurtres horribles ressemblant aux pêchés de Dante's Inferno." “Lorsque nous avons appris que Black Sabbath serait d'accord pour une diffusion en avant-première de leur nouveau titre dans CSI, après 35 ans d'absence, nous étions tous excités." explique le producteur Don McGill "Beaucoup d'entre nous sont des fans du groupe. L'album est intitulé 13 et c'est le dernier épisode de la saison 13 de CSI, ça collait parfaitement."
13 devrait sortir le 11 juin, c'est le premier album studio avec Ozzy Osbourne depuis 1978 et Never Say Die!, tous les membres originaux ne font pas partie de l'aventure, le batteur Bill Ward a déclaré que le contrat qui lui avait été présenté n'était pas acceptable. Le batteur de Rage Against the Machine, Brad Wilk l'a remplacé pour les sessions.
Le groupe devait ensuite partir en tournée, mais les projets sont en suspens en fonction de l'état du guitariste, Tony Iommi. Certaines dates sont prévues en Australie et en Europe, mais la tournée US reste à confirmer. Certains fans espèrent le retour de Bill Ward, mais cela semble improbable pour l'instant. Il a expliqué la situation sur son site : "Je suis sincèrement envahi par l'envie de jouer avec le groupe, Je suis vraiment désolé que les choses tournent comme ça, ce post est très douloureux à écrire. J'aurais vraiment aimé jouer aux côtés de Tony Iommi. Je n'ai aucun ressentiment envers les autres membres du groupe. Je les aime, je suis tolérant avec eux, je suis frustré, tout comme ils doivent l'être aussi. Mon combat n'est pas dirigé contre eux. Je les aimerais toujours. Je trouve que personne n'a gagné, le groupe, les fans, personne. Même ceux qui pensent avoir gagné..."

Black Sabbath Paris Bercy 2 décembre 2013.

RTL2 Pop Rock Station by Zegut. Mercredi 10 avril 2013.

22 h 00

Muse : Butterflies & Hurricanes

La reprise l’original

Greg Laswell : The Killing Moon

Echo & The Bunnymen : The Killing Moon

La nouveauté

David Bowie : How Does The Grass Grow ?

………………….

The B 52’s : Rock Lobster

Lykke Li : I Follow Rivers

La pépite

Marianne Faithfull : Broken English

La nouveauté

Trixie Whitley : Hotel No Name

………………….

Nada Surf : Popular

Skunk Anansie : Secretly

La nouveauté

The Veils : Sign Of Your Love

23 h 00

Joy Division : Love Will Tear Us Apart

La reprise l’original

Gary Jules : Mad World

Tears For fears : Mad World

Le single de la semaine

Depeche Mode : Broken

………………..

La pépite

Molly Hatchet : Fall Of The Peacemakers

La nouveauté

Jimbo Mathus & The Tri-State Coalition: Hatchie Bottoms

Le long format

Neil Young : Cortez The Killer

………………..

La pépite

Peter Gabriel : Signal To Noise

La nouveauté

Woodkid : I Love you

Jeudi 11 avril 2013.

2002 : Dave Grohl et Krist Novoselic obligent Courtney Love à se soumettre à une évaluation psychiatrique. Les deux parties se battent pour obtenir les droits du catalogue de Nirvana. 

1994 : L’album « In Utero » de Nirvana est certifié double album de platine. Ici

1994 : Le légiste de Seattle annonce que Kurt Cobain s’est bien suicidé. 

1987 : Naissance de Joss Stone (Joscelyn Eve Stoker).

1978 : Naissance de Tom Thacker, guitariste et chanteur de Sum 41 (2001 'In Too Deep', 2001 'All Killer No Filler') 

1976 : Alice Cooper est placé en garde à vue en Australie. Un tourneur de Sydney lui réclame les 59 000 $ qu’Alice Cooper avait touché en 1975 pour une tournée qu’il n’a jamais faite. Les deux parties ont finalement trouvé un accord. Ici

1971 : Naissance d'Oliver "Ollie" Riedel, bassiste de Rammstein. Ici

1969 : Naissance de Cerys Matthews, chanteuse de Catatonia (1998 'Mulder And Scully'). 

1968 : Janis Joplin et Big Brother & the Holding Company jouent dans ‘Hollywood Palace’ sur ABC. Ici

1967 : Après avoir vu « Smile » des Beach Boys, Paul Mac Cartney trouve l’inspiration pour le film des Beatles « Magical Mystery Tour ». 

1967 : Durant leur tournée Européenne, The Rolling Stones donnent deux concerts à l'Olympia. 

1964 : The Beatles établissent un nouveau record avec 14 chansons classées dans le Top 100 du Billboard. 'Can't Buy Me Love' est No.1 et .Love Me Do' No. 81. 

1961 : Bob Dylan donne son premier concert à New York City en première partie de John Lee Hooker.  Ici

1956 : « Heartbreak Hotel » d’Elvis Presley est n°1. Le même jour son avion manque de s’écraser entre Los Angeles et Nashville. 

1956 : James Brown fait ses débuts avec « Please, Please, Please » 

1935 : Naissance de Richard Berry à Extension, il a enregistré et écrit ‘Louie, Louie’, devenue l’une des chansons les plus reprises. Ici