Pages

jeudi 9 mai 2013

Une bien belle affiche d'une autre époque.


Glenn Kotche batteur de Wilco dans une pub pour de la robinetterie.

Ici ;o)

Queens Of The Stone Age, Paris Le Trianon, 19 juin, confirmation ou pas lundi prochain.

Tout est sur l'affiche.

Gary Clark Jr. 'Numb'

Ici

The Rolling Stones, la tournée de trop ?

La révolte des fans US menace la tournée des Stones.

Le groupe envisage de réduire son cachet pour éviter de jouer devant des salles à moitié vides.
Serait-ce la tournée de trop pour the Rolling Stones? Une source révèle que les membres de groupe seraient dans l’obligation de revoir à la baisse leur cachet pour limiter la chute des ventes de billets.

La semaine dernière le management du groupe annonçait réduire les prix des billets pour remplir les salles, et certains s'insurgeaient même face à la piètre qualité du show offert par rapport au tarif proposé (jusqu'à 2000$).
“Je leur voue un profond respect pour tout ce qu'ils ont fait, mais là c'est assez gênant" déclare un fan, Cameron Bowman au San Francisco Chronicle, "Ont-ils vraiment encore besoin d'autant d'argent? J'ai l'impression qu'ils appartiennent plus au monde de Donald Trump/Gordon Gekko, faire de l'argent pour l'argent."
Les prix étaient déjà prohibitifs lors de leurs concerts anniversaire l'année dernière (sauf deux petits clubs à Paris et L.A), $170 pour le moins cher à $635 pour les meilleures places et jusqu'à $2,000 pour les VIP.

La tournée de 2005 avait rapporté plus de $540 millions, mais cette année, c'est différent, The Rolling Stones jouent devant 10,000 à 15,000 personnes, et ne font pas de stades, soit disant pour permettre au public de bien voir de partout ! Cette version aurait dû être plus profitable, si les fans avaient payé le prix fort. Mais les Stones n'ont pas de nouvel album pour justifier cette tournée, et le management semble avoir préféré mettre en avant le prix des billets plutôt que le contenu des concerts. Ils comptaient sur les fans 'hardcore' prêts à suivre le groupe partout, à condition de bien voir ! "Ils ont pris cette décision au dernier moment, après l'anniversaire, ils n'ont pas pris en considération la concurrence des festivals estivaux." déclare un fan 'vétéran'.
A l'inverse des groupes comme Fleetwood Mac ou Tom Petty vendent très bien leurs billets, mais à un prix bien moins important ( Fleetwood mac de 50 à 90e à Bercy), et avec des tournées plus courtes, donc moins chères. “Le prix compte,” déclareGary Bongiovanni, de Pollstar. “Maintenant, le marché s'exprime."

source The Japan Times

AC/DC "If You Want Blood You've Got It", une des rares fois où le groupe joue ce titre live depuis la disparition de Bon Scott.

Toronto 2003 Ici ;o)

RTL2 Pop Rock Station by Zegut. Mercredi 8 mai 2013.

22 h 00

U2 : Where The Streets Have No Name

La nouveauté

Rilo Kiley : It’ll Get You There

La reprise l’original

Cheap Trick : Magical Mystery Tour

The Beatles : Magical Mystery Tour

……………….

The Eagles : One Of These Nights

La nouveauté

City And Colour : Two Coins

La pépite Crosby Stills & Nash : Cathedral

Ane Brun : Don’t Leave

……………….

Depeche Mode : Broken

Le single de la semaine

Sigur Ros : Isjaki

La nouveauté Wire : Magic Bullet

 XTC : Making Plans For Nigel



23 h 00

The Police : Synchronicity I

La reprise l’original

Doctor & The Medics : Spirit In The Sky

Norman Greenbaum : Spirit In The Sky

La nouveauté

Foals : Late Night

……………….

Le long format

Iron Butterfly : In A Gadda Da Vida

La nouveauté

The Black Angels : Broken Angels

………………

La pépite

Jefferson Airplane : Somebody To Love

La nouveauté

Rose Windows : Native Dreams

Rival Sons : Wild Animal

Jeudi 9 mai 2013.

2003 : Wyclef Jean des Fugees signe un contrat avec Clive Davis J Records. 

1998 : Jimmy Page est invité au 'Saturday Night Live' avec le rappeur Sean 'Puffy' Combs, il interprète 'Come With Me' de la BO de 'Godzilla'. La chanson sample le riff guitare de la chanson de Led Zeppelin, 'Kashmir'.  Ici

1988 : Quelques grands magasins du Minnesota annoncent qu'ils ne souhaitent pas vendre l'album "Lovesexy" de Prince en raison de la photo dénudée sur la jaquette. 

1981 : Adam and the Ants sont No.1 des singles avec 'Stand And Deliver.' pendant cinq semaines. 

1980 : 'I Don't Like Mondays' de The Boomtown Rats remporte deux prix lors des 25ème Ivor Novello Awards. Supertramp remporte le prix de la meilleure chanson, paroles et musique, avec 'The Logical Song'. Le chanteur de Boomtown Rats, Bob Geldoff, a été inspiré par un faits divers, Brenda Spencer, 16 ans, a tué 2 personnes et blessé 9 autres à San Diego. Ici

1979 : Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr assistent tous au mariage d'Eric Clapton avec Patti, l'ex-femme de George Harrison. 

1979 : Pendant un concert à Detroit, Eddie Jefferson a un pressentiment que ce n’est pas son jour. Sa voiture sera touchée par des coups de feu, il meurt sur le coup. 

1978 Fee Waybill de The Tubes tombe de la scène et se casse une jambe lors du concert du groupe à l'Hammersmith Odeon, Londres. 

1974 : Bruce Springsteen est en première partie de Bonnie Raitt, le futur manager du boss, Jon Landau est dans la salle. 

1973 : Mick Jagger donne 150 000 $ aux victimes d’un tremblement de terre au Nicaragua. 

1971 : Naissance de Paul 'Guigsy' McGuigan, bassiste d'Oasis, (f 'Supersonic', 1994 'Don't Look Back In Anger', 1994 'Definitely Maybe') il quitte le groupe en août 1999. 

1969 Le guitariste des Beatles, George Harrison sort un album expérimental 'Electronic Sounds'. 

1965 : The Beatles et Donovan assistent aux deux premiers concerts de Dylan au Royal Albert Hall. 

1962 : Naissance du chanteur de Depeche Mode, Dave Gahan, à Epping en Angleterre. Ici

1962 : Naissance de Paul Heaton, chanteur de The Housemartins et The Beautiful South à Birkenhead. 

1960 : Naissance de Marc Duncan de The Vibrators. 

1959 : Le journal Anglais, Melody Maker présente un Juke Box Top 20 Chart, une sorte de compilation de 200 Juke Boxes à travers le Royaume Uni. 

1953 : Naissance de John Edwards, bassiste de Status Quo, (1977 'Rockin' All Over The World'). 

1950 : Naissance de Tom Petersson bassiste de Cheap Trick. 

1949 : Naissance de Billy Joel, chanteur et compositeur (1980 'It's Still Rock And Roll To Me', 1983 'Uptown Girl').