Pages

mardi 25 juin 2013

Tranche de vie.

Salut Tonton Zézé,
Je viens de voir que j'étais sur ton site... merci mon ami, que du bonheur. Je me permet de te raconter cette merveilleuse aventure...
Une petite aventure qui a commencé grâce à Jean Pierre Sabouret dans les allées du Zénith un 9 septembre 1988 avant un concert de KISS en me révélant dans quel hôtel ils étaient. A cette époque, je débutais mon délire de faire des instruments miniatures et j'avais fait l'imposante batterie qu'utilisait Eric Carr pendant le Crazy Nights tour. J'ai pu le rencontrer et passer un après midi fabuleux avec lui. Mon anglais était pourri mais c'était du bonheur.
Par la suite, je suis devenu de plus en plus fan, j'ai appris l'anglais et je me suis encore plus passionné pour les guitares et basses. Je suis aussi devenu plasticien et maquettiste professionnel quelque part grâce à eux. Je voulais toujours en faire plus, les épater.
J'ai eu la chance de les rencontrer tous régulièrement, quelque soit la formation du groupe, maquillé ou pas maquillé. J'ai vécu ma passion à fond et ils ont toujours été généreux envers nous, leurs fans.
25 ans après, pour la dernière fois, et compléter ma collection de guitares miniatures, j'ai fait celles de Paul Stanley, Gene Simmons et Tommy Thayer que je leur ai offert jeudi 20 juin à Zurich. Gene Simmons a eu la gentillesse d'offrir à mes 4 filles des backstages pass.
En 1988, quand j'ai rencontré Eric Carr, je ne pensais pas qu'un quart de siècle plus tard je serai à nouveau devant eux et en plus avec mes filles...
Je ne suis plus un fan "die hard" de KISS depuis longtemps, elles ont baigné dedans mais sans plus. Elles ont découvert grâce à I was made qui passe à la radio et on fait le lien avec les cds à la maison... Mais elles ont découvert par elles mêmes.
Quand l'occasion de les voir pour le Monster Tour s'est présenté. J'ai demandé à Gene si je pourrai venir avec mes filles, qui ne tente rien n'a rien. Il m'a dit oui. Elles étaient excitées au possible car c'était leur tout premier vrai concert et surtout qu'elles allaient les voir en vrai. Les 2 semaines qui ont précédé, j'ai flippé à mort entre finir les miniatures à temps et que tout fonctionne correctement jusqu'au bout. C'est quand même une expédition.... La gentillesse de Gene et de Tommy Thayer a été au delà de mes espérances. Et même le staff autour du groupe a été formidable avec nous.
Mes filles ont eu pour leur premier concert, une batterie qui s'envole, un bassiste qui vole, crache le feu et le sang, un chanteur qui fait de la tyrolienne au dessus de la salle, des lasers, des explosions, des feux d'artifices, des confettis... Tout çà par des mecs entre 55 et 63 balais pendant 1h45. Je sais qu'en France il est de bon ton de cracher à figure de KISS, tout le monde s'étant arrêter à I Was Made For Loving You... C'est triste les raccourcis parfois. Elles en ont pris plein les mirettes et les cages à miel... leurs sourires à la fin du concert valaient toutes les critiques lancées sur le groupe depuis 35 ans en France.
La semaine dernière, ma boucle a été bouclé. Ce groupe fait parti de ma vie depuis 32 ans, dans les pires moments comme dans les meilleurs, ils étaient là... par leur musique et l'énergie qu'elle me donnait. Grâce à eux j'ai pu me dépasser dans plein de domaine et trouver ma place. 25 ans après, ils sont toujours là. J'ai vécu ma passion à fond... Jamais je n'aurais imaginer leur présenter mes enfants... Un des plus beaux moments qui a bluffé une de mes filles, quand on est arrivé pour la photo avec le groupe, Gene a dit en se tournant vers moi "Ah! Thierry" et m'a serré la main. Ma fille était sur le cul de voir que ce que je leur avais raconter sur eux était vrai.
J'ai rappelé à ma plus jeune fille, qui a peint une Flying V avec le maquillage de Gene quand elle avait 8 ans, que je lui avait dit qu'un jour Gene lui signerai sa guitare. Elle avait rigolé... maintenant cette guitare est dédicacée à côté de son lit. J'espère qu'elle la gardera précieusement et se rappelera que tout est possible.
Par cette petite tranche de vie, je veux dire que tout est possible du moment qu'on y croit. J'ai mis 25 ans pour avoir cette photo que je ne voyais pas dans mes rêves les plus fous mais je l'ai maintenant. Un groupe, une passion peut mener très loin du moment que l'on croit en soit. C'est ce que j'ai prouvé à mes filles. Le travail et la volonté payent toujours à la fin. Je souhaite ce même genre de bonheur ou de folie à tous et toutes.


Et merci encore et encore à toi pour toute cette bonne musique depuis tant d'années...
Bien à toi
Thierry Raynaud

Atoms For Peace, Paris Zenith, 6 juillet 2013.

Triggerfinger Paris Trianon 26 mars 2014.

Le trio belge part à Los Angeles fin septembre pour enregistrer un nouvel album.
Si vous avez oublié les sensations d'un vrai Live ne les manquez surtout pas, ils sont le 28 juin à Calais au Centre de Culture, et à Morzine pour les Harley Days le 12 juillet.

Arctic Monkeys nouvel abum.

Le prochain album d'Arctic Monkeys, 'AM', sortira le 9 septembre, et contiendra 12 titres dont le dernier single 'Do I Wanna Know?'. Le groupe a déjà interprété 'Mad Sounds' lors du Festival Hultsfred en Suède. L'album a été produit par James Ford, avec la participation de Josh Homme, Bill Ryder-Jones et le batteur d'Elvis Costello, Pete Thomas. Des extraits des poésies de John Cooper Clarke figurent sur 'I Wanna Be Yours'. Arctic Monkeys est à l'affiche du Glastonbury vendredi 28 juin, sur la scène Pyramid. Le batteur, Matt Helders, a laissé entendre que le groupe avait bien l'intention de s'amuser un peu avec la setlist lors du festival.

'AM' :

'Do I Wanna Know?'
'R U Mine?'
'One For The Road'
'Arabella'
'I Want It All'
'No. 1 Party Anthem'
'Mad Sounds'
'Fireside'
'Why’d You Only Call Me When You’re High?'
'Snap Out Of It'
'Knee Socks'
'I Wanna Be Yours'

Foo Fighters nouvel album.

Le batteur Taylor Hawkins a donné quelques détails sur le nouvel album des Foo Fighters. "Nous commençons à travailler... Nous regroupons nos idées, Dave a l'esprit complètement investi dans ce travail, comme d'habitude, je ne peux pas en dire davantage mais ça va être super." "On veut toujours que chaque album soit le meilleur, et on pense toujours que le prochain sera encore meilleur. Nous n'avons pas encore composé notre 'Hotel California' ou notre 'Bohemian Rhapsody'. On doit se surpasser à chaque nouveau disque, sinon forcément ce ne sera pas bien."

Bruce Springsteen nouvel album.

Bruce Springsteen enregistre un nouvel album, après 'Wrecking Ball', l'année dernière. Le Boss, qui sera au Stade de France samedi soir, a travaillé avec le leader de Rage Against The Machine, Tom Morello et le E Street Band à Sydney en début d'année.
Springsteen a déclaré dans Rolling Stone : "Nous n'avions jamais fait de sessions d'enregistrement lors des tournées. Mais je voulais terminer certaines choses que j'avais en tête, c'est très excitant, travailler avec Tommy était très stimulant, Steven, Nils, avec tous ces gars, c’est une source d'inspiration constante pour moi."
Morello a remplacé le guitariste du E Street, Steven Van Zandt lors de la tournée australienne du Boss, et avait déjà collaboré sur 'Wrecking Ball'. Springsteen s'est déclaré très heureux de ces nouveaux morceaux : "Je travaille sur certains morceaux, et je suis très content du résultat, j'ai beaucoup de nouveaux titres..."

RTL2 Pop Rock Station by Zegut. Lundi 24 juin 2013.

22 h 00 The Pixies : Where Is My Mind ?

La reprise l’original

Lacuna Coil : Losing My Religion

R.E.M : Losing My Religion

La nouveauté

The National : I Need My Girl

Prefab Sprout : Jesse James Bolero

………………

Foreigner : Waiting For A Girl Like You

La nouveauté

Goo Goo Dolls : Bulletproof Angel

Bon Jovi : Wanted Dead Or Alive studio

La nouveauté City and Colour : The Golden State

……………..

The Who : Pinball Wizard

Le single de la semaine

Beady Eye : Face The Crowd

Richard Ashcroft : Nature Is The Law



23 h 00

The Clash : Magnificent Seven

La reprise l’original

Doctor and The Medics : Spirit In The Sky

Norman Greenbaum : Spirit In The Sky

La nouveauté

Birth Of Joy : Motel Money a Way

The Doors : Been Down So Long

………………….

Le long format

Guns n Roses : November Rain

Michael Jackson : Earth Song

La nouveauté

Nine Inch Nails : Came Bach Haunted

…………………

Pink Floyd : Comfortably Numb

La nouveauté

Rose Windows : Native Dreams

Smashing Pumpkins Paris Zenith 2013.


Bonjour Francis, 

Plus dure sera la chute...La dernière fois que j'ai vu les Smashing de Billy Corgan c'était à Bercy en 2008, nous sommes en 2013 et le groupe, enfin Billy et ses musiciens, peine à remplir un petit zénith...c'est triste. Pas l'ambiance des grands soirs non plus avec un public sagement assis dans les tribunes. 
Cela n'empêche pas le groupe de nous livrer une bonne prestation avec une setlist assez équilibrée entre anciens et nouveaux titres. 

Comme d'hab' setlist complète, photos et une petite vidéo de la reprise de Led Zeppelin "Immigrant Song" sur le ROCKERPARIS 

A+ L'Angelo

Hellfest 2013 dernier jour, photos Manuwino.

Ici ;o)

Mardi 25 juin 2013.

2009 : Mort de Michael Jackson à 50 ans, des suites d'un arrêt cardiaque, à son domicile à Beverly Hills. (Bad (1987), Dangerous (1991) ou HIStory (1995)), Thriller, sorti en 1982, reste l'un des albums les plus vendus avec plus de 50 millions d'exemplaires vendus. Il a remporté 13 Grammy Awards, eu 13 singles number one. Jackson préparait une nouvelle tournée qui devait débuter le 13 juillet à Londres. 

2009 : Un poster de Sgt Pepper dédicacé par les Beatles est vendu $52,500 lors d'une vente aux enchères à New York, une basse guitare de Kurt Cobain est vendue $43,750. 

2006 : Arif Mardin, producteur et arrangeur, est mort à 74 ans d'un cancer du pancréas. Il a travaillé avec Atlantic Records pendant 30 ans, avant de partir chez EMI. Il a remporté 11 Grammy Awards, et travaillé avec Aretha Franklin, Bette Midler, Roberta Flack, Wilson Pickett, Average White Band, The Bee Gees, Barbra Streisand ou Norah Jones. 

2004 : David Bowie est hospitalisé après un concert au festival Sheessel en Allemagne, il souffre de douleur dans l’épaule. Il subira une angioplastie. 

1988 : Hillel Slovak, guitariste des Red Hot Chili Peppers, est mort d'une overdose d’héroïne, au retour de la tournée Européenne du groupe. 

1984 : Patti Scialfa rejoint le E Street Band comme choriste. 

1983 : La BO de 'Flashdance' est No.1 des albums aux USA. 

1983 : The Police sont No.1 des albums avec 'Synchronicity',cet album contient les singles 'Every Breath You Take' et 'Wrapped Around Your Finger'. 

1977 : Marvin Gaye est No.1 des singles avec 'Got To Give It Up'. 

1972 : Naissance de Mike Kroeger, bassiste de Nickelback.

1969 : The Hollies enregistrent « He Ain’t Heavy, He ‘s My Brother » avec Elton John au piano. 

1969 : Mick Taylor joue pour la première fois avec les Rolling Stones à Rome. 

1967 : The Beatles entament « All you Need is Love » avec l’aide de Mick Jagger, Eric Clapton et Keith Moon, entre autres, pour « One World », première retransmission satellite : Public estimé 400 millions. 

1966 : The Beatles sont No.1 des singles avec 'Paperback Writer'. 

1966 : Jackie Wilson est arrêté par les police pour avoir provoqué une bagarre et refusé d’obéir à la police dans un club à Port Arthur, Texas. 

1963 : Naissance de George Michael. 

1954 : Naissance de David Paich, chanteur et clavier de Toto. 

1952 : Naissance de Tim Finn, chanteur de Split Enz et occasionnellement de Crowded House, à TeAwamutu en Nouvelle Zélande. 

1946 : Naissance d'Allen Lanier, guitariste, clavier de Blue Oyster Cult.

1946 : Naissance d'Ian McDonald, saxophoniste de King Crimson, Foreigner. 

1945 : Naissance de Carly Simon à New York. 

1939 : Naissance d’Harold Melvin, leader de The Blue Notes ( « If You Don’t Know Me By Now”) à Philadelphie. 

1935 : Naissance d’Eddie Floyd (“Knock on Wood”).