Pages

vendredi 28 juin 2013

Pépite : The Who "Boris The Spider", il se reconnaitra ;o)

Ici ;o)

The Pixies "Bagboy" nouveau titre, téléchargement gratuit.

Ici ;o)

Trixie Whitley, Paris Divan du Monde, 27 juin 2013.

Il y avait beaucoup de monde devant La Cigale et sur les trottoirs de la rue des Martyrs hier soir à Paris. Certains se pressaient pour aller voir ou revoir The Black Crowes, le groupe n'était pas vraiment revenu en concert dans la capitale depuis 2001, d'autres et c'était mon cas, allait vivre une sensation comme la vraie vie en réserve heureusement.


Cela fait bien longtemps maintenant que je vous passe à la radio de nombreux extraits de "Fourth Corner" de Trixie Whitley. Je m'aperçois au fur et à mesure du temps qui avance qu'une rencontre musicale peut vous entaillez l'âme à tout moment, et à tout jamais. Depuis les années 70, notre société de consommation nous a formatés laissant peu de place au rêve, à l'évasion, à la liberté, mais c'est sans compter sur notre capacité à nous laisser envahir par d’incontrôlables émotions lorsqu'il s'agit de musique.


Il y a des instants où les mots manquent, il faut juste se persuader que des artistes talentueux rôdent toujours dans l'ombre et qu'un jour ils pourront s'exprimer sous un éclairage plus favorable.
En ce qui concerne ce concert très électrique de Trixie Whitley ce fut un moment rare et précieux, une rencontre d'un autre type, j'ai été ravi de partager cette soirée avec vous.


Je pense que Trixie Whitley reviendra avant la fin de l'année avec son oncle à la basse et sa maman au  merchandising, je vous tiens au courant bien sûr. Z

The Black Crowes, Paris La Cigale, 27 juin 2013. Photos Manuwino.

Salut Francis, J'ai eu la chance d'assister hier soir au merveilleux concert des Black Crowes à La Cigale. Plus de 2 heures de show, un VRAI rappel ("Jumping Jack Flash" pas indiqué sur la setlist), une leçon... 
Les photos sont en ligne : Ici ;o)

The Black Crowes, Paris La Cigale, 27 juin 2013. Live report, photo par Angelo.


Bonjour Francis, 

Ça enchaîne en ce moment les concerts...après Les Smashing Pumpkins au Zénith le 24, une petite visite de Nile Rodgers pour une Master Class à la Fnac le 25, Mark Knopfler à Bercy le 26... c'est au tour des Black Crowes de venir fouler le sol parisien, la Cigale plus précisément. 
C'est complet depuis longtemps, c'est leur premier vrai concert à Paris , sans compter le concert privé à Canal+ en 2008,depuis 2001 (?). Ça valait la peine d'attendre: concert de folie dès le début avec l'enchaînement "Jealous again/ Thick N thin/ Hotel Illness" puis une setlist "Best Of" qui fait la part belle à tous les classiques. De longues jams dans une ambiance chaude et final d'anthologie "Hard to Handle / Hush" et second rappel, un vrai celui-ci devant l'insistance du public chauffé à blanc avec un petit "Jumping Jack Flash" de derrière les fagots. Grandiose 
On attend samedi avec le retour du Boss au SdF pour savoir si c'était le concert de l'année. Dommage qu'il ne soit pas venu jammer avec les Crowes après son arrivée à Paris cet après midi. 

Comme d'hab: setlist, photos et vidéo du rappel sur le ROCKERPARIS 

A+ L'Angelo 

ps1: en arrivant à Pigalle on a croisé Trixie Whitley en terrasse du bar du coin et ... Dominique Stauss Kahn en voiture. mdr !

Vendredi 28 juin 2013.

2003 : Metallica est à l’affiche du Roskilde Festival au Danemark, aux côtés de Polyphonic Spree et Interpol. 

1997 : 'Dark Side of the Moon' de Pink Floyd passe sa 1056ème semaine dans les charts US. 1997 : George Harrison est opéré d’une tumeur benine dans le cou. 

1997 : Radiohead est No.1 des charts avec 'OK Computer'. C'et le premier album du groupe auto-produit, il remportera le Grammy de la meilleure performance Alternative. 

1990 : Paul McCartney, lors d'un concert à Liverpool, interprête des chansons de John Lennon comme "Strawberry Fields forever", "Help!" et "Give Peace a Chance", pour la première fois devant un public. 

1977 : Elton John est nommé Président du club de Football de Watford. 


1977 : Naissance de Mark Stoermer, bassiste guitariste de The Killers.

1977 : Roger Waters crache sur le public lors d'un concert de Pink Floyd, sans que l'on sache trop pourquoi. 

1975 : Dernier concert de Tim Buckley à Dallas, Texas, devant 1,800 personnes, il succombera le lendemain à une overdose d'héroïne et de morphine à 28 ans. 

1968 : The Beatles enregistrent ‘Good Night’ aux studios Abbey Road, John Lennon a composé cette berceuse pour son fils de 5 ans, Julian, Ringo est au chant, le morceau figure sur le White Album. 

1968 : Pink Floyd sort un second album 'A Saucerful Of Secrets', c'est le dernier album avec Syd Barrett, et le seul album studio avec tous les membres du groupe réunis. 

1965 : Naissance de Saul Davis, guitariste, violoniste de James. 

1963 : Naissance de Charles Clouser, clavier, batteur et ingénieur. Il a collaboré avec Nine Inch Nails (1994-2000) puis Deftones, White Zombie, Marilyn Manson, Killing Joke ou Type O Negative.

1954 : Naissance de Steven J. Morse, guitariste de Dixie Dregs, et Deep Purple depuis 1994.