Pages

samedi 10 août 2013

Rock en Seine, des pass à gagner...

La semaine prochaine dans l'émission et sur le blog ;o)

KISS boots, pas facile tous les jours !

Pépite : Georgia Satellites : "Keep Your Hands To Yourself".

Ici ;o)

Pépite : The Damned "New Rose" 1976.

Ici ;o)

Pépite : Roxy Music "Love Is The Drug".

Ici ;o)

Pépite : Jeff Beck and Jimmy Page(The Yardbirds- Blowup) 1966.

Ici ;o)

Little Red, des concerts en plein vol.

Virgin Atlantic souhaite organiser des minis-concerts sur leur nouvelle compagnie aérienne, Little Red. La compagnie a testé avec des stand-up sur des vols pour Edinburgh et projette de développer le concept avec des concerts de la scène Écossaise et Anglaise. Les groupes seront annoncés via les réseaux sociaux, les passagers ne sauront donc pas forcément ce qui les attend lors de leur réservation. Le fondateur de la compagnie, Richard Branson a déclaré que cette initiative avait pour but de dynamiser les vols intérieurs. "Dans l'esprit de Virgin Atlantic, nous faisons quelque chose de différent et offrons à nos passagers des concerts qui rendront leur voyage inoubliable sur Little Red." Little Red propose des vols quotidiens de Londres Heathrow vers Edinburgh, Aberdeen et Manchester. D'autre part, Virgin Records célèbre son 40ème anniversaire avec une série d'évènements, une exposition, un documentaire et la sortie d'une compilation.
Le label a été lancé en 1973 par Branson, le premier artiste signé était Mike Oldfield et 'Tubular Bells' s'est vendu à plus de 15 millions de copies. Viendront ensuite les Sex Pistols, PiL, Magazine, Devo et XTC pour la période post-Punk puis The Human League, Massive Attack, Spice Girls, Daft Punk, The Chemical Brothers ou The Verve. "Virgin Records a 40 ans et c'est excitant de constater qu'ils innovent toujours. Cette série d'évènements est parfaite pour célébrer le 40ème anniversaire de Virgin Records."

Trent Reznor se confie.

Le leader de Nine Inch Nails, Trent Reznor a demandé des conseils à David Bowie pour lutter contre son addiction à la drogue. Reznor est maintenant clean, et père de deux jeunes garçons, mais il avoue avoir passer une période plus difficile lors de la tournée du groupe en 1994 pour l'album 'The Downward Spiral'.
Le nouvel album de Nine Inch Nails reflète son état d'esprit à cette époque. "A l'époque de 'Downward Spiral', j'étais sur le point d'exploser, il fallait que ça change. Monter sur scène pour jouer ma musique et hurler mes émotions ne suffisait plus...." Le chanteur avoue s'être tourné vers Bowie pour un conseil : "On tournait avec Bowie, et c'était le Bowie marié et heureux. J'étais au summum de mon addiction, et il a joué un rôle de mentor, grand frère, et m'a donné un conseil de chaman." 'Hesitation Marks', qui sortira début septembre, est un témoignage de son processus de guérison : "Je suis heureux de ne plus être dans cet état. Ce disque est le reflet de cette guérison, même si mon cerveau est toujours parfois en mode dépression. La rage, la solitude, le sentiment de ne pas être à ma place, je peux maintenant les exprimer d'une façon plus appropriée. La rage est même souvent plus tranquille."

Coldplay nouveau single.

Coldplay sort un nouveau single "Atlas", le 26 août, extrait de la BO du prochain Hunger Games: Catching Fire.
"J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Coldplay, et nous sommes ravis qu'ils aient aussi bien accrochés aux idées du film." a déclaré le réalisateur Francis Lawrence.
The Hunger Games: Catching Fire sortira le 22 novembre.

Samedi 10 août 2013.

2008 : Mort d'Isaac Hayes à Memphis, Tennessee, il avait 65 ans. Sa femme a appelé la police après l'avoir trouvé inconscient. Hayes a remporté un Oscar en 1971 pour la BO de Shaft, et était connu des plus jeunes car il faisait la voix de Chef dans South Park. 

2007 : Mort d'Anthony Wilson à 57 ans des suites d'un cancer du rein. Présentateur TV, il a fondé Factory records, et signé New Order ou the Happy Mondays, il était aussi propriétaire du club Hacienda à Manchester. 

1999 : Le guitariste d'Oasis, Paul 'Bonehead' Arthur quitte le groupe. 

1995 : The Late Show de David Letterman reçoit Van Halen. 

1993 : Billy Joel est poursuivi par Gary Zimmerman, il prétend que ‘River of Dreams’ ressemble fortement à un de ses titres. Il réclame 10 millions $. 

1985 : Bryan Adams est No.1 des albums avec 'Reckless.' 

1985 : 'Money for Nothing' de Dire Straits est No.4 des singles. Le clip reste mémorable, on y aperçoit Sting chantant "I want my MTV", il est aussi co-auteur de la chanson avec Mark Knopfler. La vidéo a été la première diffusée lors du lancement de MTV Europe le 1er août 1987. 

1985 : Simon Le Bon de Duran Duran est secouru par la Royal Navy après le chavirage de son bateau. 

1985 : Michael Jackson achète ATV pour 47.5 millions$, sur les conseils de Paul Mc Cartney, le catalogue contient 251 chansons des Beatles, écrites par Mc Cartney et Lennon. 

1982 : Franck Zappa et Moon Unit Zappa apparaissent ensemble au Late Night de David Letterman, et interprètent « Valley Girl ». 

1972 : Après d’un concert des Wings à Gothenburg en Suède, Paul et Linda Mc Cartney sont arrêtés pour possession de drogues. 

1970 : L'album de Simon and Garfunkels, 'Bridge Over Troubled Water' est No.1 des charts, The Beatles sont No.2 avec 'Let It Be' et Bob Dylan No.3 avec 'Self Portrait.' 

1970 : Elvis Presley commence une série de 58 concerts au Hilton International de Las Vegas. 

1969 : Lors de leur tournée américaine, Led Zeppelin joue au San Diego Sports Arena, avec Jethro Tull en première partie. 

1969 : La petite amie de Keith Richards, qu’il a piqué à Brian Jones, donne naissance à un petit garçon, Marlon. 

1968 : Tom Jones est No.1 des albums en Angleterre avec 'Delilah'. 

1963 : Stevie Wonder, 13 ans, est No.1 des singles US avec 'Fingertips part II', il devient le plus jeune chanteur N°1 des classements. 

1963 : Acker Bilk, Chris Barber, Ronnie Ross, Cyril Davies, Long John Baldry et The Rolling Stones se produisent lors du troisième Richmond Jazz Festival à Richmond, Angleterre. 

1961 : Naissance de Jon Farriss batteur d'INXS (1988 'Need You Tonight'). En 1987 l'album 'Kick' s'est vendu à plus de 10 millions de copies aux US et contient quatre hits : 'Need You Tonight,' 'Devil Inside', 'New Sensation,' et 'Never Tear Us Apart.' 

1959 : Les 4 membres des Platters sont arrêtés à Cincinnati, la police a découvert 4 jeunes filles de 19 ans dans leur chambre d’hôtel. Le scandale est tel que les radios bannissent les disques du groupe. Ils sont accusés de prostitution. Ils seront acquittés en décembre. 

1949 : Naissance d'Andy Cresswell-Davis, The Korgis (1980 'Everybody's Got To Learn Sometime'). 

1947 : Naissance de Ian Anderson de Jethro Tull, à Edinburgh en Ecosse. 

1909 : Naissance de Clarence Leonidas 'Leo' Fender, inventeur et fondateur de Fender Electric Instrument Manufacturing Company. La Fender Telecaster (1949) est la première guitare électrique produite en grand nombre, la Fender Stratocaster (1954) est la plus emblématique. Fender est mort le 21 mars 1991 des suites de la maladie de Parkinson.