Pages

vendredi 4 octobre 2013

Sinead O'Connor envoie une lettre à Miley Cyrus.

Sinead O'Connor a envoyé une lettre à Miley Cyrus lui conseillant de ne pas laisser l'industrie du disque la transformer en prostituée.
L'ancienne égérie de Disney n'a jamais caché son admiration pour la chanteuse Irlandaise, qui a donc choisi son site officiel pour lui répondre (via the BBC). O'Connor précise qu'elle a choisi de répondre par écrit dans un esprit de protection maternelle, et suite aux nombreux appels des journaux pour qu'elle commente les déclarations de Cyrus. "Il ne ressortira que de la douleur en te laissant exploiter de la sorte.... à l'avenir, s'il te plait, refuse, si on te demande de te prostituer comme cela." "Je suis heureuse de savoir que je suis une sorte de modèle pour toi, et pour cela j'espère que tu prêteras une attention particulière à ce que je vais te dire maintenant. "Je suis très inquiète que des gens autour de toi aient pu te faire croire que c'était cool, et t'encourager à faire cela - être nue en léchant une masse dans ton dernier clip-" En fait, tu caches et gâches ton talent en te laissant prostituer." Elle conclut en rappelant à Cyrus qu'elle a une responsabilité envers ses jeunes fans : "Ce n'est en rien une responsabilisation pour toi, ou tout autre jeune femme, d'envoyer le message que tu n'as de la valeur que par ton attrait sexuel et non, ton talent si évident.…qu'on le veuille ou non, nous, les femmes avons un rôle de modèle dans l'industrie du disque, et il faut être extrêmement prudent avec les messages que nous envoyons aux autres femmes.... et là, le message que tu envoies est que c'est cool de se prostituer.... et bien non, ce n'est pas cool, Miley, c'est même très dangereux..."

Britpop la conspiration...

Kevin Shields de My Bloody Valentine prétend que le succès de la Britpop dans les années 90 est une conspiration gouvernementale.
Shields donnait une interview au journal The Guardian : "La Britpop était massivement soutenue par le gouvernement. Un jour, il serait intéressant de lire les dossiers du MI5 sur la Britpop." Il avoue aussi que le temps passé au sein de Primal Scream était bizarre. "J'étais terrible pendant ma trentaine. J'ai fait des choses un peu dingues. J'ai pris beaucoup de drogues différentes pour m'amuser." Le dernier album de My Bloody Valentine, 'mbv', le premier depuis 22 ans, n'est pas nommé dans le classement Mercury, Shields commente : "Mercury est une marque de téléphone non ? ça n'a rien à voir avec la musique non? Ils nous ont banni, et vous savez pourquoi? Parce que nous ne sommes pas sur Amazon ou iTunes, c'est un de leur critère de sélection, il faut avoir un distributeur important ou être sur iTunes ou Amazon."

Beaucoup de drogues pour s'amuser...beaucoup alors...

Heaven & Hell (Ronnie James Dio) - Heaven & Hell (Live At Radio City Music Hall) New York 2007.

Ici ;o)

Eric Clapton's 2013 Crossroads Guitar Festival c'est Noël !

Unplugged : Eric Clapton "Nobody Knows You When You're Down & Out"

Ici ;o)

RTL2 Pop Rock Station by Zegut. Jeudi 3 octobre 2013.

22h00

Genesis : Mama

La reprise l’original

Arcade Fire : Game Without Frontiers

Peter Gabriel : Game Without Frontiers

La nouveauté

Kings Of Leon : Wait For Me

…………….

Buckingham/Nicks : Frozen Love

La nouveauté

City and Colour : Take Care

Jonathan Wilson : Desert Raven

……………..

The Cars : Good Times Roll

La nouveauté

Volcano Choir : Acetate

Of Monsters and Men : Little talks


23 h 00

Lou Reed : Perfect Day

La reprise l’original

Jeff Buckley : Hallelujah

Leonard Cohen : Hallelujah

……………

Stevie Ray Vaughan : Cold Shot

La nouveauté

King Pug : Doggy Talk

Eric Clapton : Before You Accuse Me

ZZ Top : Blue jean Blues

La nouveauté

HBS : Veritas

……………

Heart : Barracuda

La nouveauté

The Temperance Movement : Take It Back

Slade : Cum On Feel The Noize

Vendredi 4 octobre 2013.

2007 : The Rolling Stones battent un nouveau record avec leur tournée A Bigger Bang tour. Le groupe a parcouru la planète entre 2005 et 2007, remporté £247m, et joué devant plus de 3.5 millions de personnes pour 113 shows. Le dernier record était détenu par U2 lors du Vertigo tour, entre 2005 et 2006, rapportant £220m. 

2005 : Mike Gibbins, batteur de Badfinger, meurt pendant son sommeil à 56 ans. (1970 'Come And Get It'). 

1982 : The Smiths font leur début en live au Ritz à Manchester en première partie de Blue Rondo A La Turk. 

1980 : Queen est No.1 des singles avec 'Another One Bites The Dust.' 

1980 : Les vainqueurs du sondage de Melody Makers sont : Kate Bush meilleure chanteuse, Peter Gabriel meilleur chanteur, meilleur guitariste Ritchie Blackmore, Phil Collins meilleur batteur, Genesis meilleur groupe, meilleur single pour Pink Floyd avec ‘Another Brick in The Wall’, et Saxon meilleur espoir. 

1975 : Pink Floyd est No.1 des albums avec 'Wish You Were Here'. L'album contient un titre hommage à Syd Barrett : 'Shine On You Crazy Diamond'. 

1970 : Janis Joplin est retrouvée morte d’une overdose d’héroïne et d’alcool dans la chambre d’un hôtel à Hollywood, elle avait 27 ans. 

1969 : Le N°1 des albums aux USA est « Green River » de Creedence Clearwater Revival, en Angleterre c’est « Abbey Road » des Beatles. 

1965 : No. 1 on the singles chart is the Beatles' "Yesterday." 

1963 : The Beatles font leur première apparition dans le programme pop « Ready Steady Go ! 

1947 : Naissance de Jim Fielder, bassiste de Blood Sweat & Tears (1969 'Spinning Wheel', 1969 'You've Made Me So Very Happy').