Pages

samedi 5 octobre 2013

Thom Yorke s'en prend à Spotify.

Yorke et le producteur Nigel Godrich ont décidé de retirer l'album Atoms For Peace du service de streaming, ainsi que l'album solo de Yorke 'The Eraser'. Godrich explique que les royalties versées aux artistes sont ridicules.
Dans Sopitas, Yorke déclare : "je pense qu'en tant que musiciens nous devons combattre Spotify. J'ai l'impression que c'est le dernier souffle de la vieille industrie. Et quand elle n'existera plus, ce qui va arriver, quelque chose de nouveau va naître. Tout dépend de notre façon d'écouter de la musique, de ce qui va changer d'un point de vue technologique, du partage entre les gens au sujet de la musique. Et ça pourrait vraiment devenir grave. Je n'adhère pas au discours 'c'est tout ce qu'il nous reste, nous n'avons pas le choix', je ne suis pas d'accord." "Avec 'In Rainbows', l'idée d'être directement connectés au public était vraiment excitante. Et tout à coup, ces fuckers se mettent entre vous, Spotify essaie de devenir l'intermédiaire de ce procédé. Nous n'avons pas besoin d'eux. aucun artiste n'en a besoin. Nous pouvons construire ce lien nous-même. Mais ils utilisent des vieux morceaux, et avec les majors, ils ont trouvé un moyen de revendre les vieux trucs, et de gagner une fortune, pour ne pas disparaître. C'est pourquoi, Spotify est une vraie bataille pour moi, pour le futur de la musique."

Dommage !

Mick Jones de The Clash révèle qu'il écrivait des chansons avec Joe Strummer peu de temps avant la mort du chanteur en 2002. "Nous avions quelques chansons, il voulait les faire avec The Mescaleros......" Jones laisse aussi entendre que Strummer aurait pu faire un nouvel album avec les Clash : "quand je lui ai dit 'qu'est ce qu'on fait avec ces chansons? il m'a répondu : " elles sont le prochain album des Clash !"

The 'Black Sabbath : Live…Gathered in Their Masses' DVD et CD.

Black Sabbath annonce la sortie d'un nouveau DVD Live, enregistré en Australie le 29 avril et le 1er mai 2012 lors de la tournée de reformation du groupe.
Black Sabbath: Live…Gathered in Their Masses sortira le 25 novembre, le même jour que le CD Live. Black Sabbath est actuellement en tournée en Amérique du Sud et sera à Bercy le 2 décembre 2013.
Black Sabbath: Live…Gathered in Their Masses

DVD et Blu-Ray :
'War Pigs'
'Into The Void'
'Loner'
'Snowblind'
'Black Sabbath'
'Behind The Wall Of'
'NIB'
'Methademic'
'Fairies Wear Boots'
'Symptom Of The Universe'
'Iron Man'
'End Of The Beginning'
'Children Of The Grave'
'God Is Dead?'
'Sabbath Bloody Sabbath (Intro)'
'Paranoid'

The 'Black Sabbath: Live…Gathered in Their Masses'

CD tracklist :
'War Pigs'
'Loner'
'Black Sabbath'
'Methademic'
'N.I.B.'
'Iron Man'
'End Of The Beginning'
'Fairies Wear Boots'
'God Is Dead?'
'Sabbath Bloody Sabbath (Intro)'
'Paranoid'

Samedi 5 octobre 2013.

1992 : Eddie Kendricks, de The Temptations, meurt d’un cancer du poumon dans sa maison de Birmingham, il avait 52 ans. 

1991 : Guns N' Roses est No.1 des albums avec 'Use Your Illusion II'. 

1987 : L'ancien guitariste des Smiths, Johnny Marr débute les répétitions avec The Pretenders pour la première partie de la tournée US de U2. 

1984 : Queen donne le premier de ses neufs concerts au Sun City Super Bowl, Sun City, Bophuthatswana, Afrique. 

1980 : The NME désigne 'She's Lost Control' de Joy Division's single de la semaine. 

1978 : Naissance de James Valentine, guitariste de Maroon 5 (2004 ‘Songs About Jane’, 2004 ‘She Will Be Loved’). 

1975 : Stevie Wonder se produit au Wonder Dream Concert à Kingston, un concert au profit du Jamaican Institute for the Blind. a ses côtés sur scène,Bob Marley, Peter Tosh et Bunny Wailer. 

1974 : Mike Oldfield est N°1 avec 'Tubular Bells' 15 mois après sa sortie. 

1970 : Le Prince Rupert Lowenstein devient le conseiller financier des Rolling Stones. 

1966 : Installés à Londres, Jimi Hendrix, Mitch Mitchell et Noel Redding jouent ensemble pour la première fois et forment The Jimi Hendrix Experience. 

1965 : Johnny Cash est arrêté lors du passage de la frontière mexicaine, les douanes trouvent 100 pilules dans l'étui de sa guitare. Il est condamné avec sursis et doit verser $1,000 d'amende. 

1962 : En Angleterre, les Beatles sortent leur premier single « Love Me Do ». Son premier passage radio a lieu sur Radio Luxembourg. 

1957 : Naissance de Lee Thompson, saxophoniste et chanteur de Madness (1982 'House Of Fun'). 

1955 : Naissance de Russell Craig Mael, Sparks (1974 'This Town Ain't Big Enough For The Both Of Us'). 

1954 : Naissance de Bob Geldof, leader des Boomtown Rats, et fondateur de Live Aid, à Dublin. 

1952 : Naissance de Harold Faltemeyer. 

1950 : Naissance d'Eddie Clarke, Motorhead (1980 'Ace Of Spades').

1947 : Naissance de Brian Johnson, chanteur de Geordie (1973 'Because Of You'). puis AC/DC depuis 1980 et le décès de Bon Scott. (1980 'Back in Black'). 

1943 : Naissance de Steve Miller, "The Joker".

1942 : Naissance de Richard Street, The Temptations (1971 'Just My Imagination' 'My Girl'). Street est mort le 27 février 2013.