Pages

mercredi 21 mai 2014

Metallica bien fondé au Glastonbury Festival ?

Le leader d'Arctic Monkeys, Alex Turner émet des doutes sur le bien fondé de la présence de Metallica au Glastonbury. Metallica a récemment été confirmé en tête d'affiche du Glastonbury 2014, rejoignant Arcade Fire ou Kasabian. Dans le dernier numéro de Time Out, Turner se déclare fan du groupe mais il ne pense pas que ce Festival soit fait pour Metallica "Je ne suis pas sûr que ça fonctionne, je sais que nous sommes tous ravis mais peut-on vraiment voir Metallica au cœur d'un festival hippy ?" Turner raconte son premier passage au Glastonbury, et le rituel auquel il a participé pour se fondre dans l’esprit du Festival "j'ai fait le truc des cercles de monolithes. J'étais déguisé en crocodile car Lily Allen avait énormément de costumes. Je me rappelle d'un bras de fer avec James de Klaxons dans la boue au lever du soleil....." Metallica est le premier groupe de Metal à l'affiche du Festival Glastonbury après 44 ans d'existence, ils seront sur scène le samedi 28 juin, Arcade Fire le 27 et Kasabian le 29.

6 commentaires:

Etienne a dit…

Certains verront une pointe de "donneur de leçon" chez Turner, mais ce qu'il dit est vrai.

J'ai été surpris à l'annonce du groupe dans un festival comme Glastonbury, qui ne colle pas énormément à l'image du groupe.

On voit bien que le Main Square peine à vendre ses tickets "4 jours" avec Iron Maiden en tête d'affiche du jeudi soir.

D'autant plus que les billets sont vendus depuis un bail, le public ira t-il voir le show de Metallica ?

Affaire à voir.

Anonyme a dit…

Alex Turner, c'est gentil de te préoccuper de savoir si METALLICA peut jouer dans ce genre de festival mais ne t'inquiète pas pour eux: avec 30 ans de carrière et des milliers de concerts au compteur, METALLICA PEUT JOUER PARTOUT!
Ce qui n'est sûrement pas ton cas et celui de ton petit groupe! Va donc faire un tour dans un festival de METAL ou le public est habitué à des groupes qui envoient du (très) lourd) et on verra combien de temps tu tiens avant de te faire jeter, guignol !!!

florent a dit…

Un festival hippi ? C'était le cas en 71 mais en 2014 c'est un festival pop rock.
Je ne vois pas pourquoi Mettalica ne pourrait pas jouer à Glasto ? On peut peut être se poser la question de la scène choisie (Pyramid stage, la plus grande) mais d'un autre coté on image mal un groupe avec une aussi longue carrière se produire sur un scène plus petite. Et puis c'est aussi ça le charme d'un festival, permettre à des gens qui ne connaissent pas ou peu un artiste, de mieux faire connaissance avec lui.

Unknown a dit…

Il est surtout dégoûté car mettalica lui vole la vedette

tortuga63 a dit…

A anonyme...

préférer Metallica aux Arctic Monkeys, c'est un choix que peux comprendre, chacun ses goûts.

Mais traiter les Arctic Monkeys de "petit groupe",et les dénigrer comme tu e fais, c'est être bien peu ouvert d'esprit (autant qu'Alex Turner dans sa déclaration en fait)

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

j'ai été et je retourne à Glastonbury cette année, et j'avoue comprendre l'avis de Turner.

Glastonbury n'est en aucun cas un festival pop rock, ni même un festival de musique stricto sensu, ça va bien au-delà, et le côté hippie est encore très présent (petite pensée pour les Hare Krishna).

Pour répondre à Etienne, je suis quasi sûr que les gens seront plus nombreux devant Bryan Ferry ou Jake Bugg (qui jouent en même temps) que devant Metallica... C'est bizarre mais c'est une autre culture. Quand on pense que les Stone Roses avaient joué devant moins de 5000 personnes lors de leur headline à Coachella... Ils étaient juste devant des gens qui n'avaient pas les mêmes références culturelles.

Pour finir, c'est très anglais le trash talking, Noël Gallagher avait fait la même chose avec Jay-Z en 2008, et la headline du samedi à Glasto déchaîne réellement les passions outre-Manche.

PS : j'ai cru comprendre que Lars Ulrich appréciait les Arctic Monkeys, autant qu'il apprécie les Kills :)
Ode à l'ouverture d'esprit...