Pages

mardi 29 juillet 2014

Californie, Monterey, à babord, à tribord, des baleines par dizaines.


1 commentaires:

Greg a dit…

Tonton,

Tes photos de vacances me rappellent mon périple du mois de mars de cette année !

Carmel : sa plage magnifique où tu peux te retrouver à faire un concert improvisé autour d'un feu, ses villas à plusieurs millions de dollars.
Je te recommande le bar de Clint Eastwood, à 200 m de la plage : ambiance intime, excellent pour siroter une Sierra bien fraîche.
et aussi le Mexicali Café sur Forest Avenue : une tuerie !

Monterey : kayak pour voir les lions de mer et toute la faune de cette superbe baie. Sortie en bateau pour observer les baleines et les dauphins.

En tant que MetClubber, impossible de manquer la Bay Area : San Francisco : Golden Gate, Alcatraz (la visite by night, c'est énorme), Coit Tower et ses salles de concert mythiques (Fillmore, Warfield...) mais aussi Oakland, Alameda, San Rafael (HQ de Metallica)...

J'espère que tu auras la possibilité de te rendre du côté de Napa Valley. On fait du bon vin en France... mais en Californie, c'est pas mal non plus, le tout dans un cadre magnifique.

Si tu pousses encore vers le nord, je te recommande un plouf à Stinson Beach dans le conté de Marin.

Enfin, s'il te reste encore 2 jours, n'hésite pas à faire un saut au parc Yosemite : à couper le souffle par ses paysages, vraiment.

Comme tu peux le voir, je pourrais t'en parler pendant des pages et des pages... mais le temps de tes posts, je retraverse l'Atlantique et je me souviens. Et c'est bien sympa de partager ça avec nous!

Bonne fin de séjour et à bientôt sur les ondes,

Greg