Pages

jeudi 25 septembre 2014

Yusuf Islam/Cat Stevens annule un concert pour protester contre les ventes de billets au marché noir.

Yusuf Islam, auparavant connu sous le nom de Cat Stevens, rejoint Pearl Jam, Tom Waits et Metallica dans la tentative de lutte contre la montée extravagante des prix des billets sur le marché de la revente/marché noir. Il a décidé d'annuler son premier concert depuis 35 ans, prévu à New York, et s'explique sur son site : "Je suis depuis toujours partisan du billet 'sans papier' pour mes cocnerts afin de lutter contre les prix démesurés pratiqués sur certains sites internet. Le chanteur annonce une nouvelle date, le 4 décembre au Tower Theatre de Philadelphie (celui prévu à NYC le 7 décembre au Beacon Theatre, aura lieu à Boston au Citi Performing Arts Center.) Beaucoup d'artistes souhaitent une identification différente des fans, et des billets sans papier, mais uniquement sur présentation d'une pièce d'identité lors du concert, ce procédé devrait diminuer les reventes 'frauduleuses'.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il devrait aussi s'insurger contre les prix que propose GDP pour son concert parisien, moitié moins chers dans tous les pays européens...

Francis.B.Blues a dit…

Un artiste a t'il un droit de regard sur les prix pratiqués pour son concert ?
Les prix pour Yusul Islam sont exorbitants et comme je l'avais dit précédemment, boycottons ces spectacles qui nuisent à la fois à la crédibilité de l'artiste et surtout au portefeuille de l'artiste !!!

Anonyme a dit…

Pour voir un concert top, pas cher lui, d'une future très grande dame du blues rock, allez plutôt voir Joan Shaw Taylor le 2 octobre prochain au New Morning.
Inspirée par Stevie Ray V., mais avec un style bien à elle et une vraie grande voix, c'est mon coup de coeur actuel (son dernier album est parfait).
Cheers Phil

isa a dit…

pour limiter le prix des places de concerts, il faudrait surtout que les ticketmaster & co trouvent le moyen d'interdire les robots qui achètent toutes les places... mais non ils ne font rien car toutes ces places se retrouvent en vente à des prix x2 ou 3 sur viagogo, getmein etc... qui appartiennent à ticketmaster (livenation en fait). Au final, ils ont vendu toutes leurs places et ils ont touché 2 fois les commissions...
Le seul pigeon c'est le fan...

laurent p a dit…

toujours le meme debat a la con sur les places vendues au noir!!! en 2014 on ne sait toujours pas faire des places nominatives??? et qu on me reponde pas;oui mais si on ne peut pas y aller? on fait comment? ben pour acdc par exemple tout le monde sait tres bien que ce jour là;la terre peut s arreter de tourner!et ceux qui savent pas ce qu ils font et bien ils achetent pas de place! et da,s le pire des cas pas de reventes avec benefice c est tout!et j espere qu on va y arriver vite!

Anonyme a dit…

En effet, si à la base le prix des places n’était pas si exorbitant
(Tom Waits pour le coup depuis 2000 c'est particulièrement abusé), il y aurait peut-être moins de connards à s'intéresser à la marge de folie qu'ils se feraient en les revendant.