Pages

mardi 18 novembre 2014

Sinead O'Connor rejoint les critiques du partenariat entre U2 et Apple

'Songs Of Innocence' est sorti le 13 octobre dernier gratuitement via Itunes, et le groupe s'est attiré les foudres de nombre de ses camarades musiciens, et des abonnés iTunes. "Ce qu'ils ont fait avec iTunes n'a pas été très malin, il y a quelque chose de presque terroriste. Je ne suis pas spécialement fan de U2, mais s'introduire comme ça dans la vie des gens, je trouve que ça a été mal géré." "Le plus drôle dans cette affaire, c'est le gamin qui a créer l'appli pour effacer l’album des bibliothèques iTunes, il a fait fortune apparemment."
Dans cette même interview, O'Connor raconte que la dernière fois qu'elle a croisé Prince, dont elle a repris 'Nothing Compares 2 U', ils en sont venus aux poings! "C'était quelque chose, la scène a eu lieu dans les années 90 : "J'ai fini par m'échapper de sa maison en courant, je courais autour de sa voiture, en lui crachant dessus, et lui essayait de me cogner. Il était 6 heures du matin, j'ai sonné chez des voisins, juste avant qu'il ne m'atteigne." O'Connor évoque aussi l'épisode Miley Cyrus : "Son public a besoin d'être protégé, elle propose une image très sexuelle à un public très jeune, je trouve ça malsain et dangereux." "J'avais raison quand je parlais des abus sexuels sur les mineurs dans l’Église catholique, j'ai aussi raison au sujet de l'industrie de la musique. Je sais de quoi je parle, Miley est encore une enfant, elle est encore très jeune." ...."Lady Gaga, c'est pareil, une partie de son public est mineur, et elle simule la masturbation sur scène ! Quelle genre de personne peut faire ça ?

4 commentaires:

Guix a dit…

Bon je ne veux pas faire l'avocat du diable, on est tous d'accord pour dire que c'était pas du tout la bonne solution (pour rester poli) ce qu'a fait la Bande à Bono mais on va continuer à épiloguer longtemps sur cet épiphénomène ? On va relayer chaque déclaration d'artistes qui se sont dit outrés??

Voilà c'était mon message d'humeur du 18 novembre :)

Anonyme a dit…

Ben oui, parce qu'apparemment, ceci était la première section d'un coup marketing à deux étages, qui sera donc suivi par Song of Expériences et un nouveau modèle de médiatisation, de commercialisation donc, de la musique via Apple. Enfin, de la musique ? Du groupe en tous les cas. Mais là les gars doivent se gratter le bonnet sérieusement avant de faire partir la fusée, vu la réception de merde du premier. Au moins s'ils n'innovent plus dans la musique et ils essaient des choses dans le commerce. Un jour les futurs Edouard Leclerc et Roger Carrefour remercieront ces pionniers de la recherche expérimentales.

Anonyme a dit…

C bon faut arreter on a compris... On tape toujours sur les meme groupes du fait de leur grande popularité,c facile et surtout pas instructif on sait deja le contenu de c critique Et Sinead o Connor elle l a géré comment sa carrière?!? On peut pas dire qu elle nous ébloui par ses coups de génie..qd elle aura composée un album comme achtung baby elle sera un peu plus légitime ... U2 a tenter un nouveau truc voilà c bon y a pas mort d homme,offrir un album ça reste plutôt cool non ?!!? Enfin Bon on a parler d elle c deja ça... Et ressortir l histoire avec prince,sa reprise qui est son unique tube.. Elle a sans doute peur qu on l oubli,c sur que c pas Apple qui paierai pour distribuer son album. Lol

Anonyme a dit…

Elle est bipolaire, pourquoi publier cette déclaration?