Pages

lundi 1 décembre 2014

AC/DC "Rock Or Bust" avec tout le respect envers le groupe à part deux titres je me suis emmerdé, et vous ?

109 commentaires:

cyril le neun a dit…

OH! ça ne vient pas de toi ce titre Francis je pense ^^
J'aime de plus en plus cet album!Beaucoup mieux que black ice, avec des riffs plus percutants et reconnaissables.

Anonyme a dit…

C'est exactement ce que je me suis dit à la première écoute tonton.
Et puis là bizarrement, quelques jours après, et bien je me surprends moi-même à l'apprécier. Bon, pas tout, mais je le trouve pas si chiant que ça au final. Je trouve que l'album est assez homogène. C'est loin de casser la baraque mais je trouve que ça tient la route. Je lui mets 12/20, peut mieux faire mais bon mention Assez Bien quand même.
Milhouse

Anonyme a dit…

J'ai écouté cet album pendant 1 semaine, téléchargé sur un site étranger... et je me suis emmerdé grave, c'est mou, il n'y a rien.
On dirais du boogie, rien de percutant (sauf le 1er morceau)... bref, je ne l’achèterais pas, et par respect pour le groupe, j'ai aussi supprimé le téléchargement.
Et s'il passe en concert, je n'irais absolument pas les voir.
comme le disait un anonyme dans un post "ca sent la fin, ca sent le sapin"
De pire en pire, la discographie de Assez D’Essais. On comprends bien avec cet album que c'est Malcolm qui était l’âme du groupe, le principal compositeur... ben sans Malcolm il ne reste rien. Angus n'est absolument pas un songwriter. Dommage, de finir sa carrière sur un échec aussi cuisant.
Depuis le début on le dis : c'est l'album de trop, la tournée de trop... les histoires de trop.

Anonyme a dit…

Et bien pas moi, je le trouve pas si mal cet album, et même plutôt bien. Mais je ne suis pas objectif. Il y a quelques groupes comme ça (Motorhead, Ramones,Dee Dee en solo, AC/DC, Dr Feelgood (avec Lee), SRV et quelques autres) pour lesquels j’ai (ou j'ai eu) les cages à miel indulgentes.
Evidemment cet album me fait moins sauter au plafond que « Let there be rock », mais je l’écoute avec plaisir.

Je passerai peut être samedi à Niort.

En attendant bonne bourre

Frank

alain a dit…

heuu.; tonton;enlève le cd de celine dion et met le dernier acdc!! merci
non franchement,tu déconne là??? .. ben la tu voie ;;je m'interoge,je ne suis pas sur que tu soie un si grand fan du groupe que ça .. mais bon,c'est ton droit après tout!pour en revenir a l'album,au bout de deux écoutes,j'ai déjà la moitié du disque dans la tête ,et je l'adore de plus en plus!12/20 pour anonyme?, moi je lui 18!!et longue vie a eux!

Anonyme a dit…

Bien au dessus de Black Ice en tout cas et son boogie un peu trop mollasson.

Unknown a dit…

Baptism by fire est une tuerie.
Je suis pas soignable, je coule avec le bateau et en plus j'aime ça, c'est grave docteur ?
Oui ?
Bof tant pis.......

thomaszoso a dit…

le riff de "Rock The House" tient l'album à lui seul ! ça groove un max ! après, à mon avis les derniers grands albums d'AC/DC restent Ballbreaker et Stiff Upper Lip... sales, bluesy... soit dit en passant, je n'attend plus qu'une seule chose d'AC/DC : un club !!! car le Stade de France, c'est sympa une fois, mais c'est quand même l'antithèse du blues !

Dan' a dit…

Eh bien je ne sais moi même pas trop où j'en suis vis à vis de cette galette, je la trouve pas mal, pas géniale mais correcte. Déjà un gros point fort: la prod est top je trouve, le son est chaud et boisé à souhait, pour le coup un de leur disque les mieux produits depuis un moment.

Concernant le contenu ça commence sur les chapeaux de roues avec les premiers titres puis premier faux pas avec Miss Adventure qui perso me fait penser à du sous Aerosmith; ensuite on sent que le groupe met un peu le pilotage automatique, il y'a quelques sursauts mais globalement légère baisse de forme seconde partie d'album.

En fait j'aime la concision des titres et leur côté droit au but, alors certes à part les premiers morceaux pas de potentiel futurs grands classiques comme Black Ice pouvait en regorger mais bon, ils ont fait pire que ça. Disons que les morceaux se laissent écouter, la concision du disque permet heureusement de limiter un peu la monotonie de l'ensemble.

Moins bien que Black Ice mais ils sont capable de pire et je m'attendais franchement à quelque chose de catastrophique après le départ de Malcolm.

Bruno a dit…

Ben, non. Pour ma part, je ne me suis pas emmerdé (même si sur 2 ou 3 titres oui - Miss Adventure" est même à c... oublier).
Certes, on est loin des monstres sacrés tels que "Let There be Rock", "Powerage", "Highway to Hell" et "Back in Black", mais c'est tout de même du bon, et il n'y a pas de titres vraiment imparables. On y sent parfois le poids de l'âge. Néanmoins, les australiens ont parfois fait moins bien que ce "Rock or Bust". Et puis c'est tellement au-dessus de tant d'imitateurs qui croient qu'il suffit de vociférer et de mettre les amplis sur 11 pour faire du "AC/DC" ou du Hard-Rock.
Certes, il faut écouter cet opus sur du matos Hi-Fi (pas avec des oreillettes, du Iphone ou sur le net) ou au casque pour en savourer tout le jus. Attention au téléchargement qui ne restituent pas toujours la dynamique (et cela peut faire souvent toute la différence).
Toutefois, à la 1ère écoute j'ai faillit raccrocher.
Un album non exempte de défauts, perméable à la critique, mais qui demeure toujours meilleur que n'importe quel "....." (on ne va fâcher personne).
Un album qui, à n'en pas douter, départagera les fans, mais qui, comme toujours, aura son lot de défenseurs.
Je me souviens d'articles de presse (des 70's) assez acerbes, voire un peu méprisant, envers le groupe, et aujourd'hui...

Unknown a dit…

Je le trouve bien aussi aussi. Je ne suis même pas choqué par une chanson comme "Rock the blues away", qui a toujours existé. (You shook me, Moneytals, Anything goes).

J'ai surtout l'impression que les raleurs sont ceux qui ralaient depuis la mort de Bon Scott. Et j'aime bien ce coté plus boogie. Brian Johnson hurle moins depuis Ballbreaker, et c'est tant mieux.

Quant à celui qui pensent que l'absence de malcolm se ressent : désolé, il a composé les morceaux. Et je suis sure qu'il n'avait pas vu la différence en 89.
Je le trouve même plus varié que Stiff Upper Lips, et sans morceau de remplissage comme sur Black Ice.

Anonyme a dit…

Désolé Tonton, mais pour une fois, je ne crois pas un mot de ce que tu dis... à moins que ça soit une mensonge de finesse pour prendre la température. Fermes les yeux, imagines la foule dans le stade ...

Anonyme a dit…

pas toi tonton....
tu fais limite vieux con la...
y parait que c'est a la mode de dénigrer ac/dc en ce moment,
mais pas toi tonton.....

lobu67 a dit…

Tonton, insiste un peu et réécoute le plusieurs fois. Cet album demande à être décortiqué pour être bien apprécié, enfin c'est ce que je pense et c'est ce que j'ai fait :-)
Mention spéciale à B.Johnson dont la voix se bonifie avec le temps. Énorme !
J'aime vraiment ce ROB, sans prétention, efficace, parfois surprenant ou déroutant avec des fulgurances comme Dogs of war, Baptism by fire ou Rock the house !

Zegut a dit…

Je ne dénigre rien j'ai juste des cages à miel qui fonctionnent encore bien.
J'ai toujours un esprit critique et je le garde jusqu'au bout, c'est un album assez moyen, même Fly on The Wall que beaucoup ont défoncé est meilleur. Je ne vais pas dire c'est formidable c'est le nouvel album d'AC/DC ! Comptez pas sur moi ! Remarque je suis habitué j'avais déjà été écharpé sur Black Ice pour le lequel j'avais aussi critique.

Z ;o)

Anonyme a dit…

Salut Tonton ,

Ac/dc restera Ac/dc donc à quoi bon polémiquer ?
Par contre, dis nous quand les dates de concerts en Europe seront confirmées svp!
Et que devient ta compilation de Wango tango ???

Ciao

LN

Unknown a dit…

Tonton a basculé du coté obscure de la force....
si c'est pire que fly on the wall,
ça veut dire que c'est le moins bon album de toute la carriére d'ad/dc.
Avec tout le respect que j'ai pour toi,
je pense que les acouphenes ont pris le dessus.
Je me souviens du bon vieux temps ou tu passais 2 fois de suite can't stand still pour la decouverte de stiff upper lip.
Tonton reviens a la maison s'il te plait

Flea a dit…

J'adore les mecs qui te disent que si tu n'aimes pas le dernier AC/DC, ça veut dire que tu aimes Céline Dion, ou que tu suis le mouvement, ça démontre bien les difficultés qu'ils ont à argumenter.

Perso je me suis emmerdé comme pas possible en écoutant les deux morceaux (d'ailleurs le premier morceau j'ai tenu 45 secondes), mais je m'attendais déjà à être emmerdé...

Faut pas être des moutons les mecs, dire "génial c'est AC/DC, donc c'est forcément bon", ça fait quelques années que c'est devenu une mascarade AC/DC.

Anonyme a dit…

Tu as parfaitement raison tonton, cet album est très chiant tout comme black ice. Je me passerais bien volontiers de l'ensemble des titres de ces albums sur leur prochaine tournée.
Quand on pense qu ils ont viré de leur setlist la pépite stiff upper lip et qu ils ont jamais joué touch too much sur scène! Allez hop moi je ramènerais en plus safe in new york city et the furor pour les solos dantesques, live wire ballbreaker et 4 ou 5 titres de powerage.
Non définitivement cet album est tristement banal et très loin de ballbreaker et stiff upper lip qui contenaient chacun au moins 4 titres jouissifs, ici on passe d'une plage a l'autre, et on s'emmerde à part un petit soubresaut pour war of dogs sur le refrain et baptism by fire.
Le son est bon, phil assure c'est sur mais les compos sont faiblardes et les choeurs, ca fait ringard genre def leppard. Un ancien fan pour ma part, heureusement je les ai vu pour ballbreaket et stiff uper lip avec phil et malcom, ouf

Anonyme a dit…

1976 1980: 4 ans, 4 albums 4 chefs d'oeuvres
2001 2014 : 13 ans, 2 albums, 2 bouses.
Heureusement, entre temps, je me suis mis aux whites stripes, franz ferdinand et arcade fire, finalement je peux leur dire merci.
Un petit mot sur leur interview par de causnes, c'était vraiment pathétique, il est vraiment niais celui la, voici ses deux questions " mes initiales c'et ADC, je peux rejoindre votre groupe? Et pourquoi cette tenue?". La honte, mais non il était content de lui le benêt

Mahie a dit…

Pour moi 4 morceaux atomiques ! Rock or Bust - Playball - rock he house et surtout Baptism by fire ! Ça me va ! concert et encore un album !

BO a dit…

rien que les deux premiers extraits de l'album m'ont fait horriblement bailler.
enfin ça peut pas être pire que le dernier U2... quoiqu'au moins celui là ne nous a pas été imposé en téléchargement
on peut être fan d'un groupe comme toi tonton et critiquer comme il se doit, surtout lorsque c'est mérité...

laurent p a dit…

en attendant le cd precommandé ...! le passage au grand journal que j attendais depuis 1 mois est tout a fait merdique on a connu de caune bien plus inspiré!enfin...

Anonyme a dit…

A chaque fois qu'un album ac/dc sort on dit "c'est de la merde etc etc etc ---".
Mais au bout de la troisième écoute, on trouve finalement ce groupe de mieux en mieux et on arrive pas a s'en séparer.
On se donne RdV au Stade de France en 2015, pour les écouter peut être une dernière fois.
Vit-on éternellement ?

Anonyme a dit…

Pas l'album du siècle, nettement moins abouti que son prédécesseur.
Faut voir ca comme un bonus dans leur carrière qui aurait du s'arrêter.
et puis, si tu t'es emmerdé, l'avantage, c'est qu'il est tellement court comme LP que tu n'as pas du t'emmerder longtemps ^^

Anonyme a dit…

Salut Tonton,
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le dernier ACDC et en tant que grand fan ton objectivité te fait honneur !!
Pour ma part je trouve que c'est un bon album, pas transcendant certes mais tout à fait respectable et doté d'une production d'enfer. De plus je trouve Brian Johnson et Cliff Williams en très grande forme ce qui n'est pas le cas d'Angus qu'on a connu plus inspiré !! Et pour en revenir à "Fly on the wall", cet album a été desservi par une production désastreuse mais il recelait quelques pépites comme "Sink the pink" "Shake Your Foundations" ou "Back in Business" et je le réécoute volontiers. Pour la prochaine tournée j'aimerai assez entendre "Landslide" "This house is on fire" "Badlands" "Guns for hire" et d'autres pépites tirées de cet énorme album qu'est "Flick of the switch" pourtant trop mésestimé et à tord à mon humble avis !! Les goûts et les couleurs comme on dit !!!
Vivement la tournée !!

Moustache a dit…

Bah moi je l'aime beaucoup cet album. Bon on n'est pas sur un classique de l'époque, mais il contient son lot de très bons morceaux et on tape du pied : l'essentiel.
L'album sonne toujours ACDC, mais avec une petite touche différente (Angus aux manettes?)... Quels sont les 2 morceaux que tu as appréciés tonton?

f a dit…

J'ai aimé cet album dès la première écoute, bien meilleur que les galettes précédentes à mon goût.

Du sang neuf pour les futurs concerts.

Anonyme a dit…

A part "Rock or Bust", "Playball", "Dog of War" et "Baptism by fire", je n'ai absolument pas accroché à l'album. Il y a des bons riffs, mais ça fait pas un morceau. De plus certains titres m'ont semblé complètement inécoutables dans la prod. Il y a même certains refrains où on entend plus que le chant et les choeurs...

Fin bref, c'est mon avis et si certains pense le contraire tant et je respecte leur point de vue. Peut être qu'avec le temps j'apprécierai mieux cet album.

Anonyme a dit…

bonjour a tous

je pense que cette galette prendra de la valeur dans le temps.....

perso: j adore fly.... flick off et heat ......

ok rien a voir avec les 4 premiers.... mais r o c k or bust contient quelques brulots quand meme non ? baptize by fire : du lourd ... bonne journee yannick
ps: ne pas oublier qu ils sont sur une major....

CORNERSTONE a dit…

Salut tonton.
Ecoutes moi je ne suis pas surpris non plus, mais ça fait des années que je ne retrouve plus la magie des albums d'acdc.
C'est posé, millimetré, carré, très pro mais rien d'exceptionnel.
Heureusement, le live est toujours là et là ça déchire !!

Je te critique pas tonton, tu as le droit aussi de ne pas aimer, j'apprécie tes avis, on échange et voilà le plus important et je sais aussi que sur scène tu les adore !!!

Au fait a quand en france, toujours pas les dates officielles et la mise en vente des billets ?
Musicalement.

Unknown a dit…

salut zézé

avec tous le respect que l on te doit ,et comme l on dit plusieurs gars qui ont posté des réponses putain pas toi zézé pas toi ferme ce post tu fais dans le sensationnel maintenant !!!!!!

je commence a me poser des questions
moi j adore ,et j irai les voir en concert!!point barre

Éric (L'Aigle) a dit…

Moi aussi j'adore AC/DC, moi aussi j'adore ce groupe m'accompagne presque quotidiennement depuis plus de 30 ans, et moi aussi je trouve cet album un peu faible. Je l'écoute, je l'écoute mais il n'y a pas de déclics, même si ce n'est pas totalement désagréable. Au final, je ressort les classiques de l'époque Bon Scott, je ressort Back in Black, je ressort Heatseaker, je ressort Ballbreaker, et là, la magie revient à nouveau.
Alors oui, comme toi Francis, je suis un peu déçu. Cette déception est là, tout simplement parce que j'aurai tant aimé un album ultime qui nous aurait marqué à vie, comme l'ont marqués nos bons vieux classiques.
En tout cas, que l'on ne s'y trompe pas, AC/DC restera à jamais gravé dans mon cœur musical.

Anonyme a dit…

Chacun ses goûts tonton, moi j'aime cet album même si j'ai pas toujours l'impression d'entendre AC/DC. Ils auraient refait un let there be rock on leur aurait de toute façon dit, comme d'hab, qu'ils font tjrs la même chose. Là,c'est différent et même si c'est évidemment loin d'être le meilleur, c'est un bon album

Anonyme a dit…

Il doit y avoir une secte sur internet, même sur le blog de Zegut, si on dit du mal de l'album c'est pas bien, il faut forcement l'aimer et le trouver bien, je reste dubitatif quand je lis tout ça!!!
Je comprend totalement Tonton!!!
On est quand même pas sur l'album du siècle pour AC/DC!!!
Et pourtant j'ai du respect pour leurs carrières, j'ai du respect pour Malcolm, Angus, Brian, Cliff, Phil et Stevie mais la sincèrement, y a pas de quoi se relever la nuit!!!
J'ai écouter l'album un grand nombre de fois, mon avis n'a pas changer!!!
Je pense pas qu'il faille l'écouter mille fois pour qu'il en ressorte quelques choses la mille et unième fois, c'est quand même assez simpliste pour aimer tout de suite ou non en faisant le parallèle avec le nom de l'album "Rock Or Bust"!!!
Mais la, on est quand même à des années lumières d'un classique du rock car les morceaux sont vite oubliables!!!

Riff On Stage a dit…

Je suis de ton avis tonton : Le titre "Rock The Blues Away" est une pâle copie de "She Goes" avec exactement la même ligne de chant sur les couplets. Beaucoup trop de mid-tempo pour moi, il n'y a pas de morceau vraiment pêchu sur ce disque même si le son est plutôt roots. Bref, un ac/dc parmi d'autre qui ne marquera pas mon esprit. Les boys sont capables de tellement mieux... Je trouve que depuis "Ballbreaker", la qualité de leurs disques est inversement proportionnelle à leur côte de popularité.Dommage.

JU a dit…

tu trouves ? Je trouve justement que Rock or bust s'en sort bien et sonne mieux que Black Ice. Plein de riffs bien pensés. On est quand même loin des Fly on the wall et Flick of the switch chiants comme la mort même si on est encore loin de Let there be rock mais bon de l'eau a coulé depuis… Après ça reste quand même de loin le meilleur album sorti ces 2 derniers mois parmi les têtes de gondoles du "rock" où niveau emmerdement on a pu être servi entre la soupe U2 et les titres écrits au kilomètres par Grohl et un Floyd destiné aux voyages en ascenseurs...

Anonyme a dit…

Tous les avis méritent le respect.
Pour ma part, c'est un bon album, différent forcément mais c'est bon et putain ça fait du bien !

Unknown a dit…

Peut etre que si t'avais pu decrocher un interview comme a la belle epoque tu l'aurais aimé l'album.....

Le Nobre a dit…

J'ai trouvé cet album vivace et sympathique, mais à mon avis il ne contient aucune bombe du niveau de Meltdown par exemple. Et puis vivace et sympathique, je dis ça parce que j'écoute le groupe depuis pffiou 1979 ? Oui c'est ça. Mais même avec la plus grande des mansuétudes je dois dire que Rock Or Bust est un tout petit album.
Je crois mais je peux me tromper que si AC/DC sortait aujourd'hui Flick Of The Switch, album qui pour beaucoup amorçait le déclin du groupe, tout le monde crierait au génie. Quant à Fly On The Wall cité par Z, album si mal produit avec cette voix noyée dans la réverb, je pense aussi qu'il est largement meilleur que Rock Or Bust car il comporte au moins quelques titres qui tuent comme Shake Your Fondations ou le monstrueux Playing With Girls. Sur Rock Or Bust aucune tuerie, mais une suite de chansons pas désagréables et très pop. A chacun de se faire son idée...

Zegut a dit…

tantrum 73,

T'as une drôle de conception de la vie, tu penses que tout s'achète !
Tu penses qu'on ne peut pas avoir des idées, des pensées, des avis, qu'on peut les défendre être droit dans ses bottes ?
C'est triste.

Anonyme a dit…

Zegut aurait vendus son âme au diable s'il avait dis "ah putain c'est de la bombe cet album, vous pouvez écouter et acheter les yeux fermés"
Bien au contraire, malgré le respect envers ce groupe, il a le courage de dire "Je me suis emmerdé, bof" ... donc venant de la part d'un journaliste, dont la radio sera probablement partenaire des prochains concerts d'AC/DC, il faut sacrement avoir une paire de couilles pour tenir tout haut ce genre de critique négatives.
Sans citer de nom, sans citer de magasines, bien souvent l'objectivité de certains rédacteur est plus que douteuse, toujours élogieuse...
le graissage de patte c'est monnaie courante chez certains.

Dom a dit…

Donc si j'ai tout bien compris:

Avant que tonton Z ne donne son avis, l'abum était une bouse infame, un truc qui n'aurai jamais dû sortir, la honte d'ACDC
Et puis Z à donné son avis ...
Impardonnable, impensable, comment c'est possible, toi LE GRAND Z,le fan absolu,tu dézingues ACDC et tout le monde (ou presque) le trouve bien subitement malgré tout.
Tonton, te voilà devenu un leader tu es capable de retourner les foules en 2 lignes, chapeau ;-)
Le fait d'être fan d'un groupe n'empèche pas d'avoir un avis objectif, un libre arbitre.
Ce n'est pas parce qu'ACDC sort un disque que l'on doit OBLIGATOIREMENT lui trouver quelque chose de bien quand on n'aime pas.
Pour finir, je l'ai écouté moi aussi, je pense qu'il passerait mieux dans un ascenceur que Let There Be Rock
(Je suis prèt à recevoir des insultes mais je m'en fous, j'y répondrait pas !) ;-)

Le Nobre a dit…

Pas de vaches sacrées en musique, ça non !! Aimer un artiste c'est aussi rester capable de ne pas l'aimer de temps en temps.

Anonyme a dit…

le prends pas mal tonton, notre camarade n'affirme rien, il se pose juste la question ("peut-être...")Depuis quelques temps, pas seulement ces dernières semaines, certains de tes commentaires peuvent laisser penser que tu as une certaine aigreur envers le groupe. On peut donc se poser des questions. Sans agressivité.

Lenny a dit…

Hello,

Chacun son avis quand même (vis à vis des autres comm)
Mais perso, pas aussi "violent" que le titre du post de Tonton, mais quand même très fade... quelques titres qui bougent bien... mais pour le reste, y'a un côté plat, neutre, vraiment pas dans le "style" AC/DC.
Je trouve ça un peu dommage.

Et vraiment, les 2 clips sont vraiment pas top je trouve (Play ball est une horreur, et Rock or Bust est mieux... mais c'est à des années lumière d'un bon clip !)

Anonyme a dit…

après une bonne dizaine d'écoutes, j'accroche bien l'album, même mieux que Black Ice ou Stiff upper lip. Rien de nouveaux dans les riffs textes certes, mais c'est un bon cru. Ca rechauffe en ces temps hivernaux. Merci les gars

Anonyme a dit…

Communauté de fans pas très tolérante, et inversement très indulgente avec son groupe favori.

Dom a dit…

Je l'ai écouté d'une oreille distraite, peut être pas assez mais je l'ai trouvé un peu mou, ça ne m'a pas donné envie de taper du pied, rien ne m'a réellement accroché,dommage.

Anonyme a dit…

Amha l'erreur majeure a été de reprendre O'Brien! Ce type ne sait que faire de la soupe formatée radio pour les gros groupes US.
Et ce n'est pas du tout ce qui convient à ACDC. Comme sur "Black Ice" O'Brien a totalement asseptisé le son du groupe. Et les guitares sont carrément émasculées...

Le boulot qu'avait abattu George Young sur "Stiff Upper Lip" était parfait (gros son velu sans fioritures) Angus aurait dû le réengager pur ROB.

Effectivement ça sent un peu le ratage et la fin de carrière en vrille...

Le Nobre a dit…

Tout à fait d'accord sur O' Brien. Pour moi il n'a pas compris AC/DC. Il pense que leur force c'est les refrains, or leur force c'est les riffs et l'incroyable usine rythmique qui les met en marche. C'est cet aspect majeur de la musique d'AC/DC qu'il a aseptisé... D'où deux albums de suite qui se veulent pop, et manquent du jus parfaitement exploité sur Stiff Upper Lip.
Après il y a le problème des compos mais là on sait depuis longtemps que le groupe n'égalera plus jamais Powerage, Highway To Hell, ou Back In Black...

Anonyme a dit…

Salut, tonton

il y a toujours deux trois titres qui sortent du lot et puis...

Du coup je me suis mis à réecouter Krokus (Album Dirty dynamite)pour retrouver la quintessence de ce qu'a été AC/DC à leurs début

Gaius a dit…

Laissez donc le tonton tranquille ! Depuis quand on est obligé d'avoir le même avis sur un album. Ça va dans les 2 sens, vous pouvez aimer un album sans que tonton ne l'aime, comme vous pouvez en détester un pendant qu'il l'écoute en boucle.

Il dit sont avis qui est fondé, on peut pas remettre en cause sa culture musicale !

Vous en fait pas, si vous aimez Rock or Bust, vous n'allez pas finir au cachot...

Anonyme a dit…

Ouf...

Merci Tonton

A lire les commentaires sur les forums, cet album est génial...

Certains voient même des innovations^^

Il est moyen... en dessous de Black Ice pour moi, il rejoint Fly on the Wall, Blow Up your Video ou autre Stiff Uper Lipp dans le fond de la classe...

Avec Brian Johnson, AC/DC c'est un grand album (Back in Black)et un bon titre "Thunderstruck", le reste navigue entre le sympa, le moyen et l'insipide...

Mais bon quand même, c'est mon groupe préféré :-)

varg a dit…

bonjour
g écouté le dernier album et comme tonton g été déçu.
après plusieurs écoute je trouve que cette album et bien supérieur à BLACK ICE qui reste pour moi à ce jour la plus grosse merde d'ACDC (ca n'engage que moi...)
je trouve cet album vraiment frais et agréable à écouter et en plus pour une fois par apport à certain groupe je trouve que 35 minutes c assez.
BAPTISM BY FIRE une vrai tuerie par contre chose assez rare je trouve les deux premier morceau ROCK OR BUST et PLAYBALL en dessous de la moyenne (ce n'est que mon avis... bis)
pour revenir sur FLY ON THE WALL attention album culte !!!!!!!
bref le dernier ACDC est bien (je ne dirais pas genial) mais je m'été jurer que je n'irais jamais les revoir en concert mais la je me pose beaucoup de question lol.
Tonton réécoute cet album donne lui une chance (moi g du l'écouter 15 ou 20 fois de suite)
et je préféré écouter le dernier acdc que de devoir me coltiner les rééditions de led zep parce qu'au moins ACDC continue de sortir des albums comparer au groupe suscité
Bonne journée à bientot

Unknown a dit…

Pour ma part, je n'irais pas jusqu’à dire que c'est de la pop, ça reste du bon rock avec des sonorités à la AC/DC.

Il n’est pas si mal cet album, mais il lui manque quelque chose.

Je trouvais Black Ice un peu long et, comme le disait tonton, avec un son trop compressé. Cependant, il y avait un aboutissement et une certaine richesse au niveau des compos.

Avec ce Rock or Bust, j’ai l'impression qu'il y a plein de bonnes idées, mais que ce n’est pas assez abouti.
Par moment j’ai pris du plaisir à l’écoute de cet album. Mais il y a d’autres passages où je trouve que cet album a été un peu bâclé et les morceaux trop souvent écoutés. Dommage je pense qu'ils auraient pu aller un peu plus loin avec cet album. Bref je reste sur ma faim.


Après c’est une fin de carrière avec les difficultés que nous connaissons À mon avis ceci explique cela.

Dons je me garderais de les juger.

En tout cas, j’essayerais d’aller les voir une dernière fois.

Unknown a dit…

Honnêtement tous les avis et gouts sont dans la nature. A quoi comparer ROB ? Back in Black? FOR THOSE ou même FLY ( si on avait eu un bon producteur pour celui-ci...) ? Mais le groupe était PLUS JEUNE et vif. Donc pour ma part une comparaison avec STIFF et BLACK ICE me parait plus juste. Et ROB est un album sympa d'un AC/DC pré-retraitable, et qui fait jeu égal à STIFF, avec un brin d'essais, de la bonne humeur. Sans autre prétention. Et putain, ce feeling sur HARD TIMES, ca fait ben du plaisir !!!

Anonyme a dit…

Au moins l'avis du "Grand Z" pour reprendre l'adjectif d'une personne est OBJECTIF ... peux importe qu'il aimé à la folie ce groupe dans la passé... qu'il l'ait vénéré, parfois il faut savoir retirer ses oreillers de fan ultra-hard-core, prendre un peu de recul, et se dire "mais putain c'est devenus de la merde" ...
De toute façon, comme l'on plusieurs fois dis des anonymes, ca sera l'album de trop.
Force est de reconnaitre que ces irréductibles (gaulois) avaient malheureusement raison.

jerome a dit…

Il ne faut pas rever : depuis Back in black il faut avouer que leurs albums sont nettement en dessous au niveau qualité , il y a eu quelques bons morceaux mais rien du niveau des albums post 1980 , donc il ne fallait pas s'attendre a un miracle , moi je trouve que quelques morceaux sont interressants voir étonnants , l'ensemble me satisfait mais j'attend surtout le concert , il n'y a que ça qui reste toujours au top !

Unknown a dit…

pas d'accord, comme quoi, on a tous des avis et des conduits auditifs différents. Par exemple, MONEYTALKS est pour moi une de leur meilleures compos "pop", un aspect qui a toujours fait partie d'AC/DC et qui lui a toujours permis de transcender les genres et les publics.
Et à mon avis, moi qui écoute le groupe depuis 79, BALLBREAKER st une de leur pierre angulaire. ROB me parait donc plus qu'honnete sans atteindre le niveau de 1995 ( presque 20 piges dans la vue )

Anonyme a dit…

BAH MOI c'est ROYAL BLOOD qui m'ennui à mourir 1m30 d'écoute 1m30 de ma vie gâchée
il ne suffit pas d'une guitare et d'une caisse et 2 gars formatés pour faire du rock
dans 3 mois on n'en entend plus parler de ces vendus

Patchoi83 a dit…

Moi j'aime.
Rappelez-vous ce qu'avait dit bernir Bonvoisin de Flick of the switch :
"Un navet comme Flick of the Switch, j'en demande un tous les 6 mois !"
A bon entendeur (de rock), salut !!

Anonyme a dit…

Franchement, plus de 60 posts, ça veut quand même dire qu’AC/DC, ça nous parle, nous les passionnés de rock.
Après, on aime, on aime pas ce Rock or Bust, on peut quand même avancer des points plutôt objectifs (si on peut l’être) :
- Ils auraient juste pu ne rien sortir et tourner quand même dans des stades pleins. Voire faire une compil avec un inédit tout pourri (suivez mon regard). La non, ya un CD, un vrai effort. Donc merci pour ça. Ceux qui aiment pas, ben qu'ils achètent pas. Simple, on l'a tous eu en streaming gratos.
-Le son aurait pu être bien différent avec un producteur type Kevin Shirley. Or le son, c’est quasi l’essentiel pour un groupe comme AC/DC. On va pas se la raconter, au niveau musical, ça tourne autour de quelques accords point (bon ok, et la rythmique, le chant et les solos… certes). Mais bref, c’est les enchaînements, le rythme et le son qui font la vraie diff. Et la , la prod, ben, c’est pas exactement ce que nos oreilles de 2015 attendent vraiment.
-AC/DC, ça nous a tous bercé : et surtout ya bien longtemps, quand on a eu le choc de les entendre pour la première fois. La, l’effet de surprise joue évidemment pas (et pour moi depuis…pfff ! un paquet de temps).
-Un pote a moi me l’a décrit comme « nominal ». Soit « comme d’hab ». Pour certains, c’est le kiff. Pour d’autres c’est chiant…

Ce que je pense vraiment moi : j’ai pas vibré, mais je me suis pas endormi non plus. J’irai au concert évidemment avec mon vieux t-shirt, mes oreilles de démon et mes potes. Et je réécoute les backtracks avec bonheur.

Et on sera tous très, très tristes quand Angus cassera sa pipe…. Profitons encore de lui avec bonheur.
Je pense aussi à Malcolm, la démence ou Alzheimer c’est vraiment la saloperie pure…

Anonyme a dit…

bande de grincheux...je prefere à vous les gretscheux! et le meilleur d entre eux: Mal. Il brille par son absence dans cet album qui franchement est super fun (quand le patron s en va toutes les chattes sont grises). Me donne envie d apprendre a jouer de la flute tout en chantant : nananana! Genialissime groupe for ever and ever koi kan pense les pisse-froids;et NON JE NE SUIS PAS UN ROBOT (ou alors g oublié)

Anonyme a dit…

Je me suis bien moins emmerdé à écouter cet album de AC/DC que le dernier de Slash ou je trouve qu'aucun titre ne sort du lot et après une écoute tu as juste envie de plus l'écouter ...

Donc personnellement non Rock Or Bust n'est surement pas le meilleur du groupe mais juste comparé à Black Ice je voit pas en quoi il serait plus emmerdant, je le trouve très vivant à écouter et cela fait passer un bon moment.

Bref un bon album pour moi dans l'esprit de AC/DC ! après encore heureux chacun son sentiment

Anonyme a dit…

Je me suis bien moins emmerdé à écouter cet album de AC/DC que le dernier de Slash ou je trouve qu'aucun titre ne sort du lot et après une écoute tu as juste envie de plus l'écouter ...

Donc personnellement non Rock Or Bust n'est surement pas le meilleur du groupe mais juste comparé à Black Ice je voit pas en quoi il serait plus emmerdant, je le trouve très vivant à écouter et cela fait passer un bon moment.

Bref un bon album pour moi dans l'esprit de AC/DC ! après encore heureux chacun son sentiment

JD a dit…

Pourtant, j'avais entendu Tonton Z dire du bien des 2 nouveaux morceaux quand il les a passé à l'antenne la première fois... "Ca sonne mieux que Black Ice..." Comme quoi y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Par contre, le Pikachu du Brésil qui crache sur Royal Blood gratuitement avec un commentaire à deux francs sous couvert d'un anonymat bien gardé, y'a la tournée Age tendre et tête de bois, ça devrait bien te correspondre...

Anonyme a dit…

je suis ok avec un des messages précédent, la surmédiatisation de Royal Blood me gonfle, c'est mauvais et chiant à mourir, c'est pour ça que ce nouvel album d'ACDC fait au moins du bien aujourd'hui, peu enthousiaste à l'écoute des premiers titres, finalement c'est beaucoup plus rentre dedans que les tous nouveaux petits groupes qui se la pète alors qu'ils n'ont jamais rien prouvé; VIVE AC/DC!!!

Anonyme a dit…

album sans interet, ce serait pas acdc que je l'aurais même pas écouté jusqu'au bout. Décidemment ils ont bien été inspiré de pondre back in black, depuis combien d'albums médiocres? période Bon scott, 10/10, brian johnson 3/10.
Sans back in black serions nous aussi nombreux a suivre acdc? franchement...

Anonyme a dit…

Que faut-il retenir de ces 70 posts ??? car ca commence a faire beaucoup... que comme d'ab, il y aura toujours d'un coté les pro-ac/dc qui défendront bec et ongles leur groupe fétiches quoi qu'il arrive, avec leur œillères, et leur conduit auditif peux être endommagé a moins que ce ne soit leur cerveau... et puis les autres qui aux yeux des premiers sont des enculés car ils ont osé retourner leur veste, ou cracher dans la soupe en "Osant" dire que le dernier AC/DC n'est pas terrible... sacrilège, sortilège, quel terrible blasphème.
Bref ca deviens pénible.

Anonyme a dit…

Lesquels les deux titres Francis?

Hervé75 a dit…

aucun groupe ou artiste n'a jamais sorti son meilleur album apres 40 ans de carriere. Neanmoins ROB est un excellent disque, largement meilleur que BI. Et comparé à 99,99% de la daube musicale actuelle (Rap, (faux) RNB, Pop, varietoche...) c'est un chef d'oeuvre intemporel.

Anonyme a dit…

c'est sur que si tu compares a de la varietoche ou du rap, c'est un chef d'oeuvre, quel argumentt pourri sans déconner, pourquoi pas a m pokora tant que tu yes !!!alors vas y compare le miantenant a highway to hell back in black let there be rock , pondus en 4 ans, et bien c'est une belle daube

Bruno a dit…

Oui... rien ne change dans la nature humaine. Tant de fiel pour pas grand chose. Chacun à le droit d'aimer ou pas tel ou tel disque, non ? De le détester même, ou de l'adorer. On retrouve actuellement le même genre de débat (rarement argumenté) pour Springsteen, Gov't Mule, U2, Status Quo (j'en passe). Enfin, tous ceux qui ont osé faire un jour un album extraordinaire. Le problème n'est pas de dire ce que l'on pense d'un disque (ou d'un film ou d'un bouquin) c'est cette manie de dénigrer ceux qui ont un avis différent, contraire.
La tolérance commence par là.
C'est bien d'avoir des avis différents, non ?

Le Nobre a dit…

Marrant je le réécoute ce matin et j'aime bien. Comme quoi, tout ça ce ne sont que des sensations très temporelles. Donc mouvantes... Car autant je n'aime pas le concept de la vache sacrée, autant je n'aime pas davantage les sentences coulées dans le béton. Là Hard Times et Baptism By Fire ça me le fait. Hier ça aurait été Play Ball et Dogs of War, next time ? Nous verrons... ;-)

Anonyme a dit…

Dis JD, tu parles pas "sous couvert d'un anonymat bien gardé", toi ?
JD c'est une identité ?

Anonyme a dit…

J'aime AC/DC et j'aime cet album,ça ne m'empêche pas de respecter les goûts de ceux qui ne l'aiment pas.
Les seuls que je respecte pas c'est ceux qui pensent que parcequ'on aime l'album c'est qu'on a un pb aux oreilles ou au cerceau et ce genre de conneries. Bref, que EUX ont le monopole du bon goût...Ceux là uniquement n'ont pas leur place sur le forum

Joss a dit…

Je ne sais pas si mon commentaire apportera quelque chose aux 77 précédents, mais personnellement j'aime beaucoup ce disque. Les compos tiennent bien la route. Et je suis fan de Baptism by fire et Rock the house, le sommet du disque en ce qui me concerne.

Unknown a dit…

Merci tonton, je pensais que c'était moi...
Pour ma part, je trouve que 2 titres sont bien, 2 sont écoutables et le reste ressemble plus à des rushes non retenus pour d'anciens albums qui auraient dû rester dans leur boite de trucs à oublier...
Fan d'AC/DC depuis l'âge de 11 ans (j'en ai 50), je suis juste triste de voir mon groupe préféré devenir aussi médiocre.

Le Nobre a dit…

Au gré des débats, je me remémore aussi tout un tas de souvenirs et d'émotions avec AC/DC et je me dis qu'en tout cas, quoiqu'on pense de Rock Or Bust, le groupe qui les remplacera ou qui les égalera, et ben ce groupe-là il n'est pas né. Ce n'est pas Royal Blood, malgré l'incontestable énergie de ce duo anglais et le fait qu'ils sont adoubés par nul autre que Jimmy Page, qui me fera changer d'avis pour l'instant.

pascal a dit…

bien les premiers titres chiant par la suite tres chiant sur la fin (les gouts les couleurs)!!! BONNE BOURRE MR Z

Anonyme a dit…

Après une dizaine d'écoutes je suis pour ma part comblé. Largement au dessus de Black Ice.
Direct, sans fioritures, Rock or Bust est agréable apr sa variété et son efficacité. Les refrains restent bien en tête, j'ai trouvé la plupart des riffs groovy et péchus.

Pour tout vous dire... C'est même mon chouchou depuis... The Razor's Edge...

Anonyme a dit…

Traiter cet album de médiocre, c'est un peu fort pour les cages a miel.

Ecouter, recpuyet cet album et te parlons en en 2015.

Vous devriez tous être heureux d'un nouvel album d'acdc

Anonyme a dit…

Je suis d'accord. Très groovy comme album et une réussite malgré la complexité.

Merci aux boys de nous offrir encore un bel album qu'il faut déguster en tant que tel et sans penser aux autres albums.

laurent p a dit…

j aime! certaines bcp plus que d autres mais j aime!! le coté groove ne me derange pas.ils n ont plus 30 ans ils evoluent,j aime! j irai aux concerts!

je crois que chaque groupe ne fait que 1 ou 2 tres grand album,en tout cas c est vraiment pas de la merde comme on peut le lire ou l entendre ca ou là!

Tonton Mécoute (dit l'Anonyme) a dit…

"je me suis emmerdé, et vous?"
Oï! Is Big Uncle there?
Ohé? j'écoute Tonton...Tonton m'écoute?
G pas la nostalgie des albums précédents (puisqu'ils sont là pour les siécles des siécles: ça nous laisse le temps de mourir avant de tomber malade...et de ne plus pouvoir les écouter:). En revanche G la nostalgie de Toi Tonton Z qui disais, après nous avoir gratifié du premier single de Ballbreaker, à peu près ça (avec le talent en plus bien sûr): "Zut et flûte et Crottes de Caribou : je me suis encore trompé de bouton". Et tu nous remettais "Hard as a rock" juste après nous avoir fait écouter…"Hard as a rock"! Ce kif fit ma joie, celle des Alzheimer comme de tous les déments passés et à venir! Non Tonton moi aussi G vu et entendu l’Indochine mais Lacan m'aime! AC/DC! ACDC... « je me suis emmerdé, et vous ? » Zut et flûte et crottes de Zégut ! (avec tout le respect que je vous dois)… A!C!D!C! Les 4 zinséparables initiales qui reviennent comme 4 saisons zélectriques! Le 4x4 de service (but this one ain't no pollution)! ACDC! Avec encore et toujours le Lightning-in-Between pour strier notre ciel musical!
Et vive les nains qui nous grandissent!
Un 1conditionel qui ne s'emmerde pas!
Un Anonyme qui te veut du bien!
(et toujours pas un ROBOT même si parfois dans les couloirs du métro...)
S.

P.S. : le code (sans rire) à entrer pour "prouver que vous n'êtes pas un robot" pour publier sur ton blog: "ct1peu chian". Et C vrai Z., ça m'a EMMERDé de taper ça de la pointe de mon clavier...

Anonyme a dit…

J' adore Dogs of war, et pour un album composé et joué par des pré retraités , c'est plutôt réussi. Le principal reproche, c'est le tempo toujours pareil, pas de trucs vraiment rapides ou plus lourd (comme Night prowler). Sinon super son de guitares, comme toujours.

Unknown a dit…

Salut Francis (bonjour depuis LA),
Quelles sont les 2 chansons que tu kiffes sur l'album?

Anonyme a dit…

Bon...chacun ses gouts mais honnetement pour moi de tres tres loin leur plus mauvais album!!!
Je suis un tres grand fan d'ACDC depuis petit mais la, c'est pas possible on dirait une parodie d'eux même! Dire qu'il est meilleur que black ice faut pas abusé...Black ice était déjà mauvais mais il y avait quand meme 3 gros titres qui avait la saveur du vrai ACDC d'antan: rock'n roll train, war machine, black ice...Rien que pour ces 3 titres l'album n'était pas non plu un fiasco surtout que sur scéne (je les ai vue 3 fois) ces chansons mettaient bien le feu!
Sur cet album aucune chanson n'est taillée pour la scène (baptism by fire à la limite). C'est lisse au possible!!! La production est completement raté, son trop lisse, on tend vers de la mauvaise pop!!! Cymbale (charley) beaucoup trop présente à mon gout ça en fait mal aux oreille à force..
Bref comme dirai l'autre, "ça sent trop le savon, pas assez la foufoune"!!!
A C D C c'est du rock, du vrai, du lourd bordel!!! Pas ce truc sans aucune saveur!!! Cet opus ne marquera je pense pas grand monde...quoiqu'en dise les acharnés.
Quand je lit la plupart du temps : "mais si ecoutez le, au bout de la 10eme, 15eme ou 20eme ecoute il est pas si mal" franchement c'est de l'archanement pour essayé d'évité de dire : ACDC a fait de la soupe...ce qui serai un blaspheme pour tout fan d'ACDC j'en conviens...Mais quand il faut ecouter une quinzaine de fois un album pour finalement le trouver pas si mal c'est qu'il y a un problème et un manque flagrant d'objectivité...
Bref chacun ses gouts comme je le disais...
Apres, je relative quand meme, ils ont écrit tellement de choses énormes que lorsque c'est moins bon on leur pardonne peut etre moins mais bon...Je ne peut pas m'empeché de penser qu'avec une prod et un son plus "garage" cet album n'aurait peut etre pas été si mal...mais la, c'est raté...dommage...
Au final 100% daccor avec toi TONTON!!!

frenchautodrome a dit…

Hey ! Que de commentaires ! Un de plus avec celui ci qui se perdra probablement dans la masse. Grand Fan du groupe depuis plus de 20 ans Je les ai découvert en 92 avec Big Gun. Et j'attends toujours chaque nouvel album avec impatience et ferveur. Et depuis Stiff upper Lip un peu de déception. Toujours des titres trop bluesy-groovy-lourd à mon goût, des refrains qui tournent en rond et pas de titre "hymne" ou électrisant façon you shook me all night long, big gun, thunderstruck.... Ça manque d'étincelle, de génie comme à la vieille époque. Et puis à force d'écoute en ressortent quand même de bon morceaux. J'aime Play Ball, Rock the blues Away. Et finalement on se dit, finalement, pas si mal que ça ! Mais, mais oui, y a un mais. C'est clair que la période dorée est derrière eux. Et vu leurs âges, on ne peut leur en vouloir. Pas facile d'être toujours au top ! Merci encore à eux de nous offrir encore des titres.

Anonyme a dit…

plus je l'écoute plus je le trouve mauvais, je me souviens de la claque des la premiere écoute de back in balck et highway to hell, voire razor edge.
A ranger direct avec blow up et black ice; en résumé le 3eme pire album du groupe

Anonyme a dit…

Y a ceux qui aiment et qui sont contents et ceux qui aiment pas et qui gerbent sur l'album, chacun ses goûts.
Moi j'aime et ça me donne la banane ! Tant pis pour les autres...

Anonyme a dit…

AC/DC c'est AC/DC.
AC/DC qui ressemble a du Led Zep,du motorhead ou du Deep Purple ce n'est pas du AC/DC.
Quand on écoute un nouvel album des boys(en tous cas pour ma part)c'est la claque d'entrée de jeu.
Là,je ne ressens pas grand chose qui me fasse vraiment vibrer.
Et je les vénère depuis 30 piges.
Je n'aime pas la production de Brendan'o'brian.Le timbre de la caisse claire de Phil et cet overhead insupportable.Et cette nouvelle manie de nous pondre limite des sons pop/rock fm depuis Black ice,ce n'est pas Ass dèce.Je n'aime pas cet album,et je ne tripais pas non plus sur "Black Ice"."Stiff" reste leur dernier coup de pied au cul.C'est mon avis.

Anonyme a dit…

Et je suis assez d'accord avec la critique qui a été faite un peu + haut sur le fait qu'on veuille se persuader que l'album n'est pas si médiocre que ca,après plusieurs écoutes.On les aime tellement qu'on cherche à être conciliants.Ca m'a fait exactement le même effet que sur "Black Ice".
AC/DC n'est pas un groupe de rock "moyen"...c'est AC/DC bordel.

Anonyme a dit…

Fan depuis le début, je suis très déçu ce n'est plus AC/DC. Dommage de finir comme ça.

oncovar a dit…

en tout cas, même si cet album est inégal (quand on enlève le copier-coller d'anything goes", le boogie mou dont je ne me souvient plus le titre,…) il reste parfaitement écoutable et on tape du pied sur plein de morceaux. c'est un album de lead guitare, pas de virtuose (y'en a jamais eu) chez eux) ni de rythmique (il n'est plus là).
A écouter sur une bonne chaine
Et j'irai au SDF

Quant à Fly on the wall (plusieurs fois cité içi) c'est une excellente galette, pleine de bons riffs et de bonnes compos. Prod à chier. je me demande toujours pourquoi ils ne l'ont pas ressorti autrement.

oncovar a dit…

et puis près de 100 commentaires… Qui en dit autant ?

Anonyme a dit…

... Ben c'est bien du ACDC !!!Mais un peu fade tout de méme ...
Du haut de mes 55 ans je ne peux pas donner une opinion vraiment objective, étant resté bloqué à la période Bon Scott !!!
Par contre " Respect" ,et ils peuvent compter sur moi pour ètre au SDF dés 8h00 du mat pour voir leur Show au plus prèt de la scène...

CLEM a dit…

Malcom est dans les songwriter, sa patte est donc bien là non ?

Anonyme a dit…

J'avais peur d'avoir un Black Ice 2 !!
Première écoute et les 2 premiers morceaux accrochent ! Miss Adventure fait retomber la sauce mais ça reprend bien après.
Dogs of War, Rock the House mais surtout Sweet Candy sur lequel j'accroche grave...
C'est sur que ça n'est pas le meilleur, mais je pense qu'en Live, 5/6 morceaux peuvent tuer..
En tout cas c'est nettement mieux que le dernier U2 :-)

Anonyme a dit…

Salut,

Vivant au Brésil et en revenant tout juste actuellement je découvre ce dernier album, n'ayant pas du tout été influencé par la presse ou autre media...!

Et bien je suis trés décus, d'une part on parle de AC/DC bordel la légende, Angus a lui tout seul a permis de vendre je ne sais combien de SG Gibson a travers le monde, pourquoi? grace a ses riffs puissant si bluesy, melodique, the Angus touch quoi!
Et la rien, super basique, avec une ligne de bass qui lui colle au cul et un peu trop en avant meme avec la rythmique!!
je trouve la construction des morceaux tres basique et succin, merde vous avez oubliés les intros de Thunderstruck, You Shook Me All Night Long,Whole Lotta Rosie,Shoot To Thrill et je vous parle meme pas des perles come "Touch Too Much" "Walk All Over You" serieux réecouter ces deux dernieres intros pour vous rememorer que AC-DC ce n'est pas du bruit, c'est une vibration, un cyclone ou parfois tu te retrouve en son centre, si calme et si dantesque quand tu en ressort!!!
J'ai 50 balais, j'ai eu la chance de les voir en 79'a Paris(Judas Priest en guest) pour la première fois de ma vie, une révélation qui m'a suivie toute ma vie,mais la franchement, c'est du fait a la va-vite, sans inspiration, meme le classic 57 et le AY d'angus sont a peine reconnaissable, Malcom est parti, je lis que c'est stevie young a la rhytmique mais il joue sur quoi ce con? encore une Gretsh made in Malcom? ou une bouse?

AC/DC C'est un son, un tempo, une construction mélodique blues, rock, boogie, du génie et de l'originalité..

Dans cette album je ne retrouve rien de tout cela, du bruit, pas de finesse, vite fait!

The money talk again!!!

Anonyme a dit…

Le brasileros encore,

j'ai lu dans les commentaires que Malcolm "etait l'ame du groupe" si on recherche vraiment la quintessence on ne peut oublier que Bon Scott etait aussi le songwriter du groupe et non pas qu'une voix!!!

hardos a dit…

Déééééception !!!!
J'ai l'impression qu'ils ont mis sur cet album tous les titres dont ils n'ont pas voulu pour black ice....qui n'était déjà pas extraordinaire, loin s'en faut.
Aucun rythme,un tempo plat, deux accords de guitare à chaque fois : les 35mn de l'album m'ont parues interminables, un comble !!
Ca ne m'a pas empêché de prendre des places pour le concert, en espérant qu'ils ne reprennent aucun de leurs 10 derniers titres.

Anonyme a dit…

Je me suis emmerdé sur un seul titre, les autres restent un plaisir simple mais bien réel. Et c'est déja beaucoup en ce bas monde.

Anonyme a dit…

Ah non msieur Zegut ! Cadeau de noel, ce cd d acdc est au poil ! Ormis rock the blues dont le couplet est grave pompé sur ' one of the boys'de rose tatoo , acdc c est comme une femme qu on aime, le temps passe,on va voir ailleurs mais on y revient toujours. Car là ca baise pas, ca fait l amour! Groovy bluesy rocky. Black ice etait du meme sang. Manquait les solos. (Faut pas s attendre a un 'back in' ou 'flick of 'a cet age! motorhead etant l exception, regardez priest ou scorpions! )
Mandead

Hellwood a dit…

Non de ZEUS !
A tous vous lire c'qui a de bien c'est que :
Comme dans le cochon tout est bon et la bande à Malcom sait bien vous le faire dire.
AC/DC c'est comme la vie, y a des hauts et y a des bas. A vous entendre vous n'avez jamais eu de grippe, été heureux, eu mal à la tête, ... bref n'avez jamais été jeune, n'avez pas grandi, n'avancez dans pas l'âge ?
Quoi qu'il en soit, c'est un des plus grand groupe de Rock, honnête, sérieux et sympa(pas comme certains qui roulent sur l'or et n'ont rien à foutre de ceux qui leur ont permis d'en arriver là où ils en sont).
Les Boys s'écoutent à fond à tout age et si en plus comme moi, vous avez un stack 3 corps Marshall JCM 100W Lamps et une SG (à fond aussi)on arrive toujours à s'éclater sur tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent et ça défrise.
Oui, y a des fois on peut être déçu, et alors ça fait parti de la vie.
C'est pas parce qu'on aime pas ce qu'il y a dans l’assiette, qu'il faut dire que la bouffe n'est pas bonne.
A l'heure actuelle, personne ne fait comme eux ce qu'ils ont toujours fait : Leur ROCK et du vrai, même s'il existe beaucoup d'autres grands artistes.

Anonyme a dit…

Je suis surpris de lire vos critiques sur "Black ice". C'est la première fois où je découvre un album avec 15 titres dont aucun n'est à jeter. Alors ok, "Rock N Roll train" est un titre facile et très proche de "Satellite blues". Ok le titre "Black ice" aurait dû être un titre instrumental, sans paroles. Ok, j'accroche moins sur un titre comme "Big jack". Mais tout le reste est grandiose ! (Wheels, Decibel, Spoilin' for a fight, Stormy mayday, Rock N Roll dream, Rocking all the way...). Cet album est du très bon AC/DC, leur meilleur depuis "Back in black" !

Unknown a dit…

Moi aussi je me suis emmerdé avec cet album. J'avais de l'espoir avec le Black Ice qui avait quelques bons morceaux, mais là, déception, j'ai écouté et ré-écouté cet album et mise à part 2 ou 3 titres, y'a rien à sauver.
J'ai vu hier leur prestation aux Grammy's, j'ai l'impression qu'ils sont à bout de souffle. Highway to hell a été joué au ralenti et Rock or bust... Ben Bust ...

Anonyme a dit…

Maintenant que malcolm n est plus la cliff a pris sa retraite que va devenir le groupe