Pages

mardi 4 février 2014

Piaggo MP3 Flash Gordon !!!

Ici ;o)

Hellfest 2014, c'est COMPLET !

Communiqué

COMPLET ! Quasiment 5 mois avant la date fatidique de sa 9ème édition, le HellFest est particulièrement fier et heureux d’annoncer que l’intégralité des « pass 3 jours » a été vendue et que la journée du samedi 21 juin (avec Aerosmith, Deep Purple, Avenged Sevenfold en tête d’affiche) est archi complète (plus un seul billet de disponible). Seuls quelques billets « 1 jour » pour le vendredi 20 (avec Iron Maiden, Slayer, Rob Zombie) et le dimanche 22 (avec Black Sabbath, Sound Garden, Megadeth) sont encore disponibles, mais devraient sans aucun doute trouver preneurs dans les jours qui viennent. 
Cet incroyable succès est une autre étape importante dans la déjà fabuleuse histoire du HellFest, d’autant que cette année la capacité d’accueil a été élargie à 45 000 personnes par jour, grâce à un nouvel aménagement face aux deux « Main Stages ». C’est donc un score de 135 000 places vendues que le HellFest atteindra d’ici le début de la semaine prochaine ! Un résultat qui conforte la position de l’évènement dans le Top 3 des rassemblements musicaux les plus importants de France. Pas mal pour un festival qui programme principalement des artistes ne bénéficiant généralement pas d’un support promotionnel dit « grand public ». 
Cet aboutissement est la récompense de l’énorme travail fourni depuis plusieurs années par Ben Barbaud et son équipe. Jamais « satisfaits », ensemble, ils tentent sans cesse de faire « encore plus fort » que les années précédentes, pour tenter de satisfaire l’appétit toujours plus vorace des fans de « metal » en tout genre. Une attitude positivement « agressive » qui est saluée depuis des années bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Récemment Thomas Jensen, l’un des organisateurs du fameux Wacken Open Air - le plus grand festival du même style en Europe - avouait même être sympathiquement « jaloux » de l’affiche 2014 du HellFest, en la qualifiant de « meilleure programmation de l’année » ! Respect… 
Bien entendu, IRON MAIDEN, le groupe de heavy metal favori du public français, était attendu depuis des années par les festivaliers. Ces légendes offriront à Clisson leur show Maiden England qui a remporté un succès immense à travers le monde entier. Un véritable évènement vu que le groupe anglais ne s’est pas produit dans le Grand Ouest depuis très longtemps. Le rêve devient ainsi réalité ! D’autant que leur concert au HellFest sera basé sur leurs meilleurs titres des années 80, dont certains seront joués live pour la toute dernière fois. ROB ZOMBIE et SLAYER, des « habitués » des lieux, seront également présents ce jour-là. Le samedi accueillera les stars américaines d’AEROSMITH, groupe au palmarès impressionnant qui collectionne les hits. Cette journée sera d’ailleurs le rendez-vous des « dinosaures » puisque DEEP PURPLE et STATUS QUO seront aussi de la fête. Alors qu’AVENGED SEVENFOLD, récemment n°1 aux USA et dans de nombreux autres pays, offrira un show tout feu tout flamme qui devrait sceller son succès croissant dans notre pays. 
Pour terminer, les très respectés hauts dignitaires du métal lourd de BLACK SABBATH seront en haut de l’affiche du dimanche devant SOUNDGARDEN et MEGADETH ! En clôturant ainsi ces trois jours de folie, on est alors en droit d’affirmer que jamais un festival français n’avait eu l’audace de rassembler autant de légendes du rock sur un même plateau ! Et ce sans oublier les 148 autres autres groupes programmés cette année, auxquels Extreme et Sabaton sont récemment venus s’ajouter. 
Maintenant bien installé sur son « nouveau » site de 55 hectares, réaménagé pour pouvoir désormais accueillir 45 000 personnes par jour et articulé autour de ses six scènes, le HellFest se déroulera les 20, 21 et 22 juin 2014, à Clisson (49). Cette année encore l’organisation réserve quelques nouveautés et améliorations d’accueil qui devraient satisfaire les habitués comme les nouveaux spectateurs. 
En 2014, plus que jamais jusqu’alors, le temps d’un week-end, cette petite ville médiévale située à une trentaine de kilomètres de Nantes, deviendra incontestablement la Capitale mondiale des musiques extrêmes pour les amateurs du genre mais aussi pour un public plus large qui, année après année, vient grossir les rangs des festivaliers de l’enfer.

NIN 29 mai Paris Zenith et 1er juin Toulouse Zenith.

Green Day jeune.

Pixies Tiny Desk Concert.

Ici ;o)

RTL2 Pop Rock Station by Zegut. Lundi 3 février 2014.

Blondie : Heart Of Glass

La reprise l’original

The Killers : Romeo & Juliet

Dire Straits : Romeo & Juliet

La nouveauté

Tom Odell : Another Love

…………….

The Cure : Friday I’m In Love

La nouveauté

Highasakite : I The Hand Grenade

Cocteau Twins : Frou Frou Foxes In Midsummer Fires

Emiliana Torrini : Speed Of Dark

……………

The Servant : Orchestra

Arthur Beatrice : Grand Union

Richard Ashcroft : Break The Night With Colour


23 h 00

The Rolling Stones : As Tears Go By

La reprise l’original

Craig Armstrong : Stay (Faraway So Close)

U2 : Stay (Faraway So Close)

…………….

Led Zeppelin : Heartbreaker

La nouveauté

Blackberry Smoke : Crimson Moon

The Black Crowes : Hotel Illness

Curtis Stigers & The Forest Rangers : John The Revelator

…………….

Johnny Guitar Watson : A Real Mother For Ya

La nouveauté

Bruce Springsteen : American Skin (41 Shots) (version 2014)

Mardi 4 février 2014.

2009 : Robert Plant pense que Led Zeppelin ne peut pas se reformer pour une tournée sans le batteur (décédé) John Bonham. Lors d'une interview à Absolute Radio Plant explique 'Nous nous sommes arrêtés car nous n'étions plus au complet, et ce depuis 29 ans...... et c'est très délicat de retourner vers ce que nous étions, la déception que cela pourrait engendrer, les comparaisons par rapport à ce que la jeunesse et l'exubérance étaient, ce serait difficile de retrouver ce que nous étions vraiment." 

2007 : Un concert de Razorlight est interrompu à Lyon après une altercation entre le chanteur Johnny Borrell et le bassiste Carl Dalemo. 

1999 : Mort de la chanteuse de Soul Gwen Guthrie des suites d'un cancer, elle avait 48 ans. Elle a travaillé avec Aretha Franklin, Billy Joel, Stevie Wonder et Madonna, composé des chansons pour Sister Sledge et Roberta Flack. (1986 'Ain't Nothin' Goin' on But the Rent'). 

1984 : Eurythmics est No.1 des albums avec 'Touch', comportant les singles 'Here Comes The Rain Again', 'Who's That Girl' et 'Right By Your Side'. 

1984 : Stevie Ray Vaughan et Double Trouble débutent la tournée 'Couldn't Stand the Weather tour' au War Memorial Auditorium de Nashville, Tennessee. 

1983 : Mort de Karen Carpenter, 32 ans, d'un arrêt cardiaque au domicile de ses parents à Downey, Californie. Elle souffrait d'anorexie. (1970 Close to You, ‘They Long to Be Close to You’ et ‘We've Only Just Begun.’). 

1982 : Mort du chanteur écossais Alex Harvey d'une crise cardiaque alors qu'il attendait le Ferry après un concert avec son nouveau groupe the Electric Cowboys. Il a formé Alex Harvey Big Soul Band en 1959 puis Tear Gas au milieu des années 60. (1975 'Delilah' 1975 'Next'). 

1975 : Naissance de la chanteuse australienne Natalie Imbruglia à Sydney. 

1972 : Dans un mémo adressé au procureur général John Mitchell, Strom Thurmond suggère que John Lennon soit expulsé des Etats Unis. 

1968 : The Beatles enregistrent ‘Across the Universe’ de John Lennon, à Abbey Road. Mac Cartney invite des fans à participer aux harmonies. 

1967 : ‘Between the Buttons’ des Rolling Stones est N°3 des charts anglais. 

1963 : Naissance de Wasserman, guitariste de The Offspring. 

1960 : Naissance de Tim Booth, chanteur de James. 1952 : Naissance de Jerry Shirley, batteur de Humble Pie. 

1951 : Naissance de Phil Ehart, Kansas, (1978 'Dust In The Wind'). 

1948 : Naissance d'Alice Cooper, (Vincent Furnier), chanteur, Earwigs, puis the Alice Cooper Band, (1972 'School's Out'). 

1941 : Naissance de John Steel, batteur de The Animals (1964'House Of The Rising Sun').