Pages

mercredi 5 février 2014

Rock en Seine 2014, les premiers noms.

Joe Satriani la totale !

Bon Iver's Justin Vernon "Holocene" With the Roots au Late Night de Jimmy Fallon.

Ici;o)

Red Hot Chili Peppers : Flea s'explique sur le play back pendant le Super Bowl.

Le bassiste des Red Hot Chili Peppers, Flea explique pourquoi sa basse n'était pas branchée pendant leur prestation au Super Bowl. Des photos ont enflammé la toile, montrant que la basse de Flea n'était pas branchée à l'ampli pendant la chanson "Give It Away". "Quand la NFL nous a demandé de jouer avec Bruno Mars notre chanson 'Give It Away' à la mi-temps du Super Bowl, on nous a clairement expliqué que les voix seraient Live mais la basse, la guitare et la batterie seraient enregistrées, je comprends la position de la NFL, il n'y a que quelques minutes pour préparer la scène, et des milliards de choses qui pourraient mal se passer, et ruiner le moment devant des millions de spectateurs. Il n'y avait aucune marge de négociations, NFL ne veut prendre aucun risque pour le show." Il ajoute que le groupe ne fait pas de playback depuis qu'ils ont été virés du Top of the Pops dans les années 80, parce que Flea avait joué de la basse avec ses pieds.... "Certaines choses sont sacrées pour nous, les gens qui viennent à nos concerts savent que nous jouons avec tout notre cœur, on improvise, on prend des risques, c'est comme ça pour chaque concert." "On a donc enregistré les instruments pour la chanson avec Bruno Mars, Josh [Klinghoffer, guitare], Chad [Smith, batterie], et moi avons joué sur la bande, pas besoin de brancher les guitares, on aurait pu les brancher pour faire croire que c'était en Live, mais on a préféré ne pas le faire, être honnêtes, c'était la chose la plus raisonnable à faire. C'était comme un tournage de clip, sauf pour les voix!" Il termine en remerciant la NFL et Bruno Mars et ajoute : "Si c'était à refaire, je referai la même chose !".

U2 : Bono se confie à BBC 1 sur le nouvel album.

Le lancement de leur nouveau titre "Invisible", lors du SuperBowl ce week-end, a donné l'occasion à Bono de se confier sur la préparation du nouvel album de U2. Interrogé par Zane Lowe pour BBC Radio 1, il a abordé les sujets suivants :
Un album de U2 n'est pas fini ... tant qu'il n'est pas fini "Tant qu'il n'est pas diffusé en radio ou en ligne, ce n'est pas concret. Avec U2, un album n'est pas fini tant qu'il n'est pas dans les magasins. C'est toujours compliqué pour nous 4 de passer la ligne d'arrivée - dire que l'album est fini vraiment fini- Nous sommes très excités avec la sortie d''Invisible.' Je suis ravi de constater que des gens s’intéressent toujours à nous. Nous avons eu plus de 2.5 millions de téléchargements, 1 million en une heure dimanche. On ne peut jamais vraiment savoir, dans notre métier l'insécurité est notre plus grande sécurité. C'est un peu à cause de cela que nous faisons autant de bruit et que nous marchons bizarrement, on se demande toujours ' est ce que les gens vont accrocher?' Mais je sais que nous avons 'un truc' et le public sait que nous ne sortons pas un album juste pour sortir quelque chose. Nous y pensons beaucoup avant."
Lowe a demandé au chanteur quel était le nom provisoire le plus stupide donné à un album, Bono a répondu "Insecurity, mais ce n'est pas le titre définitif." du Punk et de l'Electronique sur le nouvel Album "Nous avons ré-écouté la musique des années 70, et nous nous sommes rappelés toutes ces choses qui nous ont mené là où nous sommes aujourd'hui. Nous avons repensé à ce que nos idéaux pour le groupe au tout début. Ca m'a donné beaucoup d'idées pour l'écriture. Punk rock et électronique [music] ont été nos points de départ, nous avons écouté the Ramones et Kraftwerk, on peut retrouver ces sources sur 'Invisible.'" Bono repense à sa jeunesse pour "Invisible" "Je me suis inspiré du départ de la maison, cette rage de débarquer à Londres, dormir dans un gare, et arriver au moment de l'explosion Punk Rock. Il y avait des gens vraiment incroyables, sauvages. On se sent invisible, on a envie de hurler pour être vu, tu as ton groupe et c'est toute ta vie. C'est un peu ce que tu ressens quand tu quittes ta ville."
Bono espère terminer dans quelques mois, mais ajoute "c'est fini, quand c'est fini, les gens sont toujours très optimistes !". "Nous travaillons avec Danger Mouse, il a une belle âme, c'est quelqu'un de bien, l'album Broken Bells est vraiment incroyable. Il a un grand sens de la mélodie. Et ce chanteur, James Mercer, a une authenticité lorsqu'il interprète ses compositions. Sa voix est émouvante, ce môme est une star!
Les concerts "Nous adorons les concerts en plein air, mais pour ces titres nous allons essayer en salle, nous avons joué dans une salle de bal pour Sean Penn, devant 200 personnes, c'était intéressant d'être sur une plus petite scène."
Des doutes ? " 'Pourquoi les gens voudraient un nouvel album de U2?' On se pose cette question, et ensuite 'Pourquoi ne voudraient-ils pas?' Il nous reste des choses à faire. Nous sommes à un stade ou certaines choses n'ont plus de sens, mais si ça a du sens pour certaines personnes, alors c'est excitant, nous verrons si nous sommes dépassés ou pas. Je suis prêt à accepter que les gens nous jettent. Mais on ne leur rendra pas la tâche facile."

Live : David Bowie 44ième anniversaire chez Howard Stern.

Ici ;o)

RTL2 Pop Rock Station by Zegut. Mardi 4 février 2014.

22 h 00 4 février

Eurythmics : Here Comes The Rain Again

La reprise l’original

Jay Buchanan : Lemon

U2 : Lemon

La nouveauté Wild Beasts : Sweet Spot

………………….

Simple Minds : Let It All Come Down (studio)

La nouveauté

Asgeir : Going Home

Beautiful People : If 60’s Was 90’s

Claudia Brucken : Duel

…………………

Muse : Butterflies & Hurricanes

La nouveauté

Cheatahs : Mission Creep

Billy Squier : The Stroke


23 h 00

The Verve : Bittersweet Symphony

La reprise l’original

Rufus Wainwright : Across The Universe

The Beatles : Across The Universe

La nouveauté

Temples : Shelter Song

…………………..

Alice Cooper : Vengeance Is Mine

Walking Papers : Two Tickets And A Room

La nouveauté

Pixies : Blue Eyed Hexe

AC/DC : Problem Child

……………………

The Cure : Prayers For Rain

La nouveauté

Mogwai : No Medecine For Regret

Mercredi 5 février 2014.

2006 : The Rolling Stones jouent pendant la mi temps du Super Bowl XL. Les TV utilisent un ‘bip’ pour éviter les paroles choquantes de « Start me Up » et « Rough Justice ». 

1992 : Pour leur unique tournée en Australie, Nirvana joue au ANU Bar, Canberra, Australie. 

1983 : L'album de Def Leppard 'Pyromania' entre dans les charts US et restera en tête des ventes pendant 92 semaines. 

1983 : Toto est No.1 des singles US avec 'Africa'. 

1971 : Black Sabbath enregistre un troisième album 'Master Of Reality' aux Island Studios de Londres. Le guitariste Tony Iommi et le bassiste Geezer Butler décident de modifier le son de leur instruments, le résultat donne un son beaucoup plus sombre qui influencera la génération grunge et Smashing Pumpkins, Soundgarden, ou Nirvana. 

1970 : David Bowie enregistre quatre titres à la BBC Paris Cinema, Londres pour l'émission John Peel Sunday Concert, ce fut la première apparition du guitariste Mick Ronson aux côtés de Bowie. 

1968 : Naissance de Chris Barron, chanteur des Spin Doctors à Hawaï. 

1964 : Naissance de Duff McKagan à West Hollywood, Californie. 1960 : Naissance de Paul Jones, bassiste de Catatonia (1998 'Mulder And Scully'). 

1957 : 5000 fans accueillent Bill Haley à son arrivée de New York pour une première tournée en Angleterre. Haley est le premier chanteur rock américain à faire une tournée UK. 

1948 : Naissance de David Denny, guitariste du Steve Miller Band.

1948 : Naissance de Nigel Tufnell, guitariste de Spinal Tap.

1944 : Naissance d'Al Kooper, The Royal Teens (1958 'Shorts Shorts'). Membre de Blood Sweat & Tears (1969 'You've Made Me So Very Happy'). Kooper joue de l'orgue que la chanson de Bob Dylan 'Like A Rolling Stone.' 

1941 : Naissance de Barrett Strong à Westpoint. Il est le compositeur de, ‘I Heard it Through the Grapevine’ avec Norman Whitfield, et de ‘Papa Was a Rolling Stone’, ‘War’ et bien d'autres. 

1935 : Naissance d'Alex Harvey, chanteur, guitariste de Sensational Alex Harvey Band (1975 'Delilah, 1975 'Next'). Harvey est mort le 4 février 1982.