Pages

jeudi 20 février 2014

Brit Awards 2014 le palmares.

Le chanteur d'Arctic Monkeys, Alex Turner a profité de la remise de son prix pour s'exprimer lors des Brit Awards le 19 février. Le groupe a remporté le prix de meilleur groupe et meilleur album lors de la cérémonie qui s'est déroulée à Londres à l'O2 Arena : "Le Rock'n'Roll ne disparaîtra jamais, il peut hiberner par moment, être submergé, mais je pense que les cycles de la nature dans laquelle il existe demande juste de s'adapter à certaines règles. Mais il est toujours là, au coin de la rue. Prêt à refaire surface, meilleur encore qu'auparavant, Le Rock ne mourra jamais, et on ne peut rien faire contre ça." Arctic Monkeys a interprété le single 'R U Mine?', Prince, Beyonce, Noel Gallagher, Pharrell Williams et Katy Perry ont assisté à la cérémonie. David Bowie, meilleur artiste masculin Britannique, a demandé à Kate Moss de récupérer son prix.

Voici les lauréats des Brit Awards 2014 :
Meilleur groupe Britannique Arctic Monkeys
Meilleur album Britannique Arctic Monkeys – 'AM'
Meilleur Single Rudimental – 'Waiting All Night'
Meilleure artiste féminine Ellie Goulding
Meilleur artiste masculin David Bowie
Découverte de l'année Bastille
Meilleur groupe international Daft Punk
Meilleur artiste international masculin Bruno Mars
Meilleure artiste internationale féminine Lorde

Bruce Springsteen and the E street band reprend Don't Change (INXS) au Allphones Area de Sydney.

Ici ;o)

Stevie Nicks la série continue.

Après avoir collaboré avec les créateurs de Glee, d'American Horror Story, Stevie Nicks a confié à Radio Times qu'elle aimerait composer pour Game of Thrones. Nicks a confié qu'elle avait découvert la série de HBO en 2011, peu de temps après la mort de sa mère, "J'ai écrit beaucoup de poèmes à ce moment de ma vie, un sur chaque personnage, je suis toujours à la recherche de ce genre d'inspiration, et cette série m'a beaucoup inspirée, tout comme Twilight." Sur le créateur de la série George R. R. Martin, elle déclare : "ça me fascine cette facilité pour créer ce monde. J'écris de petits films, mais je ne peux pas imaginer rester assise et écrire un roman. Nous avons chacun nos talents." Si Nicks composait pour Game of Thrones, elle rejoindrait de nombreux artistes recrutés par le créateur de la série, the Hold Steady ont composé "The Bear and the Maiden Fair,", the National interprète "The Rains of Castamere". Sigur Ros devrait figurer dans la 4ème saison, mais leur contribution reste encore un mystère. Le batteur de Coldplay Will Champion et le leader de Snow Patrol Gary Lightbody ont, quant à eux, fait une apparition dans la série.
Game of Thrones revient sur HBO le 6 avril.

Jeudi 20 février 2014.

2005 : Edwyn Collins, ‘A Girl Like You’, est transporté à l’hôpital après une hémorragie cérébrale. 

2003 : 100 personnes sont tuées pendant un concert de Great White à West Warwick, Rhode Island, un incendie a été provoqué par le déclenchement des effets spéciaux. Le chanteur de Great White, Ty Longley fait partie des victimes. Deux frères, propriétaires du club, et l'ancien tour manager du groupe sont condamnés pour homicide involontaire. Great White partira en tournée en juillet 2003 pour récolter des fonds pour les survivants et les familles des victimes. 

2002 : The Strokes remportent le Brit Awards de la meilleure découverte internationale, Travis, meilleur groupe britannique, Basement Jaxx meilleur groupe Dance. 

 2001 : Mort de Charles Trenet à 87 ans, il avait plus de 1000 chansons à son actif, ‘La Mer’, ‘Y’a d’la joie’. 

1980 : Bon Scott, chanteur d'AC/DC est déclaré mort à son arrivée à l'hôpital de Londres après une nuit trop arrosée. Scott a été retrouvé inconscient sur le siège passager de la voiture d'un de ses amis. Le médecin légiste a conclu que le chanteur s'est étouffé dans son vomi. 

1976 : Kiss laisse ses empreintes dans le ciment devant le Chinese Theatre à Hollywood. 

1971 : La BO de 'Jesus Christ Superstar' est No.1 aux US. 

1970 : Le single 'Instant Karma' de The Plastic Ono Band sort aux US. John Lennon l'a écrit, enregistré et mixé en une journée le 27 janvier 1970. 

1967 : Naissance de Kurt Cobain. 

1963 : The Beatles voyagent de Liverpool à London en voiture pour participer à l'émission de la BBC radio "Parade of the Pops", diffusée pendant l'heure du déjeuner. Ils interprètent 'Love Me Do' et 'Please Please Me', ils se rendent ensuite à Swimming Baths, Doncaster, Yorkshire. 

1963 : Naissance de Ian Brown, leader des Stone Roses à Ancoats. 

1960 : Jimi Hendrix fait ses débuts sur scène dans un lycée de Seattle. 

1954 : Naissance de Jon Brant de Cheap Trick (1979 'I Want You To Want Me', 1988 'The Flame'). 

1951 : Naissance de Randy California, guitariste, chanteur, de Spirit (1969 'I Got A Line On You', 1981 'Potato Land'). Il est mort le 2 janvier 1997 en tentant de sauver son fils de 12 ans lors d'un accident de surf à Hawaii. 

1950 : Naissance de Walter Becker de Steely Dan à New York. 

1946 : Naissance de J Geils, guitariste de The J. Geils Band (1982 'Centerfold', extrait de 'Centerfold').