Pages

dimanche 2 mars 2014

La Fnac lance Jukebox.

La Fnac a annoncé ce dimanche le lancement de son propre service de streaming payant par abonnement. Le distributeur cherche ainsi à se renforcer dans le secteur de la musique dématérialisée. 
Cette nouvelle offre d'écoute de musique illimitée en ligne, sans publicité et sans engagement, viendra compléter la présence de la Fnac sur le marché de la musique, dont les ventes physiques ont tendance à baisser ces dernières années au profit de contenus dématérialisés. Le service de streaming du distributeur, baptisé "Fnac Jukebox", comprendra deux types d'abonnements : le premier à 2 euros par mois permettra l'écoute illimitée sur ordinateur de 200 titres choisis par le client, le deuxième pour 4,99 euros donnera accès au même service sur l'ensemble du catalogue musical de la Fnac (des millions de titres). Une option supplémentaire, à 5 euros par mois, permettra également d'écouter la musique sur smartphones, tablettes, etc, y compris hors connexion internet. 
Initier de nouveaux clients au streaming La Fnac se positionne ainsi au même niveau de tarifs que les acteurs majeurs du secteur de la musique en streaming en France, Deezer et Spotify, qui proposent également des offres gratuites, mais associées à la diffusion de publicités. Elle assure en revanche proposer "une excellente qualité d'écoute" y compris sur son offre la moins chère, avec des morceaux encodés à 320 kilobits par seconde, là où ses concurrent se contentent selon elle de 128 kb/s sur leurs offres gratuites. 
Le groupe proposera également des cartes et autres coffrets cadeaux pour ce service dans ses magasins et sur Fnac.com. Les abonnés de Fnac Jukebox pourront en outre bénéficier des conseils et recommandations des disquaires Fnac, aussi bien sur internet qu'en magasin. 
L'idée du distributeur est d'initier de nouveaux clients au streaming, encore inconnu de 80% des Français, selon lui. D'après le Snep (syndicat des producteurs de disques), la vente physique représente encore environ 70% du marché du disque enregistré. Sur les ventes numériques, 50% est occupé par le téléchargement et 43% par le streaming (+3,9% en 2013).

Source ici

New : The Coathangers "Follow Me" (en fait il s'agit de Mastodon).

Ici ;o)

Live : Alabama Shakes "You Ain't Alone" Live in Sydney.

Ici ;o)

Damon Albarn Paris Alhambra 5 mai et Days Off Festival Paris le 9 juillet 2014.

Tout est dans le titre.

Nirvana dernier concert 1er mars 1994 à Munich.

Ici ;o)

Bruce Springsteen roi des reprises en Australie et Nouvelle Zélande.

Bruce Springsteen a repris 'Royals' de Lorde lors d'un concert en Nouvelle Zélande. au Mt Smart Stadium, Auckland. Il a fait quelques modifications aux paroles, 'Queen B' devenant "King B", la réponse du public a été plutôt enthousiaste, la Nouvelle Zélande étant le pays d'origine de la chanteuse.
Le Boss aime reprendre des chansons des 'locaux', en Australie il avait interprété 'Highway To Hell' d'AC/DC, avec Eddie Vedder, 'Stayin' Alive' de The Bee Gees, 'Friday On My Mind' de The Easybeats et 'Don't Change' de INXS. L'année dernière, 'Just Like Fire Would' de The Saints, une version studio figure d'ailleurs sur 'High Hopes'.

Dimanche 2 mars 2014.

2009 : L'université de Liverpool met en place des cours sur The Beatles, la musique populaire et la société. Les cours étudient les paroles des chansons des Beatles et se félicitent d'être les premiers du genre dans le monde. 

2008 : Mort du guitariste, chanteur Jeff Healey, des suites d'un cancer. Healey avait perdu la vue à 8 mois suite à une forme très rare de cancer, après 38 ans de rémission, la maladie est revenue et s'est très vite généralisée. Il a collaboré avec Stevie Ray Vaughan, Buddy Guy, BB King, ZZ Top et Eric Clapton. 

2007 : Jimi Hendrix est désigné 'wildest guitar hero' lors d'un sondage pour le magazine Classic Rock, devant Keith Richard, et Stevie Ray Vaughan. Jimmy Page est quatrième suivi de Dimebag Darrell, guitariste de Pantera et Damageplan. 

2006 : Richie Sambora, guitariste de Bon Jovi, et sa femme l’actrice Heather Locklear se séparent après 11 ans de mariage. 

1996 : Oasis est No.1 des singles avec 'Don't Look Back In Anger', extrait de 'What's The Story Morning Glory'. C'est le premier single du groupe sur lequel Noel chante à la place de Liam Gallagher. 

1996 : Bob Dylan donne un concert special devant les 250 employés de Normura Securities International au Biltmore Hotel de Phoenix. 

1991 : Mort de Serge Gainsbourg d'une crise cardiaque, il a marqué l'histoire de la musique française, composé la BO de plus de 40 films, il a écrit pour de nombreux artistes dont Brigitte Bardot, Jane Birkin, Isabelle Adjani.... 

1991 : 21 ans après sa première sortie, 'All Right Now' de Free est No.2 des singles UK, le titre a été utilisé pour la pub des chewing-gum Wrigleys. 

1983 : Lancement du CD par Sony, Philips et Polygram. 

1980 : Une grande marche est organisée de Chelsea à Hyde Park par les punks de Londres en hommage à Sid Vicious. 

1974 : Lors de la cérémonie des Grammys Stevie Wonder remporte quatre prix : album de l'année avec 'Innervisions', meilleure chanson R&B et performance vocale avec ‘Superstition’ et meilleure performance Pop pour ‘You Are The Sunshine Of My Life’. 

1973 : Un orgue explose à San Fransisco, blessant les mains du clavier d’Emerson, Lake & Palmer, Keith Emerson. L’explosion faisait partie de la mise en scène mais est partie plus tôt que prévu. 

1964 : The Beatles débutent le tournage de 'A Hard Day's Night' à la station Marylebone, Londres. 

1948 : Naissance de Rory Gallagher, guitariste de Blues Irlandais (1970 'On The Boards/Taste'). Gallagher est mort le 14 juin1995. 

1947 : Naissance de Derek Shulman, fondateur du groupe Gentle Giant, à Glasgow. 

1943 : Naissance de Lou Reed, Velvet Underground (1968 'White Light, White Heat'), solo (1973 'Walk On The Wildside', 1997 'Perfect Day'). Reed est mort le 27 octobre 2013 à 71 ans. 

1943 : Naissance de Graham Nash, chanteur/auteur avec Hollies et CSNY, à Blackpool en Angleterre. 

1927 : Naissance du saxophoniste de jazz, Stan Getz, à Philadelphie, en 1964. Avec « The Girl from Ipanema », il fait découvrir la bossa nova au grand public.