Pages

lundi 14 avril 2014

Live : Joe Bonamassa à Taratata.

Ici ;o)

Deftones 'Smile' titre inédit en hommage à Chi Cheng disparu il y a un an.

Ici ;(

Bryan Adams "Bare Bones Tour" en France.

2 août au Théâtre Sébastopol à Lille.
3 août à la Salle Érasme à Strasbourg,
4 août à l'Arcadium d'Annecy.
5 août au Sporting de Monaco.

Live : Manic Street Preachers "Let's Go To War" pour la première fois Londres Brixton Academy 11 avril 2014.

Ici ;o)

Emotion incroyable : Paolo Nutini - Iron Sky [Abbey Road Live Session] extrait de son nouvel album "Caustic Love".

Ici ;o)

Morrissey nouvel album.

Morrissey a dévoilé la liste des titres de son nouvel album 'World Peace Is None of Your Business' qui sortira en juillet selon True-To-You. Le chanteur a sorti son autobiographie en octobre, et vient de conclure un nouveau contrat avec Universal Music/ Harvest Records pour ce 10ème album. Morrissey a déjà annoncé deux concerts aux USA avec en première partie les vétérans Sir Tom Jones et Sir Cliff Richard, Morrissey se déclare "honoré et très excité" à l'idée d'avoir Jones et Richard à ses côtés.

'World Peace Is None of Your Business' :

'World Peace is None of Your Business'
'Neal Cassady Drops Dead'
'Istanbul' 'I'm Not a Man'
'Earth Is the Loneliest Planet'
'Staircase at the University'
'The Bullfighter Dies'
'Kiss Me a Lot'
'Smiler With Knife'
'Kick the Bride Down the Aisle'
'Mountjoy'
'Oboe Concerto'

Qui est-ce ?

Il y a 5 ans sur le blog : Moby, un pas de plus vers le cosmos ...

Moby a un nouveau hobby ... la méditation. Il regrette même de ne pas l’avoir découvert auparavant. "Je pensais que cela nécessitait le sacrifice d’un animal, ou le changement de pays et le renoncement au matérialisme." Lorsqu’il a appris que l’un de ses héros le réalisateur, David Lynch, était l’un des plus grands adeptes de la méditation transcendantale, il a décidé de se lancer.
"Ce qui m’a le plus impressionné c’est la simplicité de la méditation. Aucune autre pratique ne me permet de retrouver ainsi mon calme. "

Muse reprend Nirvana - Coachella 2014.

Ici ;o)

You, You & You 14 avril 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plus ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)

................

Salut Francis, bonjours à tous.

La meilleur découverte de mes derniers mois ce sont les Black Spiders. Ils ont assuré la première partie des Airbourne à l'Olympia en Novembre 2013 et franchement ont assuré. Un jeu à 4 grattes impeccable, un bon chanteur, un batteur (showman)délirant, bref un groupe pure jus, d'une efficacité redoutable sur scène, surtout sur leurs morceaux phares (Balls, Just like a woman show, ...).
Bref, n'hésitez pas à vous lancer sur le lien ci-dessous, c'est un régal pour les cages à miel (pour les yeux aussi, car ces cinq garçons sont dans une ligne rock and roll ou les femmes fatales occupent une GRANDE place !).
http://www.youtube.com/watch?v=vrVJrzyI-kQ&feature=kp

Pascal 


..................

 Salut Tonton!

ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu cette rubrique, et elle réapparait pile au bon moment, parce que j'ai un truc à dire!!! Tu n'as pas parlé du Record Store Day cette année, si bien que j'ai un peu oublié l'évènement et j'ai cru être passée à côté. Mais ouf! on a eu chaud mais c'est pas encore passé, c'est ce week-end, le samedi 19 avril! Et il y a toujours autant de vinyls collectors à dégoter, avec entre autres Asgeir et Joseph Arthur, artistes que tu aimes bien et qui passent assez souvent dans pop rock station :)

voili voilou, donc si tu veux faire un petit coup de pub : http://disquaireday.fr/artistes-2014/

Z Power Forever! ;)
Rockalement \m/
 

Lucie

.................. 

 Le 4 avril est sorti le double album live de Ray Wilson retracant ses 20 années de carrière avec Stiltskin (Inside, pub lewis), comme chanteur de Genesis (calling all stations) et comme chanteur solo avec de magnifiques albums.
Le double cd live montre les différentes facettes de ce chanteur ayant une voix magnifique....
De plus un DVD est inclus au pack ce qui permet de voir le concert.....grandiose
 

Fred 

.................


New headcharger (groupe de caen) disponible le 28 avril 2014, avec un titre en streaming dispo ici :
https://soundcloud.com/promo-verycords/1-land-of-sunshine-1/s-foAxR 


................

Personnellement, ces derniers mois, j'ai eu un coup de foudre avec le groupe Birth of Joy, notamment grâce à toi, Francis.
Ces trois mecs débordent d'énergie, leurs styles nous donnent la pêche et leur dernier album est un régal. Maintenant, il me tarde de les voir sur scène car c'est ici qu'ils gagnent leurs galons de futur groupe incontournable.
N'hésitez pas! Foncez écouter ce merveilleux groupe.
BIRTH OF JOY

Eric 


................ 

 https://www.youtube.com/watch?v=cbNBiayxslk

Ché : Blue Demon -> sound of liberation

Avec Brant Bjork un ancien de Kyuss et Fu Manchu.


ps Mettez un prénom ou un nickname c'est plus sympa.  Z ;o)

................ 

salut tonton
un petit groupe que j'ai découvert par hasard il y a bientôt un an. J'ai acheter leur CD et depuis je l"écoute en boucle.
dans leur compo et interprétation on retrouve du noir désir téléphone Thiefaine.
Bref un bon bon son français !
ENJOY !!
http://www.eden-legroupe.com/ 


................ 

Ce n'est pas une découverte "récente" (je les ai vus en concert dès 2011) mais je conseille fortement The Pretty Reckless.

https://www.youtube.com/watch?v=bmtbg5b7_Aw

Mimie 


................

Il y a un an sur le blog : Chi Cheng R.I.P.

Chi Cheng, l'ancien bassiste des Deftones, est mort le 13 avril, il avait 42 ans. Cheng était en soins intensifs depuis 2008, il avait été grièvement blessé dans un accident de voiture, éjecté du véhicule après plusieurs tonneaux. Cheng avait subi une opération du cerveau, et était resté dans le coma. Son état s'était amélioré en février 2012, il était sorti partiellement du coma, et pouvait bouger, mais n'avait jamais retrouver la parole et la complète maîtrise de son corps. Le groupe avait organisé plusieurs concerts de soutien, pour permettre à la famille de Chi de payer les frais médicaux. Membre des Deftones depuis 1988, Cheng avait participé à l’ascension du groupe, jusqu'en 2006 avec Saturday Night Wrist. Il est remplacé par le bassiste de Quicksand, Sergio Vega. La mère de Cheng a publié un message à l’intention des fans: "A notre famille, Il m'est très difficile de vous écrire. Votre amour et votre dévotion pour Chi ont été inconditionnels et incroyables. Je sais que vous vous le verrez toujours comme le géant sur scène qui avait une pensée pour chacun d'entre vous. Il a été transporté en urgence cette nuit à 3h, son cœur s'est soudainement arrêté. Il a quitté ce monde alors que je lui chantais une chanson au creux de l'oreille. Il s'est bien battu. Vous êtes restés à ses côtés chaque jour. Il se savait aimé et entouré."

Lundi 14 avril 2014.

2009 : George Harrison reçoit à titre posthume son étoile sur le Hollywood Walk of Fame de Los Angeles. Sir Paul McCartney assiste à la cérémonie devant le building de Capitol Records, aux côtés de la veuve d'Harrison, Olivia et de son fils Dhani. Eric Idle, Tom Hanks et Tom Petty assistent aussi à la cérémonie. 

2004 : Sophie B Hawkins gagne son procès contre un homme qui avait piraté et revendu sur ebay son nouvel album ‘Wilderness’. 

 2002 Le batteur de Radiohead, Phil Selway, court le marathon de Londres et réunit 25 000 $ pour The Samaritans, une association anglaise. Ici

1997 : Ringo Starr est l’invité du show sur VH1 ‘Classic Albums’. 

1995 : Mort de l'acteur américain, écrivain et chanteur folk, Burl Ives, des suites d'un cancer, il avait 85 ans. ('Funny Way Of Laughing', 'The Blue Tail Fly' et 'Little Bitty Tear') il a remporté un Academy Award pour le meilleur second rôle dans The Big Country en 1958. 

1994 : Kurt Cobain est incinéré au Bleitz Funeral Home, Seattle. 

1983 : Mort du bassiste de The Pretenders, Pete Farndon d'une overdose. Il avait été renvoyé du groupe le 14 juin 1982. Deux jours plus tôt le guitariste du groupe, James Honeyman-Scott est mort d'une crise cardiaque. Ici

1980 : Naissance de Win Butler, chanteur et compositeur d'Arcade Fire.Ici

1980 : Une résolution est présentée pour désigner la chanson ‘Born to Run’ de Bruce Springsteen, chanson officielle de l’état du New Jersey. La résolution sera refusée. 

1980 : Pete Townshend sort son album solo ‘Empty Glass’. 

1978 : Joy Division se produit à 'Stiff Test -Chiswick Challenge', à Raffters, en Angleterre. Le futur manager Rob Gretton et le journaliste Tony Wilson voient le groupe pour la première fois. Ici

1975 : Mick Jagger annonce que le chanteur guitariste Ron Wood sera sur scène avec les Rolling Stones pour leur prochaine tournée en Amérique du nord et du sud. 

1974 : Pete Townshend joue en solo pour la première fois au Roundhouse de Londres. 

1973 : Led Zeppelin sont No.1 avec 'Houses Of The Holy'. La petite fille sur la pochette s'appelle Samantha Gates, elle avait 6 ans. 

1971 : La comission criminelle de l'Illinois publie une liste de chanson incitant à la consommation de drogue.... : 'White Rabbit' de Jefferson Airplane, 'A Whiter Shade Of Pale' de Procol Harum et The Beatles 'Lucy In The Sky With Diamonds.' Ici

1969 : The Beatles enregistrent ‘The Ballad of John and Yoko’ à Abbey Road. 

1967 : David Bowie sort ‘The Laughing Gnome’, le titre ne deviendra un hit qu’en 1983. 

1966 : The Spencer Davis Group sont No.1 des singles avec 'Somebody Help Me'. 

1964 : The King Bees, (avec David Bowie, encore alors appelé David Jones), se produisent pour un mariage au Jack Of Clubs à Londres. 

1963 : The Rolling Stones se produisent au Crawdaddy Club, Richmond, avec les Beatles dans le public. 

1955 : Fats Domino sort ‘Ain’t That a Shame’. Ici

1949, Naissance de Sonja Kristina, chanteuse de Curved Air. 

1945 : Naissance de Richie Blackmore de Deep Purple et Rainbow. Ici

1935 : Naissance de Loreta Lynn, chanteuse de Country, la première femme a recevoir le titre de meilleur interprète de Country.